Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Mont-Saint-Jean se met vraiment à trembler (D3)

Il n'y aura certainement pas de cadeau ce week-end entre le Mont-Saint-Jeannais
Samuel Coulbeau et le Curois Jean-Baptiste Hulot. L'enjeu est crucial : sauver sa place en D3.
 
 
Le rideau de cette saison 2015-2016 va tomber ce dimanche. Les enjeux sont encore nombreux dans notre région. Le point complet sur ce qui vous attend.

Beaumont y est presque
Vainqueur le week-end dernier à domicile (3-2), le BSA s'est enlevé une grosse épine du pied. Un match nul dans 48 heures et le maintien en DRH serait bouclé pour les partenaires du capitaine Pierre-Louis Brosseau.
 
Pas le droit à l'erreur pour Montsûrs
En PH, le promu n'est pas au mieux. Une victoire face à la lanterne rouge est fortement conseillée pour éviter une bien mauvaise surprise ce dimanche. Dans le haut de tableau, Evron jouera une véritable finale de coupe devant son public pour retourner immédiatement en DRH.

Sillé ne lâche rien
Invaincus depuis deux mois, les Silléens comptent bien terminer la saison en beauté (D1). Cela passe par un succès à Tuffé, une formation dont les statistiques offensives ont de quoi faire peur. C'est donc un sacré test que va passer la défense de l'USS.
 
Conlie sur son nuage
En deuxième division, Aigné se positionne juste au-dessus de la zone des relégables. Bien négocier cette dernière manche est donc nécessaire. Seul hic : Conlie, son adversaire du jour, est en forme olympique (six victoires consécutives) depuis les fêtes de Pâques.
 
Neuville en arbitre de la montée
Qui va décrocher le Graal dimanche soir ? Pour le moment, c'est St-Jean d'Assé qui est en ballottage légèrement favorable, mais le déplacement à Neuville s'annonce particulièrement risqué. C'est donc La Bazoge, co-leader de la poule Nord, qui pourrait bien coiffer tout le monde sur le fil (D2).
 
Cures hors de danger ?
10 points sur 12 possible : les Curois ont fait le nécessaire en ce mois de mai pour sortir la tête de l'eau (D3). Résultat : ils sont désormais maîtres de leur destin. L'AS Mont-Saint-Jean pour sa part va devoir se serrer les coudes pour éviter la descente.
 
Fresnay doit gagner pour espérer
Actuelle lanterne rouge, Fresnay-sur-Sarthe se retrouve dans une position très délicate. Il faut absolument gagner pour sauver sa place (D3).

Loué B sous la menace
Hélas pour le coach Ludovic Esnault, la réserve louésienne n'a plus son destin entre ses mains. Il faudra donc guetter un faux-pas de Pruillé-le-Chétif ou de Coulans-sur-Gée pour arracher in-extremis le maintien (D3).
 
Enfin le grand jour pour Parennes ?
Le champagne va t-il être de sortie ce week-end du côté de l'AS Parennes ? Ce n'est pas impossible, mais pour cela, il va falloir gravir une dernière marche, celle de St-Denis d'Orques, son dauphin qui n'a plus connu le goût de la défaite depuis le 7 février. Un match nul propulserait directement les joueurs de Titouan Daguenet en D3. 
 
 
  • Dimanche 22 mai à 15h30 :
- DSR :  Brûlon / Craon.
- DRH :  Coulaines B / Beaumont-sur-Sarthe.
- PH :  Montsûrs / St-Georges-Buttavent et Evron / Parigné l'Evêque.
- D1 :  Tuffé / Sillé-le-Guillaume, Tennie St-Symphorien / La Chapelle St-Rémy, La Ferté-Bernard B / Loué à 13h30 et Mayet / Brûlon B.
- D2 :  Conlie / Aigné, Rouessé-Vassé / Etival, St-Saturnin B / La Quinte à 13h30, Vallée d'Orthe / Parigné-sur-Braye, Voutré / St-Jean-sur-Mayenne, La Bazoge / Bonnétable B, Le Mans Racing / La Milesse et Beaumont-sur-Sarthe B / Cormes.
- D3 :  Cures / Mont-Saint-Jean, La Chapelle Saint-Aubin B / Conlie B à 13h30, Degré / Pruillé-le-Chétif, La Bazoge B / St-Saturnin C à 13h30, Trangé / Loué B, Coulans-sur-Gée / Sablé-sur-Sarthe D, St-Georges-le-Gaultier / Sougé-le-Ganelon, Fresnay-sur-Sarthe / Gesnes-le-Gandelin et Le Mans Asptt B / Brûlon C à 13h30.
- D4 :  Sillé-le-Guillaume B / Moulins, Tennie St-Symphorien B / Crissé à 13h30, Mont-Saint-Jean B / Oisseau-le-Petit, Rouessé-Vassé B / Cures B à 13h30, St-Denis d'Orques / Parennes, La Quinte B / Brûlon D, Degré B / La Milesse C à 13h30, Sougé-le-Ganelon B / St-Georges-le-Gaultier B, La Milesse B / Souligné-sous-Ballon et Beaumont-sur-Sarthe C / Oisseau-le-Petit B à 13h30.