Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Objectif finale pour Loué

Romain Allaire et la réserve conlinoise préparent déjà la saison prochaine (D3).
 
 
Ce troisième week-end de mai sera consacré à l'avant-dernière journée de DH et aux demi-finales de Coupe du District. Le point sur les principaux points chauds.
  
Deux "finales" pour Brûlon
A une semaine de la fin du championnat, le suspens est à son comble dans le bas de tableau de DH. Promue, la Patriote Brûlonnaise reste maître de son destin ce qui est loin d'être négligeable dans ce sprint final. Le voyage chez les Somistes est un premier virage à ne surtout pas louper dimanche sous peine de voir les Coulainais leur passer devant au classement.

Loué, c'est du costaud
Invaincue toutes compétitions confondues depuis le 8 octobre, tout va bien pour l'équipe senior A du CA Loué. Attention quand même car si la coupe départementale est devenue un objectif de cette fin de saison, La Chapelle St-Rémy rêve, lui aussi, d'inscrire son nom au palmarès dans deux semaines. Ces deux formations s'étaient d'ailleurs affrontées en championnat de D1 il y a un mois et les compagnons d'Antonin Houlbert avaient éprouvé bien des difficultés là-bas (0-2). Il devrait y avoir du beau monde autour du terrain lundi car c'est une place en finale qui sera en jeu.
 
Le top 4 dans le viseur rouézien
Après 10 ans de sommeil, Rouez-en-Champagne fait un retour remarqué dans le foot à 11. Avec le maintien déjà en poche (D3), c'est sans aucune pression que les partenaires de Mickaël Luzu vont se frotter lundi au champion de la poule A, St-Saturnin C. Nul doute qu'ils auront envie d'offrir plus de résistance qu'au match aller (8-1).
 
Un derby à Loué B
Il règnera peut-être quasiment un parfum de vacances ce week-end entre le CA Loué B et l'US Conlie B. Pourquoi ? Car ces deux protagonistes sarthois n'ont plus grand-chose à craindre ni à espérer (D3). A domicile, la troupe de Sliman Ighil partira légèrement avec les faveurs des pronostics. 
 

  • Dimanche 20 mai et lundi 21 mai à 15h :
- N2 (samedi soir) :  Le Mans FC / Lorient B à 18h au MMArena.
- N3 (samedi soir) :  Changé 53 / Sablé FC à 18h à Dalibard, Vertou / Mulsanne-Téloché à 18h sur synthétique, La Suze / Stade Lavallois B à 18h à Daniel-Soyer et La Flèche / Angers-Sco B à 18h à Montréal.
- DH :  Le Mans Som / Brûlon dimanche à l'Ile aux Sports.
- Coupe du District (demi-finales) :  Crosmières / Chantenay et La Chapelle St-Rémy / Loué lundi.
- D3 (matches en retard) :  Loué B / Conlie B et Rouez / St-Saturnin C lundi.