Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

L'AS Cures vient tout juste de changer de coach

Le maire Dominique Amiard, Didier Mallet, le trésorier Johnny Léger et Bénédicte Mallet.
 
 
Une relégation surprise en D4 et un nouvel entraîneur trouvé il y a 10 jours : le président Didier Mallet ne va guère avoir de répit dans les semaines à venir.
A coup sûr, la saison 2015-2016 ne restera pas dans les annales du club. Pourquoi ? Car l'AS Cures va devoir faire face à une descente en quatrième division départementale. Un échec sportif que les dirigeants de l'AS Cures ont tenté d'analyser sans détour lors de l'assemblée générale ordinaire. « Le bilan sportif est négatif et décevant. On ne s'attendait pas à être autant en difficulté pour l'équipe senior fanion quand on a démarré la saison l'été dernier. Ceci dit, le club n'est pas non plus en danger : il n'y a pas lieu de paniquer. On va essayer de rebondir rapidement. »

Des finances saines
La saison à venir se fera sans le coach Serge Crison qui préfère arrêter ses fonctions. Le poste d'entraîneur général était donc à pourvoir, et le bureau a trouvé la solution en la personne de Claude Duval la semaine dernière.
Au rayon des satisfactions, le bilan financier est très positif, et le club devrait bientôt être en règle en matière d'arbitrage puisqu'un candidat est censé passer ses examens courant août. Cela pourrait permettre à l'association sportive de recruter mais aussi d'être autorisée à remonter en D3 dès l'an prochain. Sauf coup de théâtre, l'AS Cures, soutenue par la municipalité comme l'a souligné Dominique Amiard, disposera à la rentrée scolaire de deux équipes seniors.

Bientôt une fusion cantonale ?
Enfin, le président Didier Mallet, en poste depuis un an seulement, a évoqué le projet de fusion avec Tennie St-Symphorien, Conlie et Domfront-en-Champagne d'ici 2020, étant donné que les jeunes footballeurs sont déjà en entente depuis bientôt 20 ans sous la bannière de la Champagne Conlinoise (JSCC). Même si ce projet cantonal semble actuellement être loin de faire l'unanimité auprès de ces quatre clubs, le débat est lancé. Affaire à suivre.