Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Corentin Marçais (CA Loué)

A seulement 22 ans, "Coco" Marçais (ici assis, au centre)
est l'un des joueurs-cadres du CAL cette saison.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette 29ème session de la saison 2015-2016, c'est le défenseur central du CA Loué (D1) Corentin Marçais qui se prête au jeu. 
 
 
  • Tuffé / Sillé-le-Guillaume (D1)
         « Deux équipes aux dynamiques totalement opposées. Sillé à la lutte pour la montée se rend à Tuffé, une seule victoire au compteur en 2016, mais qui marque beaucoup de buts. Mais malheureusement pour Sillé, Vibraye, le leader, ne devrait pas craquer si près de la fin. Victoire de Sillé, dans la douleur tout de même, 3-2, avec un but du très bon N°10 silléen, Clément Lebreton. »
 
  • Tennie St-Symphorien / La Chapelle St-Rémy (D1)
        « Un match pour l’honneur pour Tennie, qui aura vécu une saison très compliquée, sans réussite. Bonne continuation à ce club agréable. En face, La Chapelle St-Rémy, prépare sa finale de Coupe du District dans 15 jours, et est invaincu depuis 6 rencontres en championnat. Victoire de cette solide équipe de La Chapelle, 2-0. »
 
  • Cures / Mont-Saint-Jean (D3)
       « Le match de la peur pour ces deux équipes. Cures reste sur 3 matches sans défaites, tout l’inverse de Mt-St-Jean, qui semble "coincer’" en cette fin de championnat, avec 2 récentes défaites face à des concurrents directs. Je vois une victoire des hôtes ce dimanche, 3-1.
    »
 
  • Rouessé-Vassé / Etival (D2)
        « Match entre deux équipes solides de ce groupe, qui n’ont plus rien à jouer. Le championnat étant très serré, une victoire pourrait permettre au vainqueur de gagner des places. Etival possède la moins bonne attaque avec seulement 28 buts inscrits. Je dirais match nul 1-1, mais ce n'est jamais simple d'aller faire un résultat à Rouessé. 
    »
 
  • Saint-Denis d'Orques / Parennes (D4)
        « La finale de ce groupe F de 4ème division, où ces 2 équipes se tiennent en un seul petit point. Match haletant avec le meilleur arbitre du District au sifflet (M. Alain TELLIER, arbitre du CAL) ! Tous les ingrédients sont réunis pour un bon match de football. Je penche du côté des Dyonisiens, une courte victoire 2-1, synonyme de montée pour St-Denis d’Orques.  
    »
 
  • St-Saturnin B / La Quinte (D2)
        « Choc des extrêmes entre la réserve de St-Sat’ et la lanterne rouge, La Quinte, condamnée. St-Saturnin B aura surclassé tous ses adversaires cette saison et mérite logiquement cette accession. Comme à l’aller (5-2), victoire de St Saturnin B, 4-1.
    »
 
  • Evron / Parigné l'Evêque (PH)
        « Le hasard du calendrier fait parfois bien les choses, puisque les deux prétendants à la montée s’affrontent en clôture de la saison. Les points perdus par Evron devant les Sablons, par pénalité, pourraient faire nourrir de terribles regrets aux Mayennais dimanche soir. Evron est donc dans l’obligation de gagner, mais je vois Parigné en profiter. 3-1 et montée pour les Sarthois. 
    »
 
  • Neuville / St-Jean d'Assé (D2)
        « Match de haut de tableau, mais surtout match de la montée pour St-Jean d’Assé. Deuxième la saison passée, St-Jean à son destin entre ses pieds. Mais en face, c’est le 3ème du championnat, et longtemps dans la course à la montée, qui se présente. Victoire sur le plus petit des scores, 1-0, qui assure la montée à St-Jean d’Assé. 
    »
 
  • Trangé / Loué B (D3)
        « On aurait pu aborder ce match comme une finale pour nous. Malheureusement, certains résultats ne nous ont pas été favorables lors de la journée précédente. De plus, les forfaits de Sablé D ont permis à nos concurrents directs de prendre des points sur les dernières journées. Le maintien serait une juste récompense au vu des efforts réalisés lors de la saison. Une victoire est indispensable pour espérer ! 3-0, un doublé de Monsieur Thom Pancher et un but de Jerem Quantin (qui sait mieux que quiconque fêter les maintiens du CAL !). Et donc je l’espère : MAINTIEN !!! 
    »
 
  • La Ferté-Bernard B / Loué (D1)
        « Après 2 victoires assez nettes et avec la manière, il est important de finir la saison sur une bonne note. C’est pourquoi nous irons à La Ferté-Bernard B avec la ferme intention de l’emporter. On sait qu’une bonne fin de saison peut nous permettre de bien lancer la prochaine. Un bon match avec du jeu ! Optimiste, une victoire sans prendre de but (clean sheet pour La Berge !). Pour les buteurs, je vais tenter la grosse côte, notre ‘’El Pocho’’ à nous, Math Delhommais (ça finira bien par arriver !) et pour finir en beauté Cap’tain Fab. 
    »
 
  • Brûlon / Craon (DSR)
  •     « Choc des extrêmes de nouveau ! David contre Goliath. Brûlon, qui méritait sportivement de monter cette année, reçoit la lanterne rouge craonnaise, en difficulté tout au long de la saison (aucune victoire) et qui n’a pas marqué depuis 3 matches. Je vois Brûlon s’imposer aisément à la maison, mais méfiance à l’orgueil mayennais qui tentera de gêner le plus longtemps possible la PB. But de Tatan Mastick, qui devrait avoir récupérer de ses vacances au ski ! »
 
  • Coulaines B / Beaumont (DRH)
        « Beaumont s’est donnée une grosse bouffée d’oxygène en battant Gorron le week-end dernier. Reste à ne pas perdre pour s’assurer du maintien. Sinon, il faudra attendre les autres résultats. Coulaines B, à égalité de points avec son adversaire du jour, joue aussi son maintien. Match serré avec peu de but, 1-1, et donc maintien de Beaumont à la sortie.  
    »