Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Romain Siclon (ex-Tennie)

 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livrera son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette septième session de la saison 2015-2016, c'est Romain Siclon qui se prête au jeu.
L'ex-gardien de Tennie Saint-Symphorien est en charge cette année des U15 DH du Mans FC.

 
 
 

 
                                                 Romain a remporté en juin la finale de la Coupe du Maine avec Le Mans FC.
                                                                   Crédit Photo : Lucien Martin Photographe benevole
 
 
  • Challans / Le Mans FC (CFA 2)
        « Je vais essayer de rester objectif… Mais, honnêtement, je pense que Le Mans va sortir vainqueur de ce duel des Pays de la Loire. Challans reste sur un nul en championnat et une qualification en Coupe de France (face à un adversaire hiérarchiquement inférieur). Ce promu vit un début de saison compliqué. A l’inverse, Le Mans réalise un excellent début de championnat et fournit un jeu de qualité. Trois victoires, dont deux acquises à l’extérieur, face à des équipes qui seront des concurrents aux premières places. Il faudra tout de même se méfier du réveil des Vendéens. Ils ont effectué une très bonne saison en DH l’an passé, et je suis persuadé qu’ils vont sortir de cette zone rouge. J’espère que ça ne sera pas pour ce week-end ! Je vois les Sarthois l'emporter 3-1. »
     
 
  • Granville / Sablé-sur-Sarthe (CFA 2)
         « Rencontre entre les deux équipes, avec Saint-Brieuc, encore invaincues dans ce groupe A. Sablé s'est fait sortir de la Coupe de France à la surprise générale. Mais connaissant Loulou, je suis persuadé qu'il saura trouver les mots pour remobiliser ses joueurs. Granville parait vraiment très solide avec ses trois victoires. Un gros défi attend le Sablé FC demain soir. Je vois donc un match nul 2 buts partout. »
 
  • Brûlon / Saint-Berthevin (DSR)
        « Duel entre deux rescapés du quatrième tour de la Coupe de France. St-Berthevin reste sur un exploit en éliminant le Sablé FC, pendant que Brûlon, avec son attaque de feu, a étrillé Rouillon. Je vois donc les Sarthois l'emporter 3 buts à 2. » 
 
  • Bonchamp B / Beaumont-sur-Sarthe (DRH)
        « Incontestablement, c'est l'affiche du groupe A. Ce sont deux équipes qui semblent très solides sur le papier avec un collectif bien huilé. Je mets tout de même une pièce sur les Mayennais à domicile (2-1). »
 
  • Evron / Ernée B (PH)
       « A l’inverse du match précédent, ce sont deux équipes qui vont enfin tenter de remporter leur premier match de la saison après deux matches nuls. Match que je vois extrêmement serré et sans vainqueur (2-2). »

 
  • Sillé-le-Guillaume / Coulaines C (D1)
        « Après leur parenthèse enchantée en Coupe de France, les Silléens vont retrouver le quotidien du championnat départemental. Après leur victoire sur Tennie et leur bonne prestation face aux Manceaux, Sillé est en mesure d’enchaîner (1-0). »

 
  • Tennie Saint-Symphorien / Mamers B (D1)
        « Là encore, je vais essayer de rester objectif. Malgré leur défaite chez le voisin silléen et leur difficile qualification en Coupe du Maine, je pense, et je l'espère, une victoire de mes amis tennisiens. Tennie possède des joueurs de qualité qui devraient permettre à l’équipe de bien lancer cette saison. J’anticipe les buteurs : Bebert, Dav’ et Dédé (…suite à un cafouillage !). Je vois Tennie l'emporter 3 à 1. »
 
  • La Chapelle Saint-Rémy / Loué (D1)
        « Une semaine après, on remet ça. Loué a été battu 3-2 et, force est de constater que La Chapelle St-Rémy a l’air très costaud en ce début de saison. Mais je vois bien la troupe de Ludovic Esnault aller chercher les 2 points du nul (1-1). »
 
  • Beaumont-sur-Sarthe B / La Bazoge (D2)
        « Rencontre entre le « Zlatan » de Beaumont et le « Carlo Ancelotti » bazogien ! Romuald, éliminé en Coupe du Maine, a fait tourner le week-end dernier. Ses joueurs devraient donc être parés pour aller remporter une deuxième victoire. Le début de saison de Beaumont B est plus que compliqué, mais ils peuvent s’appuyer sur leur numéro 10 de talent capable de coups de génie à tout moment (notamment sur coup franc !). Je vois un match nul (1-1). »
 
  • Le Mans Gazélec / Conlie (D2)
        « Conlie, privé de nombreux titulaires, sera en grand danger au Gazélec. Malgré leur deux précédents succès, ce match sera un gros combat. Mais je fais confiance à la troupe du président Christophe Péan pour aller glaner une troisième victoire (1-2). »
 
  • Parennes / Tennie Saint-Symphorien B (D4)
        « Contre-performance de Tennie B au cours de la première journée, tandis que Parennes déroulait à La Milesse C. Je suis persuadé que Tennie B va savoir relever la tête et réagir dès ce dimanche. Victoire des Tennisiens 2 buts à 0. »