Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Corentin Marçais (Loué)

 "Coco", ici au centre, est un pur produit de l'école de foot de Loué.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette dix-septième session de la saison 2017-2018, c'est le jeune capitaine senior et défenseur central du CA Loué (D1) Corentin Marçais qui se prête au jeu. Il a également la casquette d'éducateur au sein de Vègre et Champagne (plus précisément la catégorie U13) ainsi que celle de sécrétaire bénévole du club de Loué à tout juste 23 ans. Une polyvalence remarquée et appréciée.
 
 
  • Brûlon C / Rouez-en-Champagne (D3)
         « Surprenant 3ème à 1 point des leaders, l’équipe de Jérémie Monceaux réalise un excellent parcours en championnat. Pour les avoir vu jouer récemment, Rouez va poser des problèmes à pas mal d’équipes cette saison ! La dynamique brûlonnaise va faire la différence. Victoire 3-2 de la PB : buts de mes amis Aubin Lusson, Morgan Galoppin et Pierre Guibert ! »
     
  • La Quinte / Loué B (D3)
        « Notre équipe B, en grande difficulté puisqu’elle affiche 0 point au compteur, se déplace à La Quinte, qui a perdu beaucoup de joueurs importants cet été, mais qui réalise un très bon début de saison. Il faut un match référence à notre équipe B pour créer un déclic. Quoi de mieux que de faire un résultat à La Quinte, où il est très difficile de s’imposer. Une courte victoire 2-1, avec Karim Duveau et Math' Puisset en buteurs ! »
 
  • Mamers B / Conlie (D1)
       « Sincèrement, depuis le début de saison, en championnat, Mamers B est l’équipe qui m’a fait la plus belle impression dans notre groupe (facile à dire vu qu'ils sont 2èmes me direz-vous !). Une équipe alliant jeunesse et expérience qui fonctionne très bien. En face, le promu conlinois connaît un début de saison difficile dû à l’absence de plusieurs joueurs importants sur blessure. Mais Conlie a de la ressource et va prendre un bon point à Mamers. Match nul 1-1 dimanche. 
    »
 
  • Loué / La Chapelle Saint-Rémy (D1)
       
    « Nous réalisons un bon début de saison sur le plan comptable. Maintenant, nous souhaitons rester en haut de ce classement. Le leader du championnat est toujours l’équipe à battre, donc rester en tête ne sera pas simple. La Chapelle St-Rémy avance cachée mais bien placée, donc méfiance. J’espère forcément une victoire ce week-end ! En buteur du jour, je n'ai pas de préférence, même si je vois bien Adri (Hunault), qui est en grande forme. Un but d'un de mes 13 autres copains me ferait plaisir ! »
 
  • Auvers-Poillé / Mansigné (PH)
        « L'UCAP, qui a misé sur la stabilité de son effectif à l’intersaison, réalise le début de championnat parfait. 7 matchs, 7 victoires et un duel annoncé avec la B de Mulsanne-Téloché. Deux promus bien placés pour jouer l’accession en Régional 3. Deux équipes qui marquent énormément de buts ! Je penche du côté de l’UCAP, 3-2, avec un doublé de Nicolas Hardouin et Thomas Léonard.
    »
 
  • Pays de Sillé / Vibraye (PH)
        « Après la perte de plusieurs joueurs majeurs cet été, les Silléens s’accrochent dans la première partie de tableau. L’arrivée de l’entraîneur Anthony Guyard va certainement faire beaucoup de bien. Au contraire, Vibraye est en grande difficulté avec une surprenante place de lanterne rouge et un seul point de pris. La perte sur blessure du buteur-maison, Kévin Coatentiec, pèse sûrement dans la balance. Victoire du Pays de Sillé 3-1 à domicile. 
    »
 
  • Stade Mayennais / Brûlon (DH)
        « Situation compliquée pour nos voisins brûlonnais, orphelins de terrain d’honneur depuis cet été. Le déplacement à Mayenne, une équipe qui joue tout les ans le top 5, s’annonce compliqué. Malgré les joueurs de qualité au sein de l’effectif, les résultats montrent que la DH est un championnat exigeant et difficile. Match nul 2-2 demain soir. Un point qui suffirait au bonheur de la PB. Les buteurs ? Mes amis et hommes à tout faire du club, Jonathan Mastick et cap’tain Yo Péan. 
    »
 
  • La Flèche / Sablé FC (N3)
        « Un derby avec une saveur particulière, étant donné le classement des Saboliens, qui n’en finissent pas de gagner. Avec 5 points d’avance sur son poursuivant, ils sont partis pour un mano-à-mano avec la réserve pro du FC Nantes. Les Fléchois, eux, sont engagés dans la course très serrée du maintien. Victoire du Sablé FC, 1 à 0, dans un derby à suspense demain soir.
    »
 
  • Le Mans FC / Limoges (N2)
        « Comme tous les passionnés de football et Sarthois, on espère revoir le Mans FC dans le monde professionnel le plus vite possible. Depuis 4 ans, le club s’est restructuré et possède une équipe très compétitive pour ce championnat de N2 cette saison. En espérant que le voyage à La Réunion ne pèse pas sur l’état physique des joueurs, même si la victoire facilite la récupération. Je vois une victoire 2-0 des Sang et Or au MMarena. But de Vincent Créhin et de l’excellent Arnaud Billeaux. 
    »