Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Un déplacement à risque pour Rouessé (D2)

Tous les voyants sont au vert pour les Silléens (D1), ici en rouges.
 
 
Ce premier week-end de mars va servir de session de rattrapage. Au menu : la première journée de la phase retour et quelques matches de coupe.
 
Brûlon sur deux tableaux
En Coupe du Maine, la Patriote Brûlonnaise rêve certainement de faire une belle épopée pour pimenter encore un peu plus son printemps. Pour cela, les protégés de Gaëtan Godemer devront écarter un autre pensionnaire de DSR, à savoir Ecommoy. Le jeu en vaut la chandelle : un ticket pour les 8èmes de finale.
 
Beaumont relégable mais...
Lanterne rouge avec un match de retard, le BSA a l'occasion ce week-end de faire un bond au classement en cas de succès. Mais les Briérois, aux portes du podium, ne l'entendent certainement pas de cette oreille (DRH)
 
Sillé sait (très) bien défendre
En première division, l'US Sillé-le-Guillaume, co-leader de D1, va aborder avec une certaine confiance la venue de La Chapelle St-Rémy. Et aura un regard attentif du côté de Vibraye qui affrontera dans le même temps le troisième de la poule Nord, Mamers B.
 
Loué est plutôt serein
Gagner deux fois de suite à domicile n'est jamais chose aisée. Voilà le défi qui attend le CAL qui affronte les Postiers de l'Asptt dans 48 heures. Rappelons qu'à aller, les Louésiens avaient passé un sale quart d'heure (4-0). Il y a donc de la revanche dans l'air...
 
La Quinte retrouve du mordant
En D2, la course au maintien est passionnante. D'ailleurs, le duel de la peur mettra aux prises ce week-end La Quinte à Rouessé-Vassé. Si les Quintois semblent requinqués, les Rouesséens semblent avoir un coup de moins bien. Autant dire que ça sent le piège à plein nez pour les partenaires d'Arnaud Richard.
 
Un tournant pour La Bazoge ?
Dans la poule Nord, l'AS Neuville a perdu un peu de terrain le week-end dernier. Les joueurs de Laurence Moreau ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points en route. Le choc des ambitieux opposera St-Jean d'Assé à La Bazoge. En cas de défaite chez le leader, les joueurs de Didier Lebrun feraient une très mauvaise opération dans la course à la montée.
    
Mt-St-Jean de nouveau devant son public
Piégés par l'US Conlie il y a quelques jours, les Mont-Saint-Jeannais restent scotchés dans le bas du classement, hélas (D3). Le derby face à Fresnay-sur-Sarthe ce week-end s'annonce donc très important.
 
Sougé y est presque
Les Sougéens ont une occasion en or de prendre une sérieuse option sur le maintien en cas de succès à la maison face à La Bazoge B (D3). Cela semble faisable... tout du moins sur le papier.
 
Cures n'avance plus
C'est une saison galère que vit l'AS Cures cette année. Rien ne semble épargner les Curois qui accumulent les déceptions. L'état d'urgence est décrété pour éviter le pire au soir du 22 mai. C'est donc un peu sur la pointe des pieds que les joueurs de Serge Crison vont se rendre dans la périphérie mancelle. Un match nul serait déjà une bonne chose (D3).
 
 
  • Dimanche 6 mars à 15h30 :
- CFA 2 :  Le Mans FC / Challans samedi à 18h au MMArena et Brest B / Changé 53 à 18h sur synthétique samedi.
- DRH :  Beaumont-sur-Sarthe / St-Mars-la-Brière.
- PH :  Montsûrs / La Suze-sur-Sarthe C.
- D1 :  Brûlon B / Moncé-en-Belin B à 13h, Sillé-le-Guillaume / La Chapelle St-Rémy et Loué / Le Mans Asptt.
- D2 :  Neuville / Beaumont-sur-Sarthe B, St-Jean d'Assé / La Bazoge, La Quinte / Rouessé-Vassé, Conlie / Le Mans Racing, Aigné / Juigné-sur-Sarthe et Etival / La Milesse.
- D3 :  Louvigné / Evron C, Mamers C / Neuville B, Sougé-le-Ganelon / La Bazoge B, Le Mans Villaret C / Conlie B à 13h, St-Georges-le-Gaultier / La Chapelle St-Aubin B, St-Saturnin C / Cures, Mont-Saint-Jean / Fresnay-sur-Sarthe, Loué B / Le Mans Aptt B à 13h30, Degré / St-Georges-du-Bois et Chantenay / Trangé, 
- Coupe du Maine : Brûlon / Ecommoy à 15h.
- Coupe du District : Vallée d'Orthe / Laigné et Voutré / St-Pierre-la-Cour à 15h.