Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Florian Bourbier (US Conlie)

Fort de son expérience, Florian (ici au centre) est le capitaine de l'US Conlie.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette 28ème session de la saison 2015-2016, c'est l'attaquant et dirigeant de l'US Conlie (D2) Florian Bourbier qui se prête au jeu. A noter qu'il a assuré le coaching de l'équipe A entre la mi-octobre et la mi-décembre pour dépanner.
 
 
  • Vibraye / Tennie St-Symphorien (D1)
         « Je crains que le voisin qui sort d'une contre-performance à domicile lors de la dernière rencontre soit la victime idéale d'une équipe en pleine lutte pour l'accession à la division supérieure, donc large victoire de Vibraye à la maison. »
 
  • Sillé-le-Guillaume / Le Mans Asptt (D1)
        « Sillé-le-Guillaume doit gagner pour continuer à espérer alors que la contre-performance du Mans Asptt il y a 10 jours risque d'entamer quelque peu sa confiance, donc victoire de Sillé. »
 
  • Rouillon B / Conlie (D2)
       « Face à une équipe solide défensivement comme le montre le peu de buts encaissés au cours de la saison, Conlie devra faire preuve de patience et de réalisme pour décrocher des résultats favorables à l'extérieur et confirmer ainsi que la position occupée tout au long de la saison dans cette position ne reflète pas le niveau réel de l'équipe. Malgré l'absence de certains joueurs importants qui ne pourra être compensée au vu des règles en vigueur par les effectifs de l'équipe B, j'ai confiance en la qualité du groupe pour décrocher une victoire qui sera tout de même étriquée, l'adversaire ne concédant que peu de défaites cette saison.
    »
 
  • Etival / Saint-Saturnin B (D2)
        « Après un très bon début de saison, Etival semble actuellement démobilisé. Saint-Saturnin B qui mérite  l'accession à la division supérieure au vu de son niveau de jeu affiché tout au long de la saison devrait confirmer ce week-end. Victoire de Saint-Saturnin B et félicitations à eux au passage. 
    »
 
  • Aigné / Le Mans Racing (D2)
        « Un match ô combien important pour Aigné qui enchaîne les résultats favorables et s'accroche pour ne pas être relégué à la fin de saison. L'équipe est capable du meilleur comme de passer à travers certains matches. Le club ne doit surtout pas perdre et espérer un faux-pas des concurrents directs pour encore évoluer à ce niveau la  saison prochaine. Je vois bien une victoire d'Aigné. 
    »
 
  • La Milesse / Rouessé-Vassé (D2)
        « Deux équipes au style de jeu complètement différent.  Est-ce que les individualités de La Milesse arriveront à bouger le bloc-équipe de Rouessé ? Je vois une victoire milessoise au bénéfice de l'équipe qui reçoit. 
    »
 
  • Champfleur / Juigné-sur-Sarthe (D2)
        « Champfleur avance au ralenti depuis un moment, et voit la zone rouge se rapprocher à grands pas. Vu l'enjeu, ce match sera certainement compliqué pour les visiteurs, mais je vois tout de même une victoire de Juigné, sans grande certitude. 
    »
 
  • La Quinte / Le Mans Gazélec (D2)
        « La Quinte, aujourd'hui condamnée à descendre, va jouer ce match à fond avec ses valeurs, et cela  jusqu'à la fin de la saison. Je vois tout de même une victoire de l'équipe du Mans à l'extérieur.
    »
 
  • Gesnes-le-Gandelin / Cures (D3)
        « Les visiteurs qui jouent le maintien vont vendre chèrement  leur peau sur ce match, mais je vois tout de même une victoire compliquée de Gesnes dans 48 heures. 
    »
 
  • Conlie B / Sainte-Jamme (D3)
        « La fin de saison et les restrictions liées aux joueurs en droit de monter et de descendre sur les dernières rencontres risquent de pénaliser certaines  équipes. La réserve de  Conlie n'échappera pas à la règle et la disponibilité des joueurs conditionnera le résultat plus que le niveau réel des équipes. Je tiens à féliciter le coach de l'équipe réserve de  Conlie, Fred Peltier, pour les résultats obtenus avec un groupe constamment bouleversé chaque week-end. Il a insufflé sa combativité à l'ensemble de ses joueurs. Bien sûr, j'espère dimanche une victoire de Conlie B à domicile. Si tel était le cas, elle interviendrait à l'arrachée contre une formation de Sainte-Jamme réputée pour sa combativité.
    »
 
  • Bazouges / Brûlon (DSR)
        « Je sens une victoire de Brûlon à l'extérieur. C'est une équipe dont on a été  la victime en tout début de saison en Coupe de France et qui a été agréable à affronter. 
    »
 
  • Beaumont-sur-Sarthe / Gorron (DRH)
        « Victoire de Beaumont sur son terrain. L'équipe présente une différence de buts favorable dûe à une défense qui semble plus hermétique. Dans un match couperet comme celui-ci, Beaumont devra faire preuve de réalisme pour ne pas que le doute s'installe en cours de partie. 
    »