Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D2 : La Quinte peut-elle le faire ?

Les Belmontais espèrent offrir un beau cadeau de Noël à leur public dimanche (DRH).
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
Quasiment toutes les équipes de la région seront sur le pont en ce second week-end du mois de décembre.
 
Brûlon favori mais...
Commençons, comme d'habitude, par la Patriote Brûlonnaise, le promu dont l'attaque est restée muette dimanche dernier. Ce week-end, les protégés de Daniel Coudreuse effectueront un déplacement piégeux chez la lanterne rouge. Tout autre résultat qu'une victoire serait considéré comme une contre-performance (DSR).
 
Le BSA à la maison
Au ralenti depuis la mi-octobre, Beaumont-sur-Sarthe semble avoir un sérieux coup de pompe. Dommage car le début de saison avait laissé entrevoir de belles promesses. Pour cette dernière sortie à domicile de l'année 2015, les Belmontais espèrent chasser les doutes, histoire de passer les fêtes au chaud (DRH).
 
Sillé champion d'automne ?
La première défaite en championnat de l'USS va t-elle laisser des traces ? Difficile de se prononcer pour l'instant, mais le coach Jean Derouin attend davantage de ses joueurs dans le contenu. La réception de Tuffé devrait donc délivrer quelques éléments de réponse juste avant la coupure de Noël (D1).
 
Tennie relégable
Dans la seconde moitié du tableau, deux formations sont en danger à mi-parcours. Loué vient de vivre un sale dimanche et aura donc un peu la pression au moment de recevoir la lanterne rouge fertoise. Tennie quant à lui n'arrive toujours pas à se sortir de la spirale de la défaite (D1).
 
Un sacré défi pour La Quinte
Scotchée dans les bas-fonds du classement, l'USR La Quinte n'est pas au mieux et a besoin de points (D2). A domicile dans 48 heures, les Quintois vont devoir se serrer les coudes car c'est le leader saint-sannien qui va débouler. Si, sur le papier, le rapport de force parait déséquilibré, la vérité du terrain pourrait être tout autre puisque Juigné-sur-Sarthe s'est cassé les dents à La Quinte il y a deux semaines (1-1).
 
Conlie et ses blessés
Jeff Deshaies, Axel Drouet, Steven Letessier et Florian Bourbier : l'infirmerie de l'US Conlie est bien garnie en ce moment. Ce n'est donc pas dans les meilleures conditions mentales que les Conlinois vont faire le court déplacement chez un relégable, Aigné (D2). Une défaite positionnerait les joueurs de Michel Schaeffer dans une position bien inconfortable au classement.
 
Rouessé dans le rôle d'arbitre
Après s'être frottée au leader il y a trois semaines, l'US Rouessé-Vassé va se rendre ce week-end chez le dauphin de la poule Ouest, à savoir Etival (D2). A priori, le coach adjoint Jean-Luc Février devra faire sans Romain Jarry et sans Nicolas Jardin (blessés). Pas forcément l'idéal.
 
Neuville chez le leader
Dans la poule Nord, le choc des titans mettra aux prises ce dimanche après-midi St-Jean d'Assé à Neuville (D2). Ces deux formations sont en pleine bourre en championnat et lorgnent logiquement sur l'élite départementale. Ce derby s'annonce donc bouillant.
 
Beaumont B joue le maintien
Avec deux victoires au compteur, le promu belmontais est loin d'être sorti d'affaire.  Le coach Nicolas Fleury en est bien conscient si bien que la seconde partie de saison s'annonce plutôt stressante (D2).
 
Cures : attention danger
En D3, l'AS Cures vit une saison bien en deçà de ses espérances. Ramener un nul de Mont-Saint-Jean qui lutte lui-aussi pour le maintien serait déjà une bonne chose pour clôturer positivement la phase aller (D3).
 
Sougé attendu au tournant
Autre match à enjeu : le derby entre Sougé et St-Georges-le-Gaultier. En cas de succès, les partenaires de David Dugré prendraient leurs distances avec la zone dangereuse (D3). Ce n'est pas négligeable.
 
Vivement la trêve pour la "B" de Conlie
C'est à nouveau certainement avec un effectif réduit que la réserve conlinoise va affronter à la maison un postulant à la montée. Mais non sans quelques idées derrière la tête (D3).
 
Loué B en lever de rideau
Auteur de résultats plutôt décevants jusque-là, l'équipe réserve louésienne serait bien inspirée de l'emporter à domicile, de surcroît face à un adversaire direct (D3).
 
 
  • Dimanche 13 décembre à 15h :
- CFA 2 : Le Mans FC / Avoine-Chinon à 14h30, Dinan-Léhon / Sablé à 18h et Changé 53 / Lannion samedi à 18h.
- DSR :  Craon / Brûlon.
- DRH :  Beaumont-sur-Sarthe / Coulaines B.
- PH :  Saint-Georges-Buttavent / Montsûrs et Parigné l'Evêque / Evron.
- D1 :   Sillé-le-Guillaume / Tuffé, Loué / La Ferté-Bernard B, La Chapelle Saint-Rémy / Tennie Saint-Symphorien et Brûlon B / Mayet.
- D2 :  Cormes / Beaumont-sur-Sarthe B, Aigné / Conlie, Etival / Rouessé-Vassé, La Quinte / Saint-Saturnin B, Evron B / Lassay B, Saint-Jean d'Assé / Neuville, Bonnétable B / La Bazoge à 13h, Saint-Jean-sur-Mayenne / Voutré, Parigné-sur-Braye / Vallée d'Orthe et La Milesse / Le Mans Racing.
- D3 :  Conlie B / La Chapelle Saint-Aubin B, Mont-Saint-Jean / Cures, Gesnes-le-Gandelin / Fresnay-sur-Sarthe, Sougé-le-Ganelon / Saint-Georges-le-Gaultier, Brûlon C / Le Mans Asptt B à 13h, Soulgé-sur-Ouette B / Evron C, Saint-Saturnin C / La Bazoge B, Neuville B / Champfleur B, Loué B / Trangé à 13h, Sablé-sur-Sarthe D / Coulans-sur-Gée sur synthétique et Pruillé-le-Chétif / Degré.
- D4 : Rouessé-Vassé B / La Milesse C, Grazay B / La Charnie FC à 13h et Fyé B / Mont-Saint-Jean B à 13h.