Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Le CS Crissé va bel et bien repartir à la rentrée

La trésorière Pamela Desgrouas et le président se battent pour la survie du club.
 
 
En quête d'un nouveau coach et de joueurs seniors supplémentaires, le CS Crissé se pose beaucoup de questions à l'aube de cette nouvelle saison sportive.
C'est une certitude : l'été risque de ne pas être de tout repos pour Ludovic Chauveau, le président de l'association sportive fondée en 1977. Pourquoi ? Car lui et son bureau, comme il y a deux ans à la même époque, vont devoir se retrousser les manches pour compléter l'effectif composé de 14 unités à ce jour.

Plutôt optimiste
C'est donc l'avenir du club qui est en jeu, sous peine d'une mise en sommeil comme l'ont fait certains autres clubs dans la région dans un passé récent (Domfront-en-Champagne et Rouez-en-Champagne). C'est exactement ce message qui a été mis en avant au cours de l'assemblée générale à Sillé-le-Guillaume. Trouver des nouveaux joueurs seniors et un nouveau coach : voilà donc les deux défis qui attendent le CS Crissé dans les semaines à venir.

Le plaisir avant tout
Sur le plan sportif, le bilan de la saison écoulée est plutôt positif, même si la seconde moitié de championnat a été raté (6 défaites en 9 rencontres sur la phase retour). « Tout le monde s'est un peu enflammé après la trêve hivernale. Le foot est et reste un sport collectif. Certains l'ont oublié... C'est dommage car on a réalisé une demi-saison très correcte, en tenant notamment le choc face aux grosses cylindrées (D4). C'est physiquement qu'on a pioché ensuite », explique l'entraîneur bénévole Stellio Desgrouas.

Licences gratuites
Au rayon des satisfactions, l'ambiance entre joueurs a été bonne tout au long de l'année, et le bilan financier est positif grâce, entre autres, aux deux lotos qui ont bien marché.
Compte-tenu de la situation actuelle, Ludovic Chauveau qui préside le CS Crissé depuis trois ans lance un appel aux joueurs : « Nous avons besoin de nouveaux joueurs. Mais ce n'est pas simple de les attirer puis de les garder. Ce club qui est en reconstruction a du potentiel. D'ailleurs, je signale que les licences sont gratuites chez nous, ce qui n'est pas négligeable. » Le message est passé.
Composition du nouveau bureau : président, Ludovic Chauveau ; vice-président, David Boutruche ; secrétaire, Sandrine Monceau ; secrétaire adjointe, Élodie Delille ; trésorière, Pamela Desgrouas ; trésorière adjointe, Élodie Delille.