Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Direction le 4ème tour pour Sillé (Coupe de France)


- Beaumont-sur-Sarthe C / Marolles B (2-0).
Les buteurs : Jason et Christopher Chevallier.
 
- St-Georges-le-Gaultier B / Rouessé-Vassé B (2-6).
Les buteurs rouesséens : Johnny Crocce (2), Tidjy Defait (2) et Daouda Thiam (2).
Jean-Luc Février : "Un succès amplement mérité qui aurait pu être plus large. L'équipe de départ avait fière allure aujourd'hui."

                                               Bertrand Hardy et les Tennisiens quittent par la grande porte la Coupe de France.
 
 

- Mt-St-Jean B / Sillé-le-Guillaume B (0-9).
Les buteurs : Jean-Yves Rommé (3), Quentin Goutard (3), Jean-Pierre Lechat (2) et Arnaud Derouin.
Le score était de 0-3 à la pause.
Jean-Louis Lechat : "Seulement 11 joueurs sur la feuille de match dont moi-même (63 ans), Jean-Michel Massot (56 ans) et Patrice Jarry (52 ans)... On aurait pu sauver l'honneur, mais Sillé B nous était bien supérieur dimanche dernier."
Jean-Pierre Lechat : "Malgré un effectif réduit, les gars se sont bien comportés en lever de rideau. Ce derby s'est très bien déroulé avec un bon état d'esprit de chaque côté. Bruno Housseau nous a bien dépannés dans les buts. Cette année, on est armés pour viser la remontée immédiate en D3."
 
 
- Tennie St-Symphorien B / Conlie B (1-1 puis 4-5 aux tirs au but).
Le buteur de Tennie : Romain Goupil en première mi-temps.
Le buteur de Conlie : Frédéric Peltier en toute fin de match.
David Lalande : "Globalement, on a été plus dangereux qu'eux. Une prestation plus que correcte de notre part. Physiquement, on a souffert sur la fin de match. Merci à Thierry Busson pour l'arbitrage du centre."
Fred Peltier : "On s'en sort bien aujourd'hui car on n'a pas été bons. Cette compétition est secondaire pour nous. J'espère avoir quelques retours de joueurs ce week-end pour le déplacement à Gesnes."
 
 
- La Bazoge B / Cures B (7-1).
Le buteur de Cures : Fabrice Collet.
Le score était de 2-1 à la pause.
Didier Mallet : "Une première mi-temps correcte. Ensuite; on a souffert. Jean-Luc Dufresne nous a dépannés dans les buts dimanche. Le déplacement à Degré B ce week-end sera a priori davantage à notre portée."

 
- Loué B / St-Georges-du-Bois B (1-1 puis victoire de Loué B aux tirs au but).
Le buteur de Loué : Richard Lerouge.
 
 
- Neuville-sur-Sarthe / St-Jean d'Assé (2-1).
Les buteurs de Neuville : Jérémy Diguer (13ème) et Teddy Dominique (17ème).
Le buteur de St-Jean : Mickaël Messaoudi (55ème).
José Almazan : "Match âpre et disputé mais correct contre une équipe de St-Jean toujours autant combative et habituée à faire souvent de bons parcours en coupe. La première période sera en notre faveur avec à la clé deux buts en 4 minutes. St-Jean va pousser en seconde période pour revenir à la marque, mais par la suite, notre défense prendra le pas sur leurs longs ballons. Avec un peu plus de réussite (tir sur le montant et une belle claquette du gardien sur un lob), nous aurions pu aggraver le score. Un bon match de coupe malgré quatre joueurs absents."
 
 
- Préval / Aigné (1-8).
Les buteurs d'Aigné : Romain Hidrio (2), Nicolas Lagrée (2), Benjamin Day (2) et Pierre Golliot (2).
 
 
- La Quinte / Fresnay-sur-Sarthe (5-1).
Les buteurs de La Quinte : Teddy Plot (2), Sébastien Gadois, Valentin Gautier et la recrue Matthieu Brossard.
Le score était de 1-1 à la pause.
Fabrice Riclin : "En première mi-temps, on s'est compliqué la tâche en déjouant. C'était laborieux dans l'intensité et les transmissions de balles. Ensuite, il y a eu du mieux. Il faut vite se reconcentrer pour la venue de La Milesse. C'est un match important à négocier pour nous."
 
 
- Cormes / La Bazoge (2-2 puis 10-11 aux tirs au but).
Les buteurs de La Bazoge : Julien Leroux et Julien Legeay.
Romuald Landemaine : "Un grand manque de réalisme de notre part après une nette domination de notre part. Il faudra corriger la phase offensive."
 

- Cherré / Sougé-le-Ganelon (4-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
David Vincent : "On a énormément souffert lors de la première période. Après, on a fait jeu égal. Aujourd'hui, on a perdu la bataille du milieu de terrain. J'avais volontairement mis les "anciens" au repos. Arbitrage moyen. On va essayer de confirmer le bon début de saison ce week-end à domicile face à Cures."
 
 
- Lombron / Beaumont-sur-Sarthe (1-2).
Les buteurs de Beaumont : Sullyvan Raison et Manu Granger (55ème).
Le score était de 1-1 à la pause.
Vincent Besnard : "Les garçons n'ont pas fourni un gros match, mais l'essentiel a été assuré. On a eu beaucoup d'occasions non concrétisées par excès de précipitation devant le but. Je pense que le but de l'égalisation est entaché d'un hors-jeu. J'avais aujourd'hui quatre titulaires absents. Bon rétablissement à Thilbault Gasnier qui s'est blessé à l'épaule."
 
 
- St-Denis d'Orques / Loué (0-9).
Les buteurs : Lucas Benjamin (3), Brayan Sergent, Dylan Monnet, Antonin Houlbert, Ludovic Esnault, Fabien Gaudré et Thomas Gaudré.
Ludovic Esnault : "On s'est rendu le match facile en mettant 3 buts dans les 5 premières minutes. La victoire étant déjà acquise, ça a été plus décousu dans le jeu par la suite. On a essayé de jouer avec le plus de rythme possible et de préparer nos attaques. Le plus difficile étant de faire deux équipes aujourd'hui, on est satisfait."
 

- St-Georges-le-Gaultier / St-Longis (4-0).
 
 
- Le Luart / Cures (4-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Didier Mallet : "Un score final certainement un peu sévère, mais il nous manquait beaucoup de monde aujourd'hui. On a du mal à concrétiser nos temps forts depuis le début de la saison : il nous manque un buteur."
 
 
- Parennes / Conlie (1-4).
Le buteur de Parennes : Renald Gosselin.
Les buteurs de Conlie : Pierre-Alan Serizay (2), Brandon Chavet et Steven Letessier.
Le score était de 0-1 à la pause.
Franck Moreau : "Il faut le reconnaître : Conlie était plus fort et ça s'est ressenti aujourd'hui. Ce fut un bon match de préparation en vue du championnat. On part un peu dans l'inconnue avec ce déplacement à La Milesse C."
Christophe Renou : "Contrat rempli avec la manière. Nous ne sommes pas tombés dans le piège malgré la qualité de l'adversaire. Je vais devoir composer sans plusieurs élements ce week-end à la maison contre Juigné."
 
 
- Bouloire / Rouessé-Vassé (6-0).
Le score était de 0-0 jusqu'à la 60ème.
Jean-Luc Février : "Notre première mi-temps a été de très bonne facture. On a même des occasions pour revenir à 1-1. Ensuite, on leur a fait des cadeaux si bien que le score est un peu lourd. Excellent arbitrage et super accueil de la part de Bouloire. Maxime Goutière et Francky Godefroy étaient absents."

 
- Sillé-le-Guillaume / Gorron (0-0 puis 2-4 aux tirs au but).
Jean Derouin :"Gorron peut se mordre les doigts car ils n'ont pas été présents dans le dernier geste alors qu'ils nous ont mis une grosse pression en seconde mi-temps. On a su faire le dos rond par moments. Cette qualification, c'est en partie grâce à Corentin Ramond qui a sorti une grosse prestation dans ses buts. Passer ce troisième tour, c'est une grosse satisfaction pour le club après une saison galère l'an passé. On va savourer ces moments. Je félicite les garçons qui ont tenu le choc défensivement ainsi que mentalement. N'oublions pas le championnat ce week-end : on va tout faire pour l'emporter face à Tennie St-Symphorien (D1)."
 

- Tennie St-Symphorien / Le Mans FC (0-14).
Le score était de 0-4 à la pause.
Carton rouge direct pour le Tennisien Steven Deschamps (71ème).
David Lalande :"On s'est frotté à une très belle équipe du Mans qui nous a respectés jusqu'au coup de sifflet final. Le score final est un peu lourd, et le carton rouge n'a pas arrangé nos affaires. Seul David Vivet a eu l'opportunité de sauver l'honneur. Les retrouvailles avec Sillé-le-Guillaume ce week-end auront forcément une saveur particulière."
 
 
- Ancienne Château-Gontier / Brûlon (1-3 après prolongations).
Les buteurs de Brûlon : Dogbo Bruno et Mohamed Camara (2).
Le score était de 0-1 à la pause.

 
- Evron / La Flèche (2-7).
Les buteurs d'Evron : Freddy Normand sur penalty et Hugo Levrard.
Le score était de 0-1 à la pause.

 
- Mt-St-Jean / Connerré B (8-2).
Les buteurs de Mt-St-Jean : Aurélien Rainteau (3), Samuel Coulbeau (2), Christian Jarry, Kevin Delauney et Tony Delcourt.
Le score était de 2-1 à la pause.
Jean-Louis Lechat : "On ne s'attendait pas du tout à cela. Il y a eu un peu de folie après les citrons. Les garçons ont développé de belles séquences de jeu et ils ont donc été logiquement récompensés. Notre capitaine Frédéric Quesne a fait son retour de blessure. Très bon arbitrage."
 

- Crissé / Ancinnes (3-1).
Les buteurs de Crissé : la recrue Jessy Chassais, David Ménard et Yann Rocher.
Le score était de 0-0 à la pause.
Stellio Desgrouas : "Une qualification plutôt méritée avec des occasions de part et d'autre. Ancinnes a laissé passer sa chance avec la balle du 2-2. Je suis content par le contenu. La mayonnaise est en train de bien prendre. Merci à Jean-Pierre Rocher pour l'arbitrage du centre."
 

- Joué la Guierche / Degré (1-2 après prolongations).
Les buteurs de Degré : David Delestraz et Romain Chausson (115ème).
Le score était de 0-0 à la pause.
Bruno Legendre : "C'est une qualification arrachée dans les derniers instants de la partie. Ce match aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre."
 

- Lassay / Montsûrs (4-2).
Les buteurs de Montsûrs : Harrison Da Silva (6ème) et Morenne Kevin (80ème).
Franck Morenne : "Nous avons entamé notre match de coupe qu'en 2nde periode... La première ressemblait à un match amical de milieu de saison, où Lassay a montré de bonnes choses. Vite menés, nous recollerons aussitot sur penalty. Cela aurait pu nous permettre de rentrer dans notre match, mais notre manque de rigueur, d'effort et de réaction collective nous coûteront 2 buts pour atteindre péniblement la pause. A la reprise, nous avons réagi en mettant plus de vitesse et de créativité dans notre jeu. Nous avons su nous créer les occasions pour revenir au score (3-2 à la 80ème). Le dernier but viendra conclure ce match où nous ne meritions pas mieux. Match à ne pas oublier pour nous rappeler ce que sont les bases individuelles et collectives à avoir en match officiel".
 

- Charnie FC / Aron B (1-8).
Le buteur de La Charnie : Corentin Poussier.
Joévin Harnois : "On a bien ressenti la différence de niveau, mais on a pu leur tenir tête pendant quelques séquences de jeu, et cela a été pour nous un très bon exercice en vue de notre championnat (D4)."