Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Ludovic Esnault (CA Loué)

Ludovic, ici à gauche, a tout connu à Loué : les moments de galère en D2 et la belle remontée en D1.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette dix-huitième session de la saison 2015-2016, c'est le sympathique coach du CA Loué (D1) Ludovic Esnault qui se prête au jeu. Il sort d'une saison remarquable qui a amené son club de coeur à retrouver l'élite départementale en mai dernier.
 
 
  • Spay / Brûlon (DSR)
        « Superbe affiche entre deux équipes joueuses et coachées par des passionnés. La préparation étant tronquée par la possibilité ou non de s’entraîner, il est difficile de désigner un vainqueur. Si les attaquants de Brûlon sont en forme, je vois bien Brûlon l'emporter avec un doublé de Tatane Mastick. »
     
  • Conlie / Tennie St-Symphorien (Coupe du District)
         « Clin d’œil du destin pour Mat Guillardeau... Tennie est expérimenté et son classement actuel en D1 est trompeur. Je sens bien une victoire de Tennie aux prolongations dans une partie avec beaucoup de buts. »
 
  • Loué B / Brûlon C (Challenge du District)
        « Un derby pour lancer la saison. La qualification récompensera le vainqueur. J'espère que l'on pourra gagner et, surtout, avoir plus d'armes que lorsqu'on les a rencontrés au match aller en championnat (défaite 4 à 1 avec 12 joueurs sur la feuille de match)... »
 
  • Sillé-le-Guillaume / Pontvallain (Coupe du District)
       « Sillé est censé pouvoir passer ce tour sans trop de frayeurs, même si les matches de reprise en janvier sont toujours des matches piège donc méfiance. 
    »
 
  • Allonnes / St-Jean d'Assé (Coupe du District)
        « Opposition de style entre une équipe technique qui aime avoir le ballon, et une équipe athlétique qui cherche plus à gêner son adversaire qu'à proposer du jeu. St-Jean d'Assé étant une équipe hors norme (état d'esprit, abnégation... et réussite), je les vois passer à l'extérieur. 
    »
 
  • Tuffé / Cérans (Coupe du District)
        « Deux équipes super sympas. Pour avoir joué ces deux équipes ces derniers mois, Tuffé me semble plus armé, surtout à domicile. Maintenant, Cérans n'a pas baissé les bras et semble bien se préparer pour cette deuxième phase donc attention à ne pas avoir une spéciale Cérans. Courte victoire 1 à 0 de Tuffé
    »
 
  • La Chapelle St-Rémy / Précigné (Coupe du District)
        « La Chapelle est difficile à bouger, surtout quand ils marquent les premiers... Ça va pas être simple pour Precigné, même s'ils proposent de bonnes choses cette saison. 
    »
 
  • Chantenay / Auvers-Poillé (Coupe du District)
        « 
    Est-ce que ce match pourra se jouer vu que des rencontres ont déjà été annulées à Chantenay en décembre ? Si oui, le terrain sera à l'avantage de Chantenay et de sa ligne d'attaque de feu. Beaucoup d'équipes de Ligue aimeraient avoir la même : Donné-Clément-Rachet et la mobylette Blanvilain... On sait aussi qu'Auvers aime les grosses préparations. Reste à voir comment les joueurs les auront digérées. Je vois une rencontre animée avec des buts et pourquoi pas une victoire des Chantenaysiens à la sortie. »