Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Sillé-le-Guillaume s'attend à un duel musclé (D1)

Julien Delille et les Silléens vont-ils bientôt faire leur grand retour en PH ?
 
 
Le grand sprint final de cette saison 2015-2016 approche à grands pas d'où l'importance de prendre des points. Au menu ce week-end : la 20ème journée de championnat.

Un gros test pour Brûlon
Interdite de monter en DH cette année, la Patriote Brûlonnaise tentera quand même de faire bonne figure face au leader mamertin, de surcroît devant son public. Rappelons qu'à aller, c'est Mamers qui avait réussi à avoir le dernier mot (2-1).
 
Beaumont joue le maintien
Qui aura le malheur de descendre en PH au soir du 22 mai ? Plusieurs équipes sont concernées, dont Beaumont-sur-Sarthe, actuellement positionné juste au-dessus de la zone de flottaison. Ramener des points de St-Ouen-des-Toits serait donc une très bonne chose pour les hommes de Franck Plouse.

Sillé en danger ?
Après la réception de Mamers B, voilà un deuxième tournant de la saison qui se profile pour les Silléens ce week-end (D1). En effet, la troupe de Pascal Rousseau va se rendre chez une formation fertoise en grande difficulté. Autant dire que ça sent le piège à plein nez.
 
Zéro pression sur Loué
Maintenu à 99% en D1, le CA Loué va pouvoir aborder très sereinement son voyage du côté de Dollon. Ludo Esnault, le coach, peut déjà se projeter vers la saison prochaine.
 
Conlie en pleine bourre
Mine de rien, l'US Conlie vient d'aligner quatre victoires consécutives ce qui ravit le président Christophe Péan. Les Conlinois rêvent d'allonger encore un peu plus cette belle série, de surcroît en recevant un adversaire direct dans la course au maintien (D2).
 
Rouessé sur une pente glissante
Avec seulement quatre points d'avance sur la zone à risque (D2), l'US Rouessé-Vassé se retrouve dans une position inconfortable au classement. Pour éviter de jouer avec le feu, Guillaume Penvenne, Romain Jarry et consorts iront donc à la pêche aux points sur les terres du Racing.
 
Montée en D1 : un fauteuil pour trois !
Dans la poule Nord, le suspens est insoutenable. La Bazoge, St-Jean d'Assé et Neuville lorgnent sur l'élite départementale. D'ailleurs, ces trois formations évolueront à domicile ce week-end. On suivra cela avec attention.

La Bazoge B sous pression
Dans la poule A, le classement du bas de tableau est extrêmement serré (D3). En lever de rideau, le faux-pas sera interdit pour la réserve de La Bazoge. Autre match à enjeu : le derby entre St-Georges-le-Gaultier et Mont-St-Jean qui s'annonce explosif dans 48 heures. Les Fresnois pour leur part sont également loin d'être sortis d'affaire. Tout le contraire de Sougé-le-Ganelon qui a quasiment assuré son maintien.
 
Loué B relégable
Avec déjà 13 défaites au compteur, la réserve louésienne vit une saison bien compliquée. Mais mathématiquement, tout est encore possible pour sauver sa peau au soir du 22 mai. Première étape de l'opération-maintien (D3) : un déplacement périlleux à Degré ce dimanche après-midi.

Cures bientôt en D4 ?
La saison 2015-2016 est synonyme de galère pour l'AS Cures, scotchée depuis un moment dans la zone rouge. Dans ce contexte, la venue du leader de la poule A ressemble vraiment à cadeau empoisonné. Signalons tout de même que les protégés de Serge Crison ont un match de retard à jouer lors du jeudi de l'Ascension.
 
 
  • Dimanche 1er mai à 15h30 :
- CFA 2 (samedi) :  Le Mans FC / Le Poiré-sur-Vie à 18h à la Pincenardière, Stade Rennais B / Sablé FC à 18h, Changé 53 / Granville à 18h et St-Lô / Stade Lavallois B à 18h.
- DSR :  Brûlon / Mamers.
- DRH :  St-Ouen-des-Toits / Beaumont-sur-Sarthe.
- PH :  Evron / St-Georges-Buttavent et Montsûrs / Forcé.
- D1 :  La Ferté-Bernard B / Sillé-le-Guillaume à 13h30, Tennie / Tuffé, Dollon / Loué et Anille-Braye / Brûlon B.
- D2 :  Aigné / Rouillon B, Conlie / Champfleur, Le Mans Racing / Rouessé-Vassé, Juigné / La Quinte, Beaumont-sur-Sarthe B / St-Cosme-en-Vairais, Neuville / Sargé, La Bazoge / Lombron, St-Jean d'Assé / Bonnétable B, St-Saturnin B / La Milesse à 13h30, La Vallée d'Orthe / Brée et Voutré / Louverné C.
- D3 : La Bazoge B / Gesnes-le-Gandelin à 13h30, Sougé-le-Ganelon / St-Saturnin C, St-Georges-le-Gaultier / Mont-Saint-Jean, Fresnay-sur-Sarthe / Conlie B, Cures / Le Mans Villaret C, Juigné-sur-Sarthe B / Brûlon C à 13h30, Degré / Loué B, Nogent-le-Bernard / Neuville B, St-Georges-du-Bois / Coulans-sur-Gée et Trangé / Sablé D.
- D4 : Brûlon D / La Milesse C à 13h30 et La Vaudelle / Charnie.