Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Rouessé-Vassé En Quête D'Un Nouveau Coach (D2)

Auteur d'une saison prometteuse en deuxième division départementale, l'US Rouessé-Vassé doit désormais s'activer en coulisses pour s'attacher les services d'un nouvel entraîneur général.
Le passage de Patrick Manjoin n'aura finalement duré qu'une seule année.
Un passage symbolisé tout de même par un bilan plus qu'honorable pour une première expérience sur le banc de touche : seulement six défaites, une solide défense et une belle troisième place à la clé, à égalité de points avec le voisin conlinois (D2).

P. Manjoin s'en va
Pas suffisant pour que Patrick Manjoin rempile pour une année supplémentaire.
 
 
 
                                                                                                 Damien Blanchard et son secrétaire Alexis Nouard cherchent un nouveau coach.


Pourquoi ce départ alors ? Tout simplement parce que certains éléments du groupe senior n'ont pas souhaité qu'il reste. Vous l'aurez compris : le club sarthois est donc à la recherche d'un nouvel entraîneur général.

Des soucis offensifs
Cette saison, le club recensait autour de 80 licenciés dont 36 joueurs seniors et un arbitre officiel. En poste depuis 2005, le président Damien Blanchard tire les enseignements : « Une progression notable par rapport à l'an passé grâce, indéniablement, à des recrues de qualité qui ont apporté un plus indéniable sur le terrain. Défensivement, on est costauds. Là où on pêche, c'est en attaque. C'est pour cela qu'on désirer enrôler des attaquants cet été. Cela nous permettrait de titiller les deux-trois meilleurs de cette poule Nord. L'entraînement collectif avec Sillé porte ses fruits depuis deux ans. Quant à l'équipe B (D4), on peut avoir quelques regrets. La deuxième place était jouable avec moins d'absentéisme le week-end. »

Des vestiaires bientôt agrandis
Au chapitre nouveautés, le tarif des licences va augmenter et le chantier de l'agrandissement des vestiaires est lancé depuis plusieurs semaines. Ce sont d'ailleurs les agents communaux qui assurent ce chantier pour réduire la facture. De plus, Christopher Février, ancien joueur de l'USRV, s'est porté candidat pour être arbitre de touche bénévole le week-end.

La fusion ? Ça divise
Enfin, un sujet épineux a retenu l'attention en fin d'assemblée générale, à savoir le projet de fusion cantonale. Ce projet, sans surprise, ne fait pas l'unanimité, mais selon Guillaume Blanchard, c'est la pérennisation à moyen-terme des trois clubs qui est en jeu.

Besoin de recruter
« Cette saison, nous avons eu parfois recours aux vétérans et aux U18 donc il faut étoffer l'effectif cet été pour éviter d'être en galère à la rentrée. Trois ou quatre U18 sont censés monter en senior, mais quelques joueurs envisagent d'arrêter », conclut le président. Autant dire que les dirigeants de l'US Rouessé-Vassé ne vont guère avoir le temps de s'ennuyer dans les semaines à venir.

Composition du bureau : président, Damien Blanchard ; vice-président, Jean-Luc Février ; secrétaire, Alexis Nouard ; trésorière, Maryvonne Blanchard.
Agenda : tournoi de sixte ouvert à tous dimanche 21 juin à partir de 13h30 au stade municipal de Rouessé. Inscriptions sur place.

Retour En Images Sur L'Assemblée Générale

L'équipe réserve a réalisé une saison convenable (D4).
Damien Blanchard et Alexis Nouard lors de l'A.G.
30 personnes ont assisté à l'A.G, dont le maire Joël Barrier.
L'équipe fanion a des raisons d'être ambitieuse pour l'avenir (D2).
Maryvonne et Damien Blanchard, deux bénévoles en or de l'USRV.
Serge Richard a pris la parole vendredi soir, à la salle des fêtes.
Le bénévole Gilles Jarry et l'ancien président Gérard Nouard.