Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Pour Sillé-le-Guillaume, c'est le moment ou jamais (D1)

Avec 4 victoires au compteur, Coulans-sur-Gée est actuellement en pleine lutte pour le maintien (D3).
 
 
La mini-trêve de Pâques est terminée. Le grand sprint final de cette saison 2015-2016 approche à grands pas d'où l'importance de prendre des points. Au menu ce week-end : la 17ème journée de championnat.

Brûlon vers le rebond ?
La Patriote Brûlonnaise semble avoir un léger coup de moins bien. La preuve avec une fin du mois de mars délicate (deux défaites de suite face à Ecommoy). Ceci dit, les protégés de Daniel Coudreuse sont toujours dans le coup pour décrocher la deuxième place synonyme de montée en DH. Attention quand même car la formation d'Arnage-Pontlieue rêve de faire un coup devant son public.

Beaumont is back ?
La malédiction a été brisée lors du lundi de Pâques : après cinq mois de disette, le BSA a enfin retrouvé le chemin de la victoire en championnat (2-1). De quoi redonner de la confiance à la troupe de Vincent Besnard dans la course au maintien en DRH. Le déplacement en terre capellaubinoise va ainsi pouvoir être abordé avec davantage de sérénité... sachant que les Belmontais pointent seulement à 4 longueurs de la quatrième place.
 
Sillé au pied du mur
Désormais reléguée à 4 points du leader, l'US Sillé-le-Guillaume ne peut plus se permettre de laisser filer des points en route. La rencontre de ce week-end s'annonce donc très importante, d'autant plus que ce n'est rien d'autre que le leader de la poule Nord qui va débouler au stade municipal Martin-Parayre. Une certitude : une défaite des Silléens et ce seraient les derniers espoirs de remontée immédiate en PH qui s'envoleraient.
 
Loué à la pêche aux points
C'est un derby alléchant qui attend ce week-end le promu louésien, pas encore maintenu pour son retour dans l'élite départementale. Les hommes de Ludovic Esnault iront donc avec l'ambition de ramener des points de Tennie qui, lui, va tenter un barroud d'honneur (D1).
  
Conlie sous pression
Du côté de l'US Conlie, on commence sérieusement à s'impatienter. En effet, la dernière victoire des Conlinois en championnat remonte au 13 décembre. La troupe de Christophe Péan est désormais aux portes de la relégation. Ramener quelques points de La Milesse devient donc vital (D2).
 
La Quinte n'a pas dit son dernier mot
Les matches couperet arrivent pour l'USR La Quinte, actuellement relégable (D2). A commencer par ce week-end face à Rouillon B à domicile. Le nouveau coach Mickaël Pousse en est bien conscient : il faut prendre des points rapidement pour entretenir l'espoir de sauver sa peau au soir du 22 mai.
     
Cures lanterne rouge
En D3, la saison 2015-2016 de l'AS Cures rime vraiment avec galère. Incapable de se sortir de la zone dangereuse, l'équipe A inquiète ses dirigeants. Le déplacement à Fresnay-sur-Sarthe s'annonce donc très risqué.
  
Parennes favori mais...
En recevant Brûlon D dans 48 heures, l'AS Parennes s'attend à jouer un match-piège par excellence. Le jeu en vaut la chandelle : consolider sa place de leader de la poule F (D4). En tout cas, avec une seule défaite au compteur, tous les voyants sont au vert pour les partenaires de Loïc Beslin.
 
Crissé à domicile, c'est costaud
Cette année, Crissé est devenu une citadelle imprenable à domicile. Même le leader parennais est venu s'y casser les dents à la fin novembre (2-2). On voit donc mal comment la réserve curoise pourrait stopper cette belle série ce dimanche après-midi.
 
Sillé B est revanchard
Si la montée en D3 dans la poule E semble quasi-promise cette année à Oisseau-le-Petit, la lutte pour la seconde place est plus que jamais ouverte. Parmi les candidats crédibles figure la réserve de Sillé-le-Guillaume. Cela tombe bien : les joueurs de Jean-Claude Dubois vont affronter leurs poursuivants ce week-end en lever de rideau. Battus à l'aller (4-3), il va y avoir à coup sûr de la revanche dans l'air côté silléen.
 
 
  • Dimanche 3 avril à 15h30 :
- CFA 2 :  Guingamp B / Changé 53 samedi à 16h, Sablé FC / Lannion samedi à 18h, Laval B / Pontivy samedi à 18h et Le Mans FC / Vertou dimanche à 15h à la Pincenardière.
- DSR :  Arnage-Pontlieue / Brûlon.
- DRH :  La Chapelle St-Aubin / Beaumont-sur-Sarthe.
- PH :  Montsûrs / Stade Mayennais B et Evron / Le Mans Sablons.
- D1 :  Tennie St-Symphorien / Loué, Sillé-le-Guillaume / Vibraye et Brûlon B / Ruaudin.
- D2 :  Rouessé-Vassé / Juigné-sur-Sarthe, Etival / Aigné, La Milesse / Conlie, La Quinte / Rouillon B, Cormes / Neuville-sur-Sarthe, St-Cosme / La Bazoge, Beaumont-sur-Sarthe B / Sargé, Savigné l'Evêque / St-Jean d'Assé, Brée / Voutré et Vallée d'Orthe / Oisseau.
- D3 :  La Chapelle St-Aubin B / Mont-Saint-Jean à 13h30, Fresnay-sur-Sarthe / Cures, Conlie B / St-Georges-le-Gaultier, Le Mans Villaret C / Sougé-le-Ganelon, Sainte-Jamme / La Bazoge B, Le Mans Asptt B / Trangé à 13h30, Auvers-Poillé B / Degré à 13h30, Brûlon C / Chantenay à 13h30, Coulans-sur-Gée / Juigné-sur-Sarthe, Saint-Georges-du-Bois / Loué B et Neuville B / Dangeul.
- D4 :  Tennie St-Symphorien B / Degré B à 13h30, La Quinte B / Rouessé-Vassé B à 13h30, Parennes / Brûlon D, Crissé / Cures B, St-Denis d'Orques / La Milesse C, Gesnes-le-Gandelin B / Mont-Saint-Jean B, Sillé-le-Guillaume B / Fyé B à 13h30, Sougé-le-Ganelon B / St-Jean d'Assé B, St-Georges-le-Gaultier B / St-Paterne B, La Charnie FC / Commer, La Milesse B / Neuville C à 13h30 et St-Paterne / Beaumont-sur-Sarthe C.