Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D2 : La Bazoge en danger chez le leader ?

Les Evronnais vont se frotter au leader invaincu de PH dimanche. Tout sauf simple.
 
 
Les vacances sont terminées, et les choses sérieuses vont recommencer dès ce week-end, si les conditions climatiques le permettent, bien sûr. Au menu en guise d'apéritif : la première journée de la phase retour de championnat.
 
Beaumont à la maison
Commençons par le BSA qui a moyennement terminé l'année 2015. Le tacticien Vincent Besnard espère donc que le début de l'année 2016 sera plus convaincant en termes de points, mais aussi en termes d'efficacité devant le but. Seul bémol : c'est le promu briérois avec seulement 3 défaites au compteur qui va débouler au stade des Voves (DRH).
 
Sillé revanchard
Méconnaissable le week-end dernier en Coupe du District, l'USS va tenter de se faire pardonner. Si les Silléens veulent rester au contact du trio de tête (D1), l'idéal consiste à faire le plein de points à domicile. Cela permettrait aussi de prouver que ce qui s'est passé il y a quelques jours était un simple accident de parcours.
 
Tennie diminué
C'est sans plusieurs éléments que Tennie St-Symphorien fera demain le déplacement à Dollon (D1). Pas forcément le top vu la position actuelle au classement, mais le football réserve parfois des (bonnes) surprises.
 
Loué va mieux
Juste avant les fêtes de Noël, le CAL s'est offert un gros bol d'air au classement (D1). Ceci dit, c'est quasiment un deuxième championnat qui commence en 2016, et la réception des Postiers et de leur armada offensive ne s'apparente pas du tout à un cadeau de Noël.
 
Le choc des ambitieux
Qui rejoindra l'élite départementale en mai prochain ? Difficile de le dire pour le moment, mais dans la poule Nord, c'est St-Jean d'Assé qui mène la danse à mi-parcours (D2). D'ailleurs, les joueurs de Damien Bodereau ont l'occasion ce week-end de prendre un sérieux ascendant psychologique sur le troisième, La Bazoge. On appelle cela un match à enjeu. Ça promet !
 
Pas le droit à l'erreur pour Neuville
Neuville pour sa part aura un match piège par excellence à négocier puisque c'est un mal-classé (Beaumont B) qui est au menu ce dimanche après-midi. Un derby où les aimabilités seront à coup sûr laissées aux vestiaires.
 
La Quinte a besoin de points
Auteur d'une première partie de saison décevante, l'USR La Quinte a changé de coach à Noël. L'objectif est clair en 2016 : prendre des points au plus vite pour remonter au classement et éviter la descente (D2). Les Rouesséens sont prévenus, eux qui sont capables du meilleur comme du pire. D'ailleurs, demain, ils devront faire sans leur défenseur François Lebrun, suspendu.
 
Conlie B sur la pointe des pieds au Villaret
En D3, la course au maintien est passionnante, et pas facile de prédire qui restera sur le carreau au soir du 22 mai.  La réserve conlinoise s'attend à souffrir sur la pelouse des Fontenelles tandis que Sougé-le-Ganelon serait bien inspiré d'empocher les quatre points face à un concurrent direct.
 
Cures attend le déclic en 2016
Et Mont-Saint-Jean alors ? La troupe de Bertrand Jarry est loin d'être sortie d'affaire, elle aussi. Remporter le derby dominical ferait le plus grand bien au classement. C'est également ce que doit se dire l'AS Cures, en déplacement demain dans la périphérie mancelle.
 
 
  • Dimanche 31 janvier à 15h :
- CFA 2 :  Le Mans FC / Tours B à 14h30 à la Pincenardière.
- DRH :  Beaumont-sur-Sarthe / Saint-Mars-la-Brière.
- PH :  Mayenne B / Evron et Bonchamp C / Montsûrs à 13h.
- D1 : Sillé / La Chapelle St-Rémy, Dollon / Tennie Saint-Symphorien, Brûlon B / Moncé-en-Belin B et Loué / Le Mans Asptt.
- D2 : Neuville-sur-Sarthe / Beaumont-sur-Sarthe B, Evron B / Oisseau, Saint-Jean d'Assé / La Bazoge, La Quinte / Rouessé-Vassé, Conlie / Le Mans Racing, Aigné / Juigné-sur-Sarthe, Voutré / Mayenne C, Louverné C / Vallée d'Orthe à 13h et Etival / La Milesse.
- D3 : Brûlon C / Coulans-sur-Gée à 13h, Louvigné / Evron C, Mamers C / Neuville B, Sougé-le-Ganelon / La Bazoge B, Le Mans Villaret C / Conlie B, Saint-Georges-le-Gaultier / La Chapelle St-Aubin B, Saint-Saturnin C / Cures, Mont-Saint-Jean / Fresnay-sur-Sarthe, Loué B / Le Mans Asptt B à 13h, Degré / Saint-Georges-du-Bois et Chantenay / Trangé.
- D4 : Neau B / La Charnie FC à 13h.