Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La Champagne Conlinoise a clairement le vent en poupe

Fondée en 1997, la Champagne Conlinoise obtient depuis quelques années de très bons résultats dans certaines catégories (U7 à U18). Une bonne nouvelle pour l'avenir.
141 licenciés, une section sportive scolaire, un salarié et des éducateurs bénévoles motivés : tous les voyants sont au quasiment au vert pour le Groupement des Jeunesses Sportives de la Champagne Conlinoise (JSCC). Autant vous dire que le président Laurent Bailleul ne boude pas son plaisir à l'heure de faire les bilans : « Nous avons de nombreux motifs de satisfaction, que ce soit sur le plan sportif ou financier. »
 
                                                                           La trésorière Magali Lami et le président Laurent Bailleul.
 
 
La section sport-études, ça cartonne !
Côté manifestations, tout a plutôt bien fonctionné : le repas dansant à Tennie, le stage vacances de l'été à Tennie et le tournoi régional U11 à Domfront-en-Champagne. Lancée à la rentrée 2013 au collège de Conlie, la section sportive option foot qui concerne 24 élèves dont une jeune fille se porte très bien. Seuls bémols de la saison écoulée : la communication et l'absence de service civique.
 
L'exploit des U13 à Sablé
Au chapitre purement sportif, les U13 coachés par Christophe Péan ont remporté le tournoi national du 8 mai à Sablé-sur-Sarthe. Chapeau ! Les U15 vont monter en première division départementale à la rentrée. Les U18 quant à eux fonctionnent depuis la première fois sans entente. Pas si simple.
 
Des départs vers Le Mans FC
A noter que trois éléments quittent la Champagne Conlinoise : le gardien Esteban Péan (Le Mans FC), Pierre Revault (Le Mans FC) et Maxime Tessier (Evron). La preuve que la formation est de qualité à Conlie.
 
Un budget à l'équilibre
L'an prochain, les U15 feront une entente avec l'Antonnière afin de former deux équipes complètes et le Groupement devrait bénéficier de la réserve parlementaire de la part de la députée socialiste Françoise Dubois. Enfin la JSCC risque de changer de statut cet été : ce ne sera a priori plus un groupement, mais une entente.

Retour en images sur l'assemblée générale de la JSCC

Mathieu Guillardeau, l'éducateur salarié du Groupement.
Laurent Bailleul va attaquer sa troisième année de présidence.
Les U13 ont remporté le tournoi national du Sablé FC.
Les U13, une génération qui a fait des étincelles cette année.