Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

DSR : la deuxième place dans le viseur de Brûlon

La dernière victoire de l'US Tennie de Thomas Brunet remonte au 27 septembre à Fyé.
 
 
Plusieurs équipes de la région seront au repos forcé en ce troisième week-end de novembre. Pas forcément une mauvaise chose en vue de soigner les petits bobos.
 
Brûlon sort les crocs
Commençons par la Patriote Brûlonnaise qui aura en quelque sorte une petite session de rattrapage dans 48 heures. Après la parenthèse enchantée de la Coupe de France, les Brûlonnais doivent se replonger dans leur pain quotidien, à savoir le championnat de DSR. Au menu ce week-end : un déplacement plutôt périlleux chez une équipe en forme, Ecommoy. En cas de victoire aux Vaugeons, le promu s'emparerait de la seconde place du classement. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle.

Une DH à Beaumont
En Coupe du Maine, le seul rescapé de la région s'appelle Beaumont-sur-Sarthe. Comme en Coupe de France à la fin août (Coulaines), on ne peut pas dire que le BSA a hérité d'un tirage clément. En effet, ce n'est rien d'autre qu'un pensionnaire de Division d'Honneur (Guécélard) qui va débouler au stade des Voves, soit un écart de deux divisions. Mais à la maison, les Belmontais sont capables de tout, donc ce duel 100% sarthois s'annonce alléchant.

Du turn-over à Sillé
Intraitable en championnat, l'US Sillé-le-Guillaume sera t-elle capable de poursuivre cette belle série en coupe départementale ? Réponse ce dimanche après-midi au stade Martin-Parayre, sachant que le coach Jean Derouin envisage de faire tourner un peu son effectif devant Solesmes (D1), histoire de donner du temps de jeu à certains joueurs.

Tennie veut se rassurer
En difficulté en championnat, l'US Tennie Saint-Symphorien espère profiter de la coupe pour amorcer une dynamique positive, de surcroît à domicile et face à un adversaire de niveau inférieur sur le papier (D2). Après quatre matches sans pouvoir jouer, le défenseur Dylan Deschamps est censé faire son retour de suspension.

Neuville en confiance
Sans faire beaucoup de bruit, l'AS Neuville est en train de monter en puissance. Devant ses supporters, elle parait en mesure de franchir l'obstacle que représente Requeil (D3). Tout autre résultat qu'une qualif' serait considéré comme une contre-performance par l'entraîneur José Almazan.

Zéro pression sur La Bazoge
C'est un sacré défi qui attend La Bazoge ce week-end. En effet, les coéquipiers de François-Xavier Chéron n'ont pas du tout été gâtés au tirage avec un déplacement délicat à Bouloire (D1). Mais en coupe, tout est possible.

Conlie à la maison
Au ralenti en championnat, l'US Conlie va affronter sans pression ce dimanche un adversaire de même niveau (D2) au stade municipal Lucien-Beauger. Mais non sans quelques ambitions derrière la tête sachant que l'infirmerie est bien garnie en ce moment.

De l'enjeu pour La Quinte B
En Challenge du District, l'équipe réserve de l'USR La Quinte va se frotter à un gros morceau (La Bazoge B). Une victoire à la maison pourrait ouvrir les portes de la qualification aux protégés de Manu Charlot.

Cures B pas favori mais...
Un peu déséquilibré sur le papier, le derby entre Conlinois B et Curois B s'annonce tout de même intéressant à suivre en lever de rideau. Tout le monde se connait ou presque, mais les aimabilités seront à coup sûr laissées aux vestiaires.

La "B" rouesséenne vit bien
Sèchement battue par le leader parennais il y a une semaine, la réserve de l'US Rouessé-Vassé va tenter d'effacer cette défaite. La réception des Mont-Saint-Jeannais semble à sa portée... sur le papier.
 
  • Dimanche 15 novembre à 14h30 :
- Coupe de France : La Suze-sur-Sarthe / Laval à 18h samedi, Changé 53 / TA Rennes à 18h samedi et Orvault / Saint-Saturnin à 14h30 dimanche.
- DSR :  Ecommoy / Brûlon à 15h (match en retard).
- D2 :  Aigné / Etival à 15h (match en retard).
- Coupe du Maine :   Beaumont-sur-Sarthe / Guécélard, 
- Coupe du District :  Conlie / Guécélard B, Neuville / Requeil, Pontvallain / Brûlon B, Saint-Jean d'Assé / Vibraye, Sillé-le-Guillaume / Solesmes, Tennie Saint-Symphorien / Noyen-sur-Sarthe B, Cherré / La Milesse et Bouloire / La Bazoge.
- Challenge du District (15h) :  Loué B / Roezé-sur-Sarthe D, Auvers-Poillé B / Brûlon C, Degré B / Tennie Saint-Symphorien B, Conlie B / Cures B à 12h30, La Quinte B / La Bazoge B, Sillé-le-Guillaume B / Sougé-le-Ganelon B à 12h30, Rouessé-Vassé B / Mont-Saint-Jean B, Saint-Georges-le-Gaultier B / Saint-Jean d'Assé B, Saint-Cosme B / Beaumont-sur-Sarthe C, Neuville B / Le Mans Cheminots B à 12h30 et Saint-Pavace C / Neuville C.