Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Un derby alléchant à Tennie en apéritif

Gérard Bedouet et son adjoint Romain Jarry craignent le traquenard dimanche.
 
 
Le coup d'envoi de cette saison 2017-2018 sera sifflé ce week-end. Avec, au menu, le premier tour de la traditionnelle Coupe de France. Une compétition dont le charme réserve parfois quelques surprises.

Une PH à Conlie
Promue, l'US Conlie (D1) va se jeter dans le grand bain dans 48 heures face à une formation mayennaise plutôt inconnue, Quelaines (PH). Par le passé, les Conlinois ont déjà prouvé que la coupe leur réussissait.
 
Un sacré défi pour Loué
Le challenge sera également de taille pour un autre pensionnaire de l'élite départementale, le CA Loué. En effet, Aron qui vient tout juste de descendre de DSR est un adversaire à prendre très au sérieux, mais les Louésiens sortent d'une campagne de préparation plutôt convaincante.
  
Voutré favori mais...
L'affiche du week-end se tiendra du côté du stade municipal Roger-Plumas. D'un côté les Tennisiens qui sont en pleine reconstruction après leurs 7 années en Ligue (DRH et PH). De l'autre les Voutréens qui ont raté d'un rien la montée en première division il y a trois mois.
 
Sillé, attention danger
Après une saison stressante, le Pays de Sillé (PH) s'attend à un déplacement particulièrement piégeux dans l'Ouest de la Mayenne. Le coach Gérard Bedouet en est bien conscient.
 
Objectif qualif' pour La Bazoge
L'ex-promu bazogien (D1) entend bien réaliser une saison aussi aboutie que l'an dernier. Tout autre résultat qu'une qualification ce dimanche chez une formation qui vient d'être reléguée en troisième division ferait désordre pour la troupe de Thierry Lappierre.
 

  • Dimanche 27 août, 15h :
- Coupe de France :  Conlie / Quelaines, Montsûrs / La Chapelle St-Aubin, Tennie St-Symphorien / Voutré, St-Pierre-la-Cour / Pays de Sillé, Bouloire / Beaumont-sur-Sarthe, Le Mans Asptt / Evron, Loué / Aron, St-Jean d'Assé / US Laval, Champfleur / La Bazoge, Oizé / La Milesse et Neuville / Ruaudin.
- DH :  Bonchamp / Brûlon.
- N3 (samedi à 18h) :  La Suze-sur-Sarthe / FC Nantes B, Mulsanne-Téloché / Sablé FC, La Flèche / Stade Lavallois B et Changé 53 / Challans.
- N2 (samedi à 18h) :  Stade Rennais B / Le Mans FC à la Piverdière.
- National (vendredi) :  Stade Lavallois / Boulogne-sur-Mer à 20h à Le Basser.