Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

St-Jean d'Assé / La Bazoge, un derby chaud bouillant !

Axel Drouet, Alexandre Orillard et Valentin Guinebert luttent pour le maintien en D3 avec l'US Conlie.
 
 
Les vacances scolaires sont sur le point de se terminer. Le grand sprint final de cette saison 2015-2016 approche à grands pas d'où l'importance de prendre des points. Au menu ce week-end : la 12ème journée de championnat.

Sillé-le-Guillaume sort les crocs
L'USS va t-elle retrouver immédiatement les joutes régionales ? En tout cas, les Silléens s'offrent le droit de rêver après deux succès d'affilée et espèrent bien faire la passe de trois, histoire de mettre un peu la pression sur le leader de la poule Nord, Vibraye.

Loué a une revanche à prendre
Battus dans les grandes largeurs à l'aller par les Postiers (4-0), les Louésiens auront certainement à coeur de laver cet affront ce week-end, d'autant plus devant leurs supporters. Pour Tennie, les carottes sont cuites depuis un moment, hélas (D1). Probablement que l'état-major tennisien se projette déjà vers la saison prochaine.
 
La Quinte au bord du gouffre
Avec désormais 9 points de retard sur le premier non-relégable, force est de constater que les chances de maintien des Quintois sont très réduites (D2). Pour rester en vie, les protégés de Gérard Vidis sont dans l'obligation de s'imposer à la maison, mais les Rouesséens qui gardent un oeil sur le top 4 ne comptent pas se laisser faire.
 
La Bazoge en rêve
Dans la poule Nord, le suspens est total en haut de tableau. C'est avec le plein de confiance que La Bazoge va se rendre chez son voisin, St-Jean d'Assé. Ce duel des titans pourrait profiter à Neuville, une formation en embuscade qui n'a pas encore dit son dernier mot dans la course à la montée. On a hâte de voir ça.
 
Beaumont B joue avec le feu
Promue, la réserve belmontaise semble avoir un coup de moins bien en 2016. Résultat : l'équipe drivée par Nicolas Fleury flirte dangereusement avec la zone rouge. Le printemps s'annonce stressant.

Fresnay pas au mieux
En cas de victoire à domicile, les Mont-Saint-Jeannais prendraient une sérieuse option sur le maintien. En revanche, pour les Fresnois, la défaite est interdite (D3).
 
Zéro pression sur Conlie B
Sauf gros coup de théâtre, la réserve conlinoise va obtenir son maintien (D3). Elle ira donc défier dans 48 heures le leader manceau en toute sérénité. Pas mal du tout pour un promu.
 
Cures veut limiter la casse
En l'emportant à Fresnay-sur-Sarthe il y a 15 jours (1-2), les Curois se sont replacés dans la course au maintien. Ceci dit, le déplacement ce week-end à St-Saturnin C s'annonce particulièrement délicat. Et ce n'est pas l'AS Mont-Saint-Jean, largement dominée le week-end dernier (8-0), qui va dire le contraire !
     
Encore un effort à faire pour Sougé-le-Ganelon
Rétrogradés en mai dernier, les Sougéens sont en passe de remplir leurs objectifs cette année (D3). A domicile et face à un adversaire direct, la victoire serait la bienvenue pour vivre un mois de mai plus paisible. C'est en tout cas le souhait du nouveau coach Gilles Francou.
 
 
  • Dimanche 17 avril à 15h30 :
- CFA 2 (samedi) :  Le Mans FC / Bourges à 18h à la Pincenardière, Sablé FC / TA Rennes à 18h, St-Brieuc / Changé 53 à 18h et Stade Lavallois B / Fougères à 18h.
- D1 :  Sillé-le-Guillaume / La Chapelle St-Rémy, Dollon / Tennie St-Symphorien, Brûlon B / Moncé-en-Belin B et Loué / Le Mans Asptt.
- D2 :  Conlie / Le Mans Racing, La Quinte / Rouessé-Vassé, Neuville-sur-Sarthe / Beaumont-sur-Sarthe B, St-Jean d'Assé / La Bazoge, Aigné / Juigné-sur-Sarthe et Etival / La Milesse.
- D3 :  Mont-Saint-Jean / Fresnay-sur-Sarthe, Le Mans Villaret C / Conlie B, St-Saturnin C / Cures, Degré / St-Georges-du-Bois, Neuville B / Beaumont-sur-Sarthe B, Brûlon C / Coulans-sur-Gée, Mamers C / Neuville B, Sougé-le-Ganelon / La Bazoge B, St-Georges-le-Gaultier / La Chapelle St-Aubin B, Loué B / Le Mans Asptt B à 13h30 et Chantenay / Trangé.
- D5 : Loupfougères B / Voutré C à 13h30.
- Coupe du District :  Fougerolles / Vallée d'Orthe à 15h.
- Challenge du District : Laval-Bourny C / Evron C et L'Huisserie C / Voutré B à 15h.