Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Une simple formalité pour Brûlon (DSR) ?


C'est ce week-end que le coup d'envoi de la nouvelle saison de foot 2015-2016 va être sifflé. En guise d'apéritif, les amateurs du ballon rond vont pouvoir assister au premier tour de la Coupe de France. Show devant !

Loué en danger ?
Après une saison magique, le CA Loué va se lancer dans le grand bain avec un déplacement à la fois piègeux et lointain du côté de l'Est de la Sarthe (Thorigné).


                                                           Rouessé-Vassé se rend dans 48 heures à Juigné-sur-Sarthe (D2).

Conlie, même pas peur !
Les Conlinois, avec leur recrue estivale Steven Letessier mais sans "Jeff" Deshaies (blessé au genou), auront fort à faire à domicile face à un sociétaire de l'élite départementale (Dollon). Mais par le passé, les protégés de Lucien Beauger nous ont déjà montré que la Coupe de France leur réussissait.

Déjà un test pour Rouessé
Autre duel intéressant à suivre dans 48 heures : Juigné / Rouessé. Avec un effectif au grand complet, le nouveau coach Romain Jarry a hâte d'entrer dans le vif du sujet. Cela tombe bien : Juigné est également en seconde division. Le rapport de force semble donc plutôt équilibré sur le papier.

Beaumont favori mais...
Pour sa seconde saison en DRH, Beaumont-sur-Sarthe sera probablement attendu de pied ferme par une ambitieuse formation d'Etival (D2) qui n'aura rien à perdre. Ce sera un peu le même cas de figure pour Courgains (D3) qui défiera la Patriote Brulonnaise et son armada offensive.

La Quinte en rêve
Le derby cantonal mettra aux prises les Quintois aux Tennisiens. Ces derniers, relégués de PH, feront tout pour faire le job car une élimination ferait désordre. Ils seront d'ailleurs privés, a priori, de Jonathan Vluggens (vacances), de Steven Deschamps (mariage) et de Cédric Vivet (suspendu).
Quant aux Quintois de Fabrice Riclin, ils joueront le coup à fond en espérant une issue positive.

Un nouvel entraîneur à Cures
Pour l'AS Cures, la mission s'annonce compliquée car il faudra prendre le dessus sur Mayet (D1). En tout cas, Jean-Charles Derouelle et ses amis pourront compter sur leur nouveau coach (Serge Crison) qui a donné son accord hier soir.
Enfin, les Silléens devront aller chercher la qualification au Gazélec (D2). Tout sauf simple.

 
  • Dimanche 23 août à 15h :
- Coupe de France : Thorigné / Loué, Conlie / Dollon, Saint-Jean d'Assé / Rouillon, La Bazoge / Roezé-sur-Sarthe, Juigné / Rouessé-Vassé, La Milesse / Mamers, Etival / Beaumont-sur-Sarthe, Courgains / Brûlon, Neuville / Saint-Pavace, La Quinte / Tennie, Cures / Mayet, Le Mans Gazélec / Sillé-le-Guillaume, Voutré / Javron, Neau / Montsûrs et Brée / Evron.
- CFA 2 : Laval B / Sablé à 18h (samedi), Pontivy / Changé 53 à 18h (samedi) et Angers B / Le Mans FC à 15h à Jean-Bouin (dimanche).
 
 
  • Les coaches ont la parole :
- Damien Bodereau (St-Jean d'Assé) : "Pour nous, ce sera vraiment un rendez-vous amical. On ne se fait guère d'illusions sur l'issue de cette rencontre. J'aurai plusieurs absents ce week-end donc ça va être l'occasion de lancer certains jeunes dans le grand bain. Cette saison, on part un peu dans l'inconnue car on a changé de poule et l'effectif a peu évolué cet été. Voilà pourquoi je ne parle pas de montée en D1 comme objectif. On va déjà s'atteler à bien démarrer dans un premier temps. Notre priorité, ce n'est pas d'être prêts le 23 août, mais bien le 6 septembre."
 
- Fabrice Riclin (La Quinte) : "Un match compliqué qui nous attend dans le sens où nous rencontrons un adversaire qui nous est supérieur sur le papier (D1 et descente de PH en mai dernier). Je vais disposer d'un groupe quasi-complet (seul Damien Lochet va certainement être absent). Après, sur le plan physique, nous ne sommes pas encore prêts."
 
- Ludovic Esnault (Loué) : "On va aller là-bas sur la pointe des pieds avec pas mal d'absents, de blessés et de non-qualifiés. On sait que Thorigné, promu en D2, a une très grosse attaque et qu'ils seront hyper-motivés pour affronter au prochain tour la DH de Connerré, leur voisin. On va partir avec 14 joueurs en se basant sur l'investissement dans la préparation avec surtout beaucoup de joueurs offensifs absents (G. Marcais, M. Quantin, B. Sergent, P. Odzalas, Pancher, Fournigault, Durfort, Delhommais et Roger...). C'est un adversaire à prendre très au sérieux qui vendra chèrement sa peau."
 
- Christophe Renou (Conlie) : « Pour une fois, je vais démarrer la saison avec aucun blessé. Ceci dit, la composition de mon groupe va être conditionnée par rapport au retour des licences. Nous avons fait deux matches amicaux (victoire 5-2 contre Auvers et nul à Etival 2-2). Nous sommes encore en rodage : il y a un manque de présence à l'entraînement (congés, travail...) donc difficile pour le moment de ressortir un groupe. Contre Dollon, l'équipe sera composée de joueurs de A et de B. Je ne connais pas trop notre adversaire qui évolue depuis 2012 en D1. Un match compliqué certainement, un terrain déjà difficile malgré l'arrosage. Je suis plus à la recherche d'un groupe pour le moment, mais on va s'accrocher pour notre premier match à la maison. »
Loué, promu en D1, joue à Thorigné (D2).