Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Matthieu Poignant (Tennie)

Matthieu est souvent autour des terrains de foot le dimanche après-midi.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end dans la région.
Pour cette dix-huitième session de la saison 2016-2017, c'est le bénévole et dirigeant de l'US Tennie St-Symphorien (D2) Matthieu Poignant qui se prête au jeu. Ce passionné de sport suit de très près l'actualité du ballon rond sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
 
  • Brûlon C / Le Mans Som B (D3)
         « L'équipe du Som B m'avait fait forte impression quand on les avait affrontés en Coupe du District avec Tennie il y a deux mois. Je les vois donc s'imposer à l'extérieur contre une équipe de bas de tableau, mais attention : s'il y avaient 2 ou 3 absents le week-end dernier en A ou B à Brûlon et qu'il jouaient en C exceptionnellement, la donne pourrait changer... Victoire 4-2 des Somistes. »
 
  • Ernée B / Vibraye (PH)
        « Les Ernéens ont vraiment besoin de points alors que c'est un très long déplacement qui attend Vibraye ce week-end. Match nul 1 partout. »
 
  • Saint-Pryvé-St-Hilaire / Le Mans FC (CFA 2)
       « J'aimerais bien une victoire du Mans FC pour terminer en beauté l'année 2016, mais cela sera difficile. St-Pryvé peut faire le trou en gagnant demain soir. Victoire du leader 2 buts à 1 à la maison.
    »
 
  • Sablé FC / Changé 53 (CFA 2)
       
    « Victoire des hommes de Loulou Pignolet 2 à 0 à Rémy-Lambert dans le derby du Maine. »
 
  • Saint-Brieuc / La Flèche (CFA 2)
        « Même si La Flèche reste sur une belle victoire à la maison face à une réserve pro, le déplacement chez le solide leader du groupe A va être très difficile demain soir. Victoire des Bretons 4/1.
    »
 
  • La Ferté-Bernard / La Suze-sur-Sarthe (DH)
        « Victoire des hommes du sympathique et charismatique président des Verts suzerains 2 à 1.
    »
 
  • Saint-Saturnin / Mamers (DH)
        « Match nul ce dimanche avec un but de Bastien Patry du coté de St-Sat'.
    »
 
  • Le Mans FC B / Ecommoy (DH)
        «
    Ecommoy en terminant 4ème de DSR l'an passé s'attendait à une saison difficile en DH et c'est normal. Mais il y a beaucoup de jeunes bons joueurs à Ecommoy, hélas trop jeunes et trop joueurs parfois. Mais rien n'est perdu et une victoire au Mans FC B ce week-end les relancerait. Donc je tente une victoire 2 à 1 des Jaunes et Noirs avec un but du milieu de terrain Yohan Garreau. »
 
  • Stade Mayennais / Guécélard (DH)
        « Guécélard vient enfin de lancer sa saison (il était temps, lol). Malheureusement, il doit enchaîner avec un déplacement délicat chez une solide formation mayennaise. Mon cœur pencherait du côté sarthois, mais la raison me dit que Mayenne ne va pas louper le coche chez lui ce week-end. Victoire 3/1 de Mayenne.
    »
 
  • Coulaines / Laval-Bourny (DH)
       
    « Victoire de Coulaines à domicile sans trop trembler. »
 
  • Bonchamp / Connerré (DH)
      
      « Deux équipes qui alternent le bon et le moins bon cette saison. Avantage à l'équipe qui reçoit : 1 à 0 pour les Mayennais. »
 
  • Mulsanne-Téloché / Ancienne Château-Gontier (DH)
      
      « Avantage à Mulsanne, mais attention à Château-Gontier, une équipe surprise de cette première moitié de championnat. Je sens bien un 2/1 en faveur des Mulsannais. »
 
  • L'Huisserie / La Chapelle Saint-Aubin (DRH)
      
      « Victoire 4 à 2 des Sarthois chez un mal-classé avec des buts, bien sûr, des frères Lamaini. »