Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

William Choplain (Yvré l'Evêque)

 William, ici en bas au centre, est l'un des éducateurs de SAJ.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette deuxième session de l'année 2018, c'est le nouvel et jeune entraîneur général de l'ES Yvré l'Evêque (D1) William Choplain qui se prête au jeu des pronostics. L'an passé, il était en charge des U19 DH du Nord Est Manceau.
 
 
  • Arnage-Pontlieue / Ecommoy (DSR)
         « Avec Patrice "Guardiola" Cabioch, Ecommoy a retrouvé un nouveau souffle et de nouvelles ambitions. Je pense d’ailleurs qu’il a été attentif à cette dynamique pendant la trêve et que l’EFC va reprendre sa marche en avant en 2018. Malgré le match difficile qui les attend à l’USAP  (terrain gras et piste + la pépite Médéric Patry), je vois bien les Ecomméens s’imposer dans un match un peu fermé 1-0 ou 2-1. »
     
  • Sargé / Neuville-sur-Sarthe (D2)
        « Malgré un début de saison poussif, Sargé s’est bien repris et enchaîne les bons résultats ainsi que les buts. De son côté, Neuville a été surprenant en coupe et constant en championnat. Ce match risque d’être très serré, mais je pense quand même voir les hommes d’Alexis Percheron s’imposer chez eux sur un 3-1 ou 3-2. »
 
  • La Chapelle St-Rémy / Mamers B (D1)
       « La Chapelle m’a fait forte impression lors de notre match de championnat il y a quelques semaines. C’est pour moi la meilleure équipe du groupe, la plus cohérente collectivement et la plus solide. De son côté, la réserve mamertine dispose de joueurs offensifs de qualité. Pour le coup, je verrais bien un nul 2 à 2 ce week-end, avec une forte bataille au milieu du terrain et des buts qui passeront par les côtés. 
    »
 
  • Loué / Brûlon B (D1)
       
    « Difficile de pronostiquer sur ce derby de la Vègre : Loué est leader et dispose de deux attaquants capables de faire la différence à tout moment. De son côté, Brûlon B est une équipe joueuse et les résultats sont plutôt bons pour eux cette année Peut-être devront-ils davantage fermer le jeu s’ils veulent l’emporter. Même si j’apprécie beaucoup Ludo Esnault, j’espère tout de même une victoire brûlonnaise afin que Loué ne s’envole pas trop vite en tête du classement. 2-1 pour les Brûlonnais. »
 
  • Conlie / Yvré l'Evêque (D1)
        « On navigue un peu dans l’inconnu car nous n’avons jamais rencontré cette équipe et ce sera notre match de reprise après une longue trêve hivernale. La fin 2017 a été plutôt bonne de notre côté et j’espère que nous reprendrons avec le même état d’esprit et la même qualité de jeu. Je pronostique bien évidemment une victoire yvréenne, 3 buts à 1.
    »
 
  • Laigné-en-Belin B / Yvré l'Evêque B (D3)
        « Notre équipe B a réalisé une très bonne première partie de championnat et des matches amicaux intéressants depuis la reprise. Les gars ne sont qu’à un seul petit point du leader et cela les motive !! Du côté de Laigné B, on sait qu’ils disposent d’un homme capable de tout changer : le jeune Romain Alguacil. S’il est sur la feuille de match dimanche, il faudra s’en méfier !! J’espère une victoire de notre « réserve », certainement un 5-2 plus ou moins bien maîtrisé.
    »