Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Gilles Gasnier (La Quinte)

Joueur senior de La Quinte, Gilles Gasnier (à droite) était le secrétaire du club la saison dernière.
 
 
Chaque semaine, un acteur et/ou passionné du ballon rond livre son « expertise » sur le programme foot du week-end.
Pour cette troisième session de la saison 2016-2017, c'est le milieu de terrain de l'USR La Quinte (D3) Gilles Gasnier qui se prête au jeu.
 
 
  • Brûlon / Bonchamp B (DSR)
         « Brulon accueille une réserve de DH donc je sens un match compliqué pour les locaux, mais je vois une courte victoire des Sarthois 2 buts à 1. »
 
  • Conlie / Le Mans Sablons B (D2)
        « Un groupe, je pense, beaucoup plus ouvert que l'année dernière pour les Conlinois. Un déplacement sur un terrain compliqué pour les Manceaux. Conlie sur la continuité du travail effectué par leur coach sur la deuxième partie de saison l'année dernière peut nourrir de bonnes ambitions cette année donc victoire 3-1 des locaux dimanche. En souhaitant une bonne saison à Alex Orillard, le vieux de Conlie. »
 
  • La Fresnaye-sur-Chédouet / Tennie St-Symphorien (D2)
       « Après avoir enchaîné des saisons difficiles, Tennie a enregistré l'arrivée de Roger Elizéon à la tête de l'équipe. Je pense qu'avec leur tacticien et la stabilité de leur effectif, Tennie va repartir de l'avant donc victoire sans difficulté 4-0 face à une équipe qui vient de monter en D2 et qui a déjà déclaré forfait en Coupe de France le week-end dernier. Je souhaite une bonne saison à Roger et tous ses joueurs.
    »
 
  • Le Mans Som B / Conlie B (D3)
        « Match très compliqué pour les visiteurs face à une équipe mancelle qui fait figure de favori dans ce groupe de troisième division et qui sort d'une très belle saison. Conlie B risque de subir le jeu, mais je vois bien un match nul 1-1 au courage de la part des Conlinois.
    »
 
  • La Milesse B / La Quinte (D3)
        « Après notre saison frustrante, on a eu deux entraîneurs qui ont fait du très bon travail, la réussite n'était pas avec nous. On repart sur une nouvelle saison avec l'arrivée du binôme Jean-Luc Nouyou et Emmanuel Charlot, et avec un effectif qui n'a quasiment pas changé. On a à cœur de réussir notre saison. On attaque ce championnat par un déplacement en lever de rideau à La Milesse B. On a bien travaillé sur la préparation en août. Maintenant, nous sommes impatients d'en découdre. Je vois donc une victoire de notre part 3-1, avec un beau doublé de mon pote Teddy Plot, pour nous mettre dans le bon wagon dès ce premier match. 
    »
 
  • Degré / St-Georges-le-Gaultier (D3)
        « Notre voisin degréen, après deux belles saisons en troisième division, s’apprête malheureusement à souffrir cette année avec une effectif réduit. Je les vois quand même se sortir du piège dimanche avec victoire 2-1, ce qui peut lancer leur saison de belle manière. Bonne saison à eux.
    »
 
  • Cures / Beaumont-sur-Sarthe C (D4)
        « Cures est une équipe qui jouait en troisième division depuis de nombreuses années. Ils ont connu une saison compliquée avec une descente surprise l'an dernier. Je pense que cette équipe va jouer les premiers rôles cette saison afin de retrouver au plus vite l'étage supérieur. Victoire 4-0 des locaux devant leur public.
    »
 
  • Sainte-Jamme B / La Quinte B (D4)
        « Notre réserve est malheureusement tributaire de notre équipe première avec des blessés et des absents, ce qui n'est pas facile pour trouver de la régularité. Néanmoins, c'est une équipe avec de très bons joueurs, avec un mélange d'expérience et de jeunesse, le tout dans une super ambiance. C'est pour cela qu'on va pouvoir embêter beaucoup d'équipes si l'effectif le permet. L'adversaire du week-end est dans la même situation que nous donc ce sera un bon match. Victoire des Quintois 2-1.
    »
 
  • Tennie St-Symphorien B / Rouez (D4)
        « Très beau derby à venir avec une toute nouvelle équipe qui est Rouez. Rouez compte dans son effectif de très bons joueurs comme l'ex(Conlinois Mickaël Luzu. C'est une équipe qui va faire une belle saison je pense. Victoire de Rouez 3 buts à 2 à l'extérieur. 
    »
 
  • Le Mans Asptt / Loué (D1)
        « Pour ce premier match de championnat, l'Asptt reçoit les Louésiens avec leur effectif très jeune. Les Manceaux sont depuis de nombreuses années une valeur sûre en D1. Avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur et l'expérience de l'équipe, je pense que cette équipe jouera les premiers rôles en fin de saison. Je vois donc une victoire sans frayeur des Manceaux 3-0 à la maison, avec un but de leur expérimenté capitaine Mike Boiron.
    »