Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D1 : Tennie rêve de prendre sa revanche lors du derby

La réserve de l'US Rouessé-Vassé est censée jouer en lever de rideau à Brûlon D ce dimanche (D4).
 
 
Les vacances sont terminées, et les choses sérieuses vont recommencer dès ce week-end, si les conditions climatiques le permettent, bien sûr. Au menu en guise d'apéritif : la deuxième journée de la phase retour de championnat.
 
Une trêve interminable pour Brûlon
Commençons par la Patriote Brûlonnaise, sevrée de compétition depuis le 13 décembre et une victoire au forceps à Craon (2-3). Cette fois, les protégés de Gaëtan de Godemer sont censés refouler les rectangles verts avec la venue de Château-Gontier, une équipe qui espère remonter immédiatement en DH.
 
Un long voyage pour le BSA
C'est sans trop de certitudes que Beaumont va attaquer la nouvelle année 2016. Mais non sans quelques idées derrière la tête (DRH). Le coach Vincent Besnard n'est pas peu fier d'enregistrer le retour de blessure de Kevin Raison. Mais le déplacement dans le Nord-Mayenne s'annonce plutôt périlleux.
 
Tennie, c'est flou
En première division, ce premier week-end de février va être marqué par un derby alléchant à suivre au stade Roger-Plumas. D'un côté des Tennisiens qui naviguent en eaux troubles, de l'autre des Silléens qui gardent un oeil attentif sur la première place. Autant vous dire que ces deux formations ont besoin de points. Ça promet.
 
Loué sur la pointe des pieds à Tuffé
Que visage va présenter le CAL en 2016 ? Difficile de le dire, mais la troupe de Nicolas Fourmon, promue, aurait tout intérêt à empocher des points, histoire ne pas trop jouer avec le feu au printemps (D1).
 
La Quinte pas au mieux mais...
Dans la poule Ouest de D2, nos trois représentants auront des matches pas évidents à négocier dans 48 heures. Sans François Lebrun (suspendu), l'US Rouessé tentera de se défaire d'un mal-classé à la maison tandis qu'un sacré défi attend l'US Conlie à Juigné et son armada offensive. L'USR La Quinte pour sa part ira à la pêche aux points avec son nouveau coach, Mickaël Pousse.
 
Un derby pour La Bazoge
Dans la poule Nord, le suspens est total dans le haut du classement (D2). D'ailleurs, deux sérieux candidats à la victoire finale vont se retrouver, à savoir La Bazoge et Neuville. C'est donc le leader, St-Jean d'Assé, qui pourrait faire la belle opération dimanche soir.
 
Cures sous pression
Avec seulement 2 défaites à mi-parcours, le bilan comptable de l'AS Cures est pour le moins mitigé (D3). Mais tous les espoirs sont encore permis mathématiquement parlant. Le tacticien Serge Crison espère bien profiter de la réception de Sougé ce week-end pour insuffler une nouvelle dynamique.
 
Objectif maintien pour Mt-St-Jean
Si les Curois ne sont pas au mieux, la problématique est un peu la même pour l'AS Mont-Saint-Jean qui, comme l'an dernier à la même époque, se retrouve dans une position peu confortable au classement (D3). Nul doute que le président Patrice Jarry a fait passer le message à ses joueurs pendant la trêve hivernale.
 
Parennes, c'est très costaud
L'année 2015 a été quasi-parfaite pour l'AS Parennes qui mène un train d'enfer en tête de sa poule (D4). Le coach Titouan Daguenet ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La "C" de La Milesse pourra t-elle résister pendant 90 minutes aux Parennais ? Réponse ce dimanche après-midi.
 
Crissé en reconstruction
Sans faire de bruit, le CS Crissé est aux portes du podium et il règne une bonne ambiance au sein du club (D4). Pas si mal pour un club qui était à deux doigts de mettre la clé sous la porte à l'été 2014.
 
 
  • Dimanche 7 février à 15h :
- CFA 2 :  Le Mans FC / Châteauroux B à 14h30 à la Pincenardière.
- DSR : Brûlon / Ancienne Château-Gontier.
- DRH :  Ernée / Beaumont-sur-Sarthe.
- PH :  Montsûrs / La Suze-sur-Sarthe C et Evron / Entrammes.
- D1 :  Tennie / Sillé-le-Guillaume, Tuffé / Loué et Auvers-Poillé / Brûlon B.
- D2 :  Rouessé-Vassé / Champfleur, La Milesse / La Quinte, La Bazoge / Neuville-sur-Sarthe, Cherré / Saint-Jean d'Assé, Juigné-sur-Sarthe / Conlie, Beaumont-sur-Sarthe B / Savigné l'Evêque, Vallée d'Orthe / Evron B, Lassay B / Voutré et Le Mans Gazélec / Aigné.
- D3 :  Coulans-sur-Gée / Loué B, Conlie B / Gesnes-le-Gandelin, Cures / Sougé-le-Ganelon, Sainte-Jamme / Mont-Saint-Jean, Auvers-Poillé B / Brûlon C à 13h, Evron C / La Bazoge à 13h, Neuville B / Le Mans Africa, La Bazoge B / Saint-Georges-le-Gaultier à 13h, Fresnay-sur-Sarthe / Saint-Saturnin C, Trangé / Pruillé-le-Chétif et Juigné-sur-Sarthe B / Degré à 13h.
- D4 :  Parennes / La Milesse C, Crissé / La Quinte B, Ancinnes / Beaumont-sur-Sarthe C, Brûlon D / Rouessé-Vassé B à 13h, Saint-Denis d'Orques / Tennie Saint-Symphorien B, Sougé-le-Ganelon B / Sillé-le-Guillaume B, Cures B / Degré B à 13h, La Charnie FC / Montsûrs C, Saint-Georges-le-Gaultier B / Saint-Jean d'Assé B, Souligné-sous-Ballon / Neuville C et La Milesse B / Savigné l'Evêque B.