Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Nicolas Faure (Saint-Jean d'Assé)

 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livrera son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette neuvième session de la saison 2015-2016, c'est Nicolas Faure qui se prête au jeu.
Le milieu offensif joue à Saint-Jean d'Assé depuis cinq saisons. A bientôt 23 ans, il a vécu deux saisons en D1 dans ce club.
                                                                   Saint-Jean d'Assé vise à moyen-terme la remontée en D1.
 
 
  • Le Mans Villaret / Brûlon (DSR)
        « Fort de sa qualification en Coupe de France, Brûlon se rendra au Villaret avec beaucoup de confiance. Le Villaret quant à lui aura à coeur de faire un bon match à domicile. Brûlon aura t-il déjà la tête à la Coupe de France ? C'est pas impossible donc je vois les Manceaux l'emporter 2-1. »
     
  • Beaumont-sur-Sarthe / Montenay (DRH)
         « Deux équipes qui font un bon début de saison. Cela dit, Beaumont, chez lui, reste un sérieux client, et les hommes de Vincent Besnard imposeront leur loi (3-1). »
 
  • Loué / Sillé-le-Guillaume (D1)
        « Sillé fait un très bon début de saison avec, notamment, un excellent parcours en Coupe de France. Pour avoir connu Loué la saison dernière, c'est une équipe jeune avec un gros potentiel offensif. Ce match risque d’être ouvert et, à ce petit jeu, Loué l'emportera à la maison (3-2). » 
 
  • Coulaines C / Tennie Saint-Symphorien (D1)
        « Coulaines C a commencé sa saison par trois défaites et voudra sûrement commencer à engranger des points. Tennie se rendra à Coulaines en ayant l'objectif de gagner ce qui lui permettrait de prendre des distances avec la zone rouge et, notamment Coulaines C. Je sens bien un match nul 0-0. »
 
  • Saint-Jean d'Assé / Saint-Cosme (D2)
       « On est sur une bonne dynamique sur les dernières semaines, mais attention à ne pas prendre St-Cosme à la légère. Cette équipe se rendra chez nous avec la ferme intention de stopper l'hémorragie. Le sérieux sera le mot d'ordre. Victoire de St-Jean tout de même  4-0. »

  • Lombron / Beaumont-sur-Sarthe B (D2)
        « Pas facile à pronostiquer. Je n'ai pas encore vu jouer ces deux équipes. Je pense que Beaumont B et sa volonté de faire du jeu essayera de glaner ses premiers points, mais Lombron ne voudra sûrement pas céder aussi facilement, donc match nul 1-1 . »

  • La Bazoge / Cherré (D2)
        « Deux belles équipes donc ce match sera sûrement un gros bras de fer. La Bazoge et Cherré possèdent de très bons arguments offensifs. Je pense que Cherré est meilleur techniquement avec une équipe assez jeune, mais La Bazoge possède dans son effectif des joueurs de métier et, à domicile, La Bazoge se fera respecter. Victoire 2-0 des Bazogiens. »
 
  • Neuville / Marolles (D2)
        « Neuville, à domicile, reste une équipe dure à manoeuvrer. Marolles possède de bons joueurs offensifs alors pourquoi pas une petite surprise ? Victoire de Marolles 1 à 0. »
 
  • Conlie / Saint-Saturnin B (D2)
        « St-Saturnin B affiche ses ambitions d'entrée dans ce championnat et semble très costaud cette année. Cela dit, aller jouer à Conlie qui réalise aussi un bon début de saison reste périlleux. Mais St-Saturnin B me parait taillé pour ce genre de match donc je vois les St-Sanniens l'emporter 3 buts à 1. »
 
  • La Quinte / Le Mans Racing (D2)
        « Deux équipes dans le dur en ce début de championnat. Malheur au vaincu donc. Je me lance sur une victoire des Quintois 2-0 avec un doublé de mon pote Matthieu Brossard. »
 
  • Saint-Jean d'Assé B / Saint-Paterne B (D4)
        « Notre équipe réserve effectue un bon début de saison. Le groupe est soudé et possède de très bonnes individualités donc un succès de St-Jean 3 buts à 0 en lever de rideau dimanche après-midi ne me surprendrait pas plus que ça. »