Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Tennie ou comment stopper rapidement l'hémorragie (D1)

 
Habituée aux joutes régionales depuis l'été 2008, l'US Tennie Saint-Symphorien s'apprête à retrouver la première division départementale. Un nouveau cycle qui aura avant tout comme priorité d'arrêter la descente aux enfers.
Pendant 7 saisons, le club sarthois implanté en milieu rural s'est invité à la table des grands (2 saisons en PH et 5 en DRH).
Désormais, le son de cloche est moins clinquant : l'équipe senior fanion doit digérer deux descentes d'affilée. Pas simple.
 
                                                         Contrairement aux rumeurs, Lucio Fernandes reste bel et bien à Tennie.
 
Un nouveau président
Surtout que ces deux dernières saisons ont été pénibles sur le plan sportif.
L'heure est donc à la reconstruction pour David Vivet et les siens, avec un nouveau président à sa tête en la personne de David Lalande.
En poste depuis l'été 2006, l'ex-président Ludovic Blossier avait annoncé, dès la trêve hivernale, son souhait de passer la main. Après 9 années de bons et loyaux services, on peut le comprendre...
 
Retourner en PH
Lucio Fernandes, l'entraîneur général qui a posé ses valises à Tennie l'été dernier, revient sur cette saison plutôt chaotique : « Dans l'ensemble, c'est clair que les résultats ont été négatifs. Mais je retiens le bon état d'esprit entre joueurs. J'ai fait des erreurs, oui, très probablement. J'ai eu à ma disposition un effectif réduit entre les blessures, les absences à répétition et les suspensions. A l'avenir, j'aimerais avoir davantage de monde à l'entraînement. Nous quittons la PH, mais j'espère bien qu'on y reviendra à moyen-terme. Nous avons besoin de rajeunir et d'étoffer cet effectif. »
 
La B a galéré, elle aussi
Vous l'aurez compris : le chantier s'annonce immense pour ce club qui recensait autour de 95 licenciés, dont 2 arbitres officiels.
Les objectifs pour la saison à venir ? Le maintien de la A en D1 et la remontée immédiate de la B en D3. Serge Péan continuera à accompagner l'équipe première tandis que Franck Garreau sera épaulé le week-end par Alexandre Marquier et Stéphane Mouton le dimanche en B. Enfin, signalons que la section foot à 7 (FFF) du vendredi soir qui a plutôt bien fonctionné sera désormais placée sous la responsabilité de Franck Derouard.

Retour en images sur l'assemblée générale de Tennie

L'équipe senior A va évoluer dans la poule Nord de D1.
A la surprise générale, la B vient de descendre en D4. Dommage.
Les Tennisiens avaient affronté Le Mans FC en septembre dernier.
L'équipe senior A va débuter ce week-end par la Coupe de France.
Bertrand Hardy, le capitaine qui a tout connu à Tennie (DRH, PH et D1).
Une quarantaine de personnes ont suivi l'A.G vendredi soir au stade.
La secrétaire Céline Poignant et la trésorière du club Delphine Blossier.
Ludovic Blossier et le nouveau président David Lalande à la salle du stade.