Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Alain Taillard (AS Cures)

Alain Taillard (ici à gauche) continue à suivre de près l'actualité footballistique dans la région.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette 25ème session de la saison 2015-2016, c'est l'ancien entraîneur de l'AS Cures (D3) Alain Taillard qui se prête au jeu. Alain donne désormais un coup de main de temps en temps le dimanche après-midi en tant que bénévole (arbitrage, buvette...).
 
 
  • Brûlon / Changé 53 B (DSR)
         « Un match serré vu le classement, mais je pense que Brûlon chez lui avec ses individualités va faire la différence pour l'emporter devant son public. »
 
  • Tennie St-Symphorien / Le Mans Asptt (D1)
        « Mes trois dernières années de footballeur ont été faites à Tennie avec de bons souvenirs, mais Tennie arrive clairement à la fin d'un cycle. Il va falloir rebondir. Pourquoi pas songer à une fusion dans le canton quand je vois le classement des trois equipes du secteur (Tennie, Conlie et Cures), comme ce qui est train de se faire du côté du canton de Sillé...»
 
  • Dollon / Sillé-le-Guillaume (D1)
       « Je sens bien une victoire de Sillé dans un groupe Nord tres serré où il n'y a rien de fait cette année. Avec un attaquant percutant et efficace devant le but, Sillé serait certainement en tête de cette poule actuellement. 
    »
 
  • Bouloire / Loué (D1)
        « Après avoir évolué une vingtaine d'années à Loué ou j'ai toujours de très bons contacts, maintenant, c'est les enfants des copains qui y jouent. S'ils abordent le match de la même façon que j'ai vu à Sillé il y a un mois (1-3), ils peuvent vraiment embêter Bouloire donc match nul. 
    »
 
  • Le Mans Gazélec / Rouessé-Vassé (D2)
        « Rouessé, c'est une équipe que je connais bien. Les Defait, Goutière et Jardin, je les ai eus lorsque je coachais l'AS Cures. Pour ce match de milieu de classement sans véritable enjeu, je sens une victoire de Rouessé avec comme buteurs Nicolas Jardin et Tidjy Defait. 
    »
 
  • Conlie / Etival (D2)
        « Résultats décevants de Conlie cette saison, mais pour le maintien, je pense que ça devrait le faire. Je vois bien un match nul dimanche après-midi. 
    »
 
  • Aigné / La Quinte (D2)
        « Un derby très important pour le maintien. Je vois une victoire d'Aigné qui est sur une bonne série. J'espère surtout que ça va bien se passer entre joueurs, dirigeants, supporters et arbitres. Ce n'est que du foot. 
    »
 
  • La Bazoge B / Conlie B (D3)
        « Conlie B fait vraiment une très bonne saison en tant que promu. Félicitations à son entraîneur, mais je vois une victoire de La Bazoge B en lever de rideau. 
    »
 
  • Cures / Sainte-Jamme (D3)
        « En tant qu’ancien entraîneur de Cures, je suis déçu des résultats de cette saison, mais la victoire de la semaine derniere à Fresnay (1-2) redonne de l'espoir dans l'opération-maintien. Victoire de Cures. 
    »
 
  • St-Saturnin C / Mont-Saint-Jean (D3)
        « Mont-St-Jean qui a toujours plus ou moins le même effectif depuis quelques années mais qui arrive toujours à se maintenir chaque année grâce à une volonté et une hargne exemplaire sur le terrain, à l'image de son président et gardien Patrice Jarry. 
    »
 
  • Cures B / St-Denis d'Orques (D4)
        « L'objectif de Cures B, c'est de prendre du plaisir le dimanche et d'évoluer au moins à onze. Pour une commune de 500 habitants, c'est pas mal du tout. Et pour le résultat ce week-end, pourquoi pas un nul si l'effectif est suffisament garni. 
    »
 
  • Rouessé-Vassé B / Parennes (D4)
        « Les Parennais sont très bien partis pour finir en tête de leur poule et de jouer en D3 à la rentrée. Je vois donc une victoire sans trop de suspens de la part de Parennes ce week-end lors de ce derby cantonal. 
    »
 
  • Bonnétable / Beaumont-sur-Sarthe (DRH)
        « Les Belmontais sont dans une situation délicate au classement pour obtenir leur maintien. Il va falloir réagir donc je vois un succès du BSA à l'extérieur chez une formation qui semble renforcer sa B. 
    »