Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D1 : Tennie déjà un peu au pied du mur ?

Le CS Crissé évolue depuis l'été 2014 en quatrième division départementale.
 
 
Ce second week-end des vacances scolaires de la Toussaint va, à coup sûr, être riche en enseignements.

Le 7ème tour dans la viseur de Brûlon
Commençons par la Patriote Brûlonnaise qui rêve de se hisser au prochain tour de la prestigieuse Coupe de France. Seul bémol : c'est un sacré défi qui attend la bande à Fred Crevon avec un périlleux déplacement chez une grosse pointure de DH (La Suze). Le capitaine Yoann Péan (blessé), hélas, ne sera pas de la partie.

Beaumont un peu amoindri
Pour sa deuxième saison en DRH, les Belmontais impriment un rythme soutenu, au point de les citer parmi les outsiders crédibles à la montée. Dans 48 heures, Ludovic Laloi et ses camarades iront sur le gazon synthétique des Glonnières. Le coach Vincent Besnard sera privé de plusieurs joueurs.

Tennie sous pression
Au ralenti en championnat, les Tennisiens seraient bien inspirés de réenclencher la marche avant à domicile, de surcroît face à un mal-classé (D1). Dylan Deschamps manquera encore à l'appel (suspendu).

Un gros test pour Sillé
Ce sont deux formations en forme qui vont débouler au stade municipal Martin-Parayre, à savoir Sillé et Bouloire (D1). Solides défensivement, les Silléens ont encore quelques petits réglages à opérer sur le plan offensif.

Loué à la pêche aux points
La vie en D1 est tout sauf un long fleuve tranquille pour les promus. Et ce n'est pas le CA Loué qui dira le contraire. Sans leur attaquant Prince Odzalas (suspendu), les Louésiens tenteront de revenir de Coulaines C avec au moins le partage des points.

Rouessé a soif de revanche
Méconnaissables il y a une semaine, les Rouesséens ont beaucoup de choses à se faire pardonner ce week-end. Le coach adjoint Jean-Luc Février attend une réaction d'orgueil. Ce n'est donc pas forcément bon signe pour l'US Conlie qui n'a pas démérité devant le leader. Cette affiche de D2 s'annonce donc alléchante.

La Quinte va mieux
Auteurs d'un début de championnat hésitant, les Quintois ont un réel besoin de points pour s'extraire des bas-fonds du classement (D2). Le tacticien Fabrice Riclin entend donc profiter de la venue de Champfleur pour repartir de l'avant.

Un chat noir à Beaumont B ?
Promue, la réserve belmontaise reste scotchée dans la queue du classement. Et pourtant, le jeu est de qualité. Cela devrait donc bien finir par être récompensé (D2).

Conlie B n'avance pas
Dans la course au maintien, la réserve conlinoise abattra une carte importante ce week-end à la maison face à une formation qui a plutôt bien digéré sa relégation. Autant dire que c'est un duel qui sent le souffre au stade municipal Lucien Beauger (D3).

Cures veut confirmer
Autres équipes concernées par le maintien : l'AS Cures et l'AS Mont-Saint-Jean qui seront toutes les deux en déplacement avec l'intention de gratter des points.

Sillé B archi-favori
En D4, le rapport de force parait bien déséquilibré entre la réserve silléenne et la réserve mont-saint-jeannaise, d'autant plus que le coach Jean-Pierre Lechat désire faire le plein de points pour viser la remontée immédiate.

Qui pourra arrêter Parennes ?
Dans l'autre poule, l'AS Parennes rêve de poursuivre son sans-faute en championnat, histoire de bien se placer dans la course à l'accession. A ce rythme-là en tout cas, le club du président Franck Moreau ne devrait pas être loin de la vérité au soir au 22 mai.

Rouessé B a de l'appétit
En lever de rideau, la réserve tennisienne va affronter la réserve rouesséenne. Une affiche qui va mettre aux prises deux formations qui semblent avoir trouvé leur rythme de croisière.

Zéro pression sur Crissé
Enfin, on suivra avec attention le comportement du CS Crissé qui évoluera devant son public ce week-end. Avec une ambition : le plaisir avant tout (D4).

 
  • Dimanche 25 octobre à 15h :
- Coupe de France :  La Suze-sur-Sarthe / Brûlon, La Chapelle Saint-Aubin / Changé 53 et Saint-Saturnin / Le Mans FC à 14h30.
- DRH :  Le Mans Glonnières / Beaumont-sur-Sarthe sur synthétique.
- PH :  Montsûrs / Le Mans Sablons et Evron / Le Mans Villaret B.
- D1 :  Brûlon B / Solesmes à 11h, Sillé-le-Guillaume / Bouloire, Tennie Saint-Symphorien / La Ferté-Bernard B et Coulaines C / Loué.
- D2 :  Etival / Rouillon, Rouessé-Vassé / Conlie, La Quinte / Champfleur, Marolles / La Bazoge, Saint-Cosme / Neuville, Cormes / Saint-Jean d'Assé, Aigné / La Milesse, Pré-en-Pail / Evron B, Vallée d'Orthe / Lassay B et Le Ham / Voutré.
- D3 :  Conlie B / Sougé-le-Ganelon, Brûlon C / Loué B samedi à 16h, La Chapelle Saint-Aubin B / Cures à 12h30, Gesnes-le-Gandelin / Mont-Saint-Jean, Fresnay-sur-Sarthe / La Bazoge B, Sainte-Jamme / Saint-Georges-le-Gaultier, Coulans-sur-Gée / Degré, Neuville B / Saint-Vincent et Evron C / Châtres-la-Forêt à 13h.
- D4 :  Crissé / La Milesse C, Parennes / La Quinte B, Courgains B / Beaumont-sur-Sarthe C, Cures B / Brûlon D à 12h30, Sillé-le-Guillaume B / Mont-Saint-Jean B à 13h, Tennie Saint-Symphorien B / Rouessé-Vassé B à 13h, Le Mans Racing B / Neuville C à 13h, Sainte-Jamme B / La Milesse B à 13h, Saint-Georges-le-Gaultier B / Gesnes-le-Gandelin B, Moulins / Saint-Jean d'Assé B, Sougé-le-Ganelon B / Fyé B, Saint-Denis d'Orques / Degré B et Charnie / Voutré B.