Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Jean-François Deshaies (Le Mans Asptt)

 Jean-François (en jaune), un jeune joueur de caractère sur les terrains
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette septième session de la nouvelle saison 2017-2018, c'est l'attaquant de pointe senior du Mans Asptt (D1) Jean-François Deshaies qui se prête au jeu. Après divers expériences à Sillé-le-Guillaume, Conlie ou encore Loué, "Jeff" a décidé de poser ses valises l'été dernier au Mans Asptt. Un club où il a retrouvé deux ex-Conlinois, à savoir Pierre Renou et le coach Christophe Renou.
 
 
  • Tennie St-Symphorien / Fyé (D2)
         « Je ne connais pas l'effectif de Fyé, celui de Tennie un peu et assez pour dire que Tennie a une carte à jouer en championnat cette année. Victoire 2 à 0 avec David Vivet en buteur. »
     
  • Evron / Changé 53 (DRH)
        « Evron m'a vraiment fait une forte impression en Coupe de France il y a un mois. Ils vont forcément jouer le haut de tableau cette année donc succès la maison. »
 
  • Bonnétable B / Conlie (D1)
       « Je n'ai pas beaucoup d'infos sur l'effectif de Bonnétable B. Méfiance car c'est une réserve de DRH. Après, Conlie a fait un très gros recrutement cet été donc victoire de mon ancien club 3 à 1 avec une réalisation d'Axel Drouet j'espère. Petite pensée pour mon ami Pierre-Alan Serizay, blessé sérieusement au genou lors de la première journée de championnat à Saint-Jean d'Assé  il y a 15 jours. 
    »
 
  • Loué / Coulaines C (D1)
       
    « A l'image de Conlie, je trouve que le CA Loué a fait un très bon recrutement à l'intersaison donc je sens une victoire large à la maison avec, forcément, un but de Prince Odzalas, un autre d'Adrien Hunault et un autre de Dylan Monnet aussi même s'il ne marque jamais ! »
 
  • Solesmes / Le Mans Asptt (D1)
        « Solesmes a fait de belles performances en ce début de saison, notamment une défaite seulement 2 à 1 contre Vertou (N3) en Coupe de France ! On part clairement pas favori. Je vois bien beaucoup de buts dans ce match et j'espère en notre faveur. Je ne serai malheureusement pas du déplacement ce week-end car je me suis blessé mardi soir à l'entraînement. Victoire 4 à 3 de l'Asptt avec un doublé d'Alex Lapouge, un but de Vincent Desprez et un but de notre capitaine Mike Boiron. 
    »
 
  • Mamers / Brûlon (DH)
        « Je dirais victoire de Brûlon demain soir avec Jonathan Mastick en buteur, Clément Lebreton et pourquoi pas mon ancien coéquipier de Loué Mathieu Delhommais ! 
    »
 
  • Beaumont-sur-Sarthe / Rouillon (DRH)
        « Rouillon va avoir à cœur de se reprendre avec le premier match raté. Je dirais victoire de Rouillon avec Maxime Vadé en buteur, de même que Matthieu Bouttier. 
    »