Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

DSR : le promu brûlonnais grimpe sur le podium

Les différentes coupes étaient à l'honneur le week-end dernier.
 
Brûlon dauphin
En match en retard de championnat (DSR), la Patriote Brûlonnaise s'est emparée de la seconde place du classement grâce à un succès convaincant (1-4).
 
Le BSA éliminé
Beaumont pour sa part sort la tête haute de la Coupe du Maine : il n'y a pas eu de surprise face à une DH qui a fait preuve de sérieux (0-5).
                                                          Johnny Léger (en orange) et l'AS Cures B ont retrouvé le sourire.
 
 
En Coupe du District, qui succédera à Roezé-sur-Sarthe en juin prochain ? Difficile de le dire pour le moment, mais six formations de notre région seront bel et bien présentes au prochain tour : La Bazoge (D2), Neuville (D2), St-Jean d'Assé (D2), Conlie (D2), Sillé-le-Guillaume (D1) et Tennie St-Symphorien (D1). En revanche, l'aventure s'arrête là pour La Milesse (D2) et Brûlon B (D1). Peut-être un mal pour un bien au final en vue des échéances à venir en championnat.
 
 
Les résultats du 15 novembre à la loupe :

- Beaumont / Guécélard (0-5).
Le score était de 0-4 à la pause.
Les buteurs : Maxence Grémy, Bilal Bousnoud, Rachid Ouarti sur penalty et un doublé d'Alexis Godmer.
Vincent Besnard : "Sur ce match, beaucoup de paramètres ont été objectivement en notre défaveur (certaines décisions arbitrales, réussite devant le but...). Le score me parait un peu lourd, même si Guécélard mérite sa qualif'. En première mi-temps, nous n'avons pas été bons du tout avec, notamment, souvent un temps de retard au milieu de terrain. Après la pause, j'avais fixé aux garçons le challenge de ne pas perdre la seconde mi-temps, de relever la tête et de faire preuve de fierté. Ce fut presque chose faite. Je pense d'ailleurs que l'on aurait mérité de sauver l'honneur. A l'arrivée, le résultat final est frustrant, mais il faut reconnaître qu'on s'est fait justement punir aujourd'hui. Ce qui s'est passé en première mi-temps nous a été fatal. On se déplace ce week-end à Changé 53 C. On va d'ailleurs affronter quatre mal-classés d'ici la trêve hivernale."
 
 
- Conlie / Guécélard B (2-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : François Lebreton et Thomas Moinard.
Florian Bourbier : "Globalement, on a eu la maîtrise du ballon en essayant de poser le ballon au sol. Au final, on a concédé assez peu d'occasions. J'ai apprécié le contenu aujourd'hui.  C'est rassurant pour le championnat : on montre qu'on a le niveau. Une grosse série de quatre matches de championnat nous attend avant Noël. Il va falloir bien négocier ce virage pour se replacer au classement. On a besoin de points pour se sortir de la zone dangereuse. Ce week-end, le derby face à La Quinte va valoir cher.  L'objectif sur ce match ? Ne surtout pas perdre et, si possible, gagner."
 

- Neuville / Requeil (7-1).
Les buteurs neuvillois : Kamel Menlaikaf (2), Alex Doro (2), Antoine Valliot, Baptiste Ruel et François Lepourreau.
José Almazan : "Large victoire contre une équipe de Requeil valeureuse, mais la marche était un peu trop haute pour eux. Belle première période où nous avons développé du beau jeu (3-0 à la pause). La seconde période sera plus fructueuse en buts (4), mais elle manquait un peu d'intensité à mon goût. Mais bon, nous avons fait le job et les 4 joueurs de B qui ont joué ont été à la hauteur de mes espérances. Preuve qu'avec de nombreuses absences, nous restons compétitifs le week-end. Bon arbitrage."
 
 
- Pontvallain / Brûlon B (3-2 après prolongations).
Les buteurs brûlonnais : Antonin Simon et Antoine Clément.

- St-Jean d'Assé / Vibraye (1-0).
Le buteur : Nicolas Faure.
 
- Sillé-le-Guillaume / Solesmes (4-2).
Le score était de 2-0.
Les buteurs silléens : Jean Derouin sur penalty, Yohan Coulbeau et un doublé de Clément Lebreton.
Le buteur de Solesmes : un doublé de Julien Seguin.
Carton rouge pour Anthony Marcereuil à la 70ème (Solesmes).
Jean Derouin : "On mène au score puis on retombe un peu dans nos travers de la semaine dernière face à Dollon. A partir du moment où on a joué en supériorité numérique (ndrl : le score était de 4-0), on s'est mis à faire n'importe quoi. Solesmes en a profité pour inscrire deux buts. Dans l'ensemble, la qualif' n'est pas volée. Bon arbitrage. J'ai procédé à du turn-over aujourd'hui : cela a été concluant puisque les garçons en manque de temps de jeu s'en sont très bien sortis. Je les félicite. Un match compliqué nous attend ce week-end à Mamers B."
 
 
- Tennie St-Symphorien / Noyen (7-6 après prolongations).
Le score était de 3-2 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Mathieu Laloue, un doublé de Steven Deschamps et un quadruplé de David Vivet.
Les buteurs de Noyen : Evan Collin (2), Stede Mauboussin (2), Nicolas Bernard et Nicolas Berroir.
David Lalande : "On s'est compliqué la tâche aujourd'hui. Nous sommes tombés sur une équipe accrocheuse qui a su exploiter certains cadeaux défensifs de notre part. A l'avenir, il va falloir travailler pour avoir plus de sécurité sur l'aspect défensif. Cette qualification va nous permettre de stopper un peu l'hémorragie. On espère enchaîner ce week-end avec la venue de Bouloire en championnat (D1). On a besoin de points."
 
 
- Bouloire / La Bazoge (6-6 puis 2-4 aux tirs au but).
Les buteurs de La Bazoge : Maxime Touet, doublé de Romuald Landemaine et triplé de Matthieu Moisson.
Les buteurs de Bouloire : Joachim Blavette, Quentin Guillard (2) et John Wents (3).
Romuald Landemaine : "Beaucoup de choses à dire. Qualification méritée après un match fou. On a su y croire, même en étant menés 5-2 à 20 minutes de la fin. Grâce à François-Xavier Chéron qui a motivé le groupe, nous sommes revenus de loin. Belle équipe de Bouloire. Dommage que certains spectateurs aient dérapé verbalement au cours du match après les attentats de vendredi soir."
 
 
- Loué B / Roezé D (6-2).
Les buteurs louésiens : Mickaël Pichon sur penalty, Jérémy Quantin et quadruplé de Thomas Pancher.
Le buteur roezéen : un doublé d'Emeric Meteyer.
Ludovic Esnault : "On se fait peur en les laissant revenir à 2 partout alors que l'on menait 2 à 0 à la mi-temps. Les gars ont eu une bonne réaction. Les cadres ont joué leur rôle."
 
 
- Auvers B / Brûlon C (1-1 puis 3-2 aux tirs au but).
Le buteur brûlonnais : Simon Letourneur.
 
- Degré B / Tennie B (4-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Florian Jeudon et un doublé de Quentin Gicquel.
Bruno Legendre : "Une victoire logique. Notre équipe était volontairement composée de joueurs de A et de B."
Franck Garreau : "Degré B était plus fort, tout simplement. Et en plus, on a joué la partie à 10 puisque Ludovic Jaulin s'est blessé dès la 5ème minute de jeu donc ça n'a pas arrangé les choses. Les garçons n'ont pas baissé les bras et auraient certainement mérité de sauver l'honneur. Ce match de Challenge ne présentait aucun enjeu aujourd'hui."
 
 
- Conlie B / Cures B (2-2 puis 3-4 aux tirs au but).
Les buteurs conlinois : Christophe Péan sur coup franc direct et Adrien Dugué sur penalty.
Les buteurs curois : Gérald Pieau et Thomas Fournier.
Fred Peltier : "C'était pas du grand football donc pas forcément très beau à voir. Du coup, il n'y a pas grand-chose de positif à retenir. Un derby important nous attend à Cures dans quelques jours. On ira là-bas avec l'intention de ne pas perdre."
Didier Mallet : "Un match très serré qui s'est joué sur un coup de dé. Les garçons se sont bien comportés aujourd'hui."
 

- La Quinte B / La Bazoge B (1-3).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur quintois : Bastien Briffault.
Les buteurs de La Bazoge : Arnaud Le Goff, Tim Bui et Alexis Gulmez.
Emmanuel Charlot : "On n'a pas à rougir de cette défaite étant donné que l'adversaire évolue en D3 cette année. On paie cash des petites erreurs défensives et on manque un peu de maturité dans nos temps forts. On a encore des chances de qualification dans cette compétition."
 
 
- Sillé-le-Guillaume B / Sougé B (3-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs silléens : Jean-Pierre Lechat, Stanislas D. et Arnaud Derouin sur penalty.
Jean-Pierre Lechat : "J'ai senti un peu de fatigue de notre côté, ce qui peut se comprendre vu qu'on a eu très peu de répit depuis le mois de septembre. On a envie de faire quelque chose de bien dans cette compétition. Si l'effectif est au complet, on peut aller loin. Un gros test nous attend ce week-end chez le leader invaincu."
 
 
- Rouessé-Vassé B / Mont-Saint-Jean B (4-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs rouesséens : Valentin Haté, Valentin Desgrouas et un doublé de Daouda Thiam.
Le buteur mt-st-jeannais : un doublé d'Alexandre Delauney.
Damien Blanchard : "Une victoire qui a été longue à se dessiner. On s'est fait un peu bousculer en première mi-temps. Bon arbitrage de la part de Mickaël Tellier."
Jean-Louis Lechat : "Une défaite plutôt logique même si on tenait le match nul à 10 minutes de la fin (2-2). Cela un reste un résultat honorable. Les garçons se sont bien battus, et ce derby s'est passé dans un très bon état d'esprit."
 
 
- St-Cosme B / Beaumont C (0-1).
Le buteur : Maxime Pelletier
 
- Ecommoy / Brûlon (1-4).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs brûlonnais : Mohamed Camara, Milton Olela sur penalty, Bruno Dogbo et Grégory Gautier.
Le buteur écomméen : Valentin Peltier.
 
- St-Pavace C / Neuville C (5-3).
Les buteurs de Neuville : Damien Spy, Alberto Pereira et Patou Bouquet.

- Aigné / Etival (2-5).
Les buteurs d'Aigné : Florian Goujon et un csc.
Les buteurs d'Etival : Thomas Coudray, un triplé de Gaëtan Grandier et Julian Lassalle.
 
- La Milesse C / Brûlon D (2-1).
Le buteur brûlonnais : Jonathan Houssoy.