Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D1 : pour Tennie, le temps presse déjà

Le dernier match officiel de l'USR La Quinte remonte au 13 décembre (D2).
 
 
Les vacances sont terminées, et les choses sérieuses vont recommencer dès ce week-end, si les conditions climatiques le permettent, bien sûr. Au menu : une journée de rattrapage pour certains clubs de la région.
 
Qui pour arrêter Brûlon ?
Commençons par la Patriote Brûlonnaise qui a très peu joué depuis la trêve hivernale. Cette fois, les protégés de Gaëtan Godemer sont censés affronter un relégué de DH aux dents longues, Spay. Ce déplacement s'annonce donc périlleux, mais l'attaque brûlonnaise a l'habitude de faire des étincelles cette saison donc tous les espoirs sont permis (DSR).
 
Un long voyage pour le BSA
C'est sans trop de certitudes que Beaumont va attaquer la nouvelle année 2016. Mais non sans quelques idées derrière la tête (DRH). Le coach Vincent Besnard n'est pas peu fier d'enregistrer le retour de blessure de Kevin Raison. Mais le déplacement dans le Nord-Mayenne s'annonce plutôt délicat, d'autant plus que les Belmontais pointent désormais en queue de classement. Bien négocier ce match en retard est donc tout sauf anecdotique.
 
Tennie sur la voie de la guérison ?
En première division, cet avant-dernier week-end de février va être marqué par un derby alléchant à suivre au stade Roger-Plumas. D'un côté des Tennisiens qui naviguent en eaux troubles, de l'autre des Silléens qui gardent un oeil attentif sur la première place. Autant vous dire que ces deux formations ont besoin de points. Ça promet de belles empoignades.
 
La Quinte relégable mais pas de panique
Dans la poule Ouest de D2, l'USR La Quinte se retrouve à mi-parcours dans une position peu confortable avec deux victoires au compteur. Autant dire que c'est un sacré défi qui attend le nouveau coach Mickaël Pousse qui a pris la succession de Fabrice Riclin à Noël. Dans 48 heures, les Quintois seront chez un de leur voisin, La Milesse. Avec un objectif : ramener au moins deux points, histoire de bien lancer la phase retour de championnat.
    
Conlie B devant ses supporters
La vie en D3 est tout sauf un long fleuve tranquille. Et ce n'est pas la réserve conlinoise, tout juste promue, qui dira le contraire. La troupe de Philippe Jouy signerait volontiers pour un match nul ce week-end à la maison.
 
Sillé B vise la qualif'
En Challenge du District, la lutte pour la deuxième place de la poule C fait rage. Cela tombe bien : les deux prétendants se retrouvent ce dimanche après-midi. Si la réserve silléenne part légèrement avec la faveur des pronostics, la réserve rouesséenne rêve de frapper un coup hors de ses bases. Voilà donc un derby cantonal qui sent la poudre.
 
 
  • Dimanche 21 février à 15h30 :
- CFA 2 :  Fougères / Sablé FC à 18h sur synthétique, Changé 53 / Saint-Lô à 18h et St-Pryvé-St-Hilaire / Le Mans FC à 18h samedi.
- DSR :  Spay / Brûlon.
- DRH :  Ernée / Beaumont-sur-Sarthe.
- PH :  Bonchamp C / Montsûrs à 13h30.
- D1 :  Tennie St-Symphorien / Sillé-le-Guillaume.
- D2 :  La Milesse / La Quinte.
- D3 :  Conlie B / Gesnes-le-Gandelin et Juigné-sur-Sarthe B / Degré.
- D4 :  Ancinnes / Beaumont-sur-Sarthe C et Saint-Paterne B / Mont-Saint-Jean B.
- Challenge du District : Loué B / Brûlon C à 15h, Sillé-le-Guillaume B / Rouessé-Vassé B à 15h et Rouillon C / La Milesse B à 13h.