Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D4 : Parennes ne fait pas semblant

 
- Beaumont / Montenay (2-0).
Le buteur : un doublé de Guillaume Denos
Vincent Besnard : "Une victoire globalement méritée, mais il a fallu se retrousser les manches car on a eu une entame de match compliquée. Heureusement, notre gardien a fait les arrêts qu'il fallait. Les Mayennais se sont montrés dangeureux surtout sur coups de pied arrêtés. Nous sommes contents d'avoir empoché les quatre points car nous n'avons pas rencontré n'importe qui. La série d'invincibilité se poursuit. Bon arbitrage. Des absences sont prévues ce week-end pour le déplacement aux Glonnières."
                                                                     Florian Bourbier et l'US Conlie vont ce week-end à Rouessé (D2).
 
 
- Parigné l'Evêque / Montsûrs (4-1).
Les buteurs de Parigné : Thiefaine Cossardeaux (2) et Théo Joubert (2).
Le buteur de Montsûrs : Jordan Barroche à la 55ème.
Franck Morenne : "Nous ne sommes pas entrés dans ce match par manque de présence. La 1ère demi-heure nous a été fatale du fait de notre niveau technique faible et inhabituel, contrairement à Parigné qui, par ses déplacements et transmissions, nous a plus que bousculés. Sans être sous les 1ers et 2emes ballons, malgré nos quelques occasions, nous serons menés 3-0 à la pause. Meilleure 2ème période face à Parigné qui tentait les contres. Nous avons retrouvé certaines valeurs qui font notre force. Nous prendrons ce penalty anecdotique pendant les arrêts de jeu. Mis à part la réaction de la 2nde periode, pas grand-chose à retenir, mis à part ce qui n'a pas été pour rebondir dès ce dimanche."
 

- Bonchamp C / Evron (3-4).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs bonchampois : Momo (2) et Baptiste Templier.
Le buteurs évronnais : Freddy Normand (2) et M. Rekik (2).
 
- Loué / Sillé-le-Guillaume (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur louésien : Julien Quantin.
Le buteur silléen : un csc.
Jean Derouin : "Aujourd'hui, ce sont clairement deux points de perdus. On se procure 5-6 occasions franches ainsi qu'un penalty non sifflé et, à l'arrivée, on repart seulement avec le match nul. C'est frustrant. On a payé notre inefficacité offensive aujourd'hui. Avec des matches nuls, on n'avance pas beaucoup donc j'aurais préféré qu'on gagne. La réception de Bouloire ne s'annonce pas simple car ce promu est en pleine bourre."
Ludovic Esnault : "Un petit match de D1 avec beaucoup de déchets techniques. Sillé a eu plus de situations chaudes que nous. On a trois grosses occasions en début de match puis on prend un csc alors que l'on est pas en danger. On s'est mis tout seul en difficulté. Sur l'ensemble de la partie, Sillé mérite peut-être de l'emporter, mais on est resté courageux à défaut de jouer juste. On doit mieux faire, et on en est capable."
 
 
- Coulaines C / Tennie (6-4).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Mathieu Lemée, Bertrand Hardy et un doublé de David Vivet.
David Lalande : "Un match spectaculaire avec beaucoup de déception au final. Pendant une heure de jeu, on a plutôt bien fait le boulot. C'est dommage car on des balles des 0-2 puis de 2-4, mais on a eu un passage à vide en milieu de seconde mi-temps. Nous avons été mal récompensés car il y avait la place de faire mieux. En ce moment, on retrouve des symptômes de l'an dernier. On est dans une spirale négative donc on va essayer de la casser ce week-end à domicile."
 
 
- Brûlon B / Cérans (3-1).
Les buteurs brûlonnais : Allan Guyard (2) et Alexis Tian Sio Po.
 
- St-Jean d'Assé / St-Cosme (3-0).
Les buteurs : Nicolas Faure, Jordy Poifil et Kent.
 
- Lombron / Beaumont (1-0).
 
- La Bazoge / Cherré (0-1).
Romuald Landemaine : "Je suis déçu par la défaite car on ne méritait pas ça, mais c'est le football. J'avais prévenu que l'on se ferait punir à ne pas mettre au fond notre grosse quantité d'occasions. Le lendemain de soirée a été difficile pour les deux equipes et félicitations au gardien adverse qui a été héroique. On est maintenant obligé d'enchaîner les victoires."
 
 
- Neuville / Marolles (6-1).
Les buteurs neuvillois : Kevin Lecomte (4) et Baptiste Ruel (2).
José Almazan : "Nous nous sommes rendus le match facile en concrétisant nos occasions cette fois-ci. Bonne entame de match et au bout du premier quart d'heure, nous menons 2 à 0. Marolles ne fermera jamais le jeu et on assiste à un bon match. On retiendra de cette rencontre le réalisme offensif et l'adresse de mes joueurs devant le but. A nous de rééditer ce genre de prestation. Un bon rétablissement à Édouard Martin évacué par les pompiers en seconde période (luxation de l'épaule). Bon arbitrage facilité par le bon comportement des deux equipes."
 

- Rouillon B / La Milesse (2-2).
Les buteurs rouillonnais : Florian Goutard et Alexandre Bouttier.
Les buteurs milessois : Nassur Tadjou et Babacar Kébé
 
- Conlie / St-Saturnin B (1-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur conlinois : Florian Bourbier.
Les buteurs st-sanniens : Martin Montaville, Stanislas Blanche et Humphrey Siemiesong.
Christophe Péan : "Honnêtement, nous sommes tombés sur une équipe plus forte que nous, tout simplement. C'est un gros morceau armé pour jouer la montée. Je félicite les garçons car on n'a pas fait n'importe quoi dans le jeu. Très bon arbitrage."
 
 
- La Quinte / Le Mans Racing (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur quintois : Gilles Gasnier.
Fabrice Riclin : "Une première mi-temps très moyenne de notre part. Ensuite, on s'est repris en mettant du rythme et en gagnant nos duels. Les garçons ont fait le nécessaire pour stopper l'hémorragie. J'ai apprécié la seconde mi-temps et l'esprit de révolte.  Il faut poursuivre dans ce sens pour bonifier ce match nul face à Champfleur à domicile. Erwan Barré et Damien Lochet ont fait une bonne rentrée aujourd'hui."
 
 
- Aigné / Rouessé-Vassé (6-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Le buteur rouesséen : Sylvain Bardet.
Les buteurs aignéens : Nicolas Lagrée, Pierre Goliot, Florian Goujon, un doublé d'Arnaud Bouchet et un csc.
Jean-Luc Février : "Par rapport au match de Rouillon B, c'était le jour et la nuit. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Tout le monde est passé au travers, mêmes les cadres. On a été attentistes dans tous les domaines aujourd'hui. Une journée à vite oublier, mais cela doit servir de rappel à l'ordre. Il faut tirer les enseignements de cette lourde défaite."
 
 
- La Bazoge B / Cures (0-5).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : Franck Renouard (2), Guillaume Carré, William Garnier et Thierry Ferret.
Didier Mallet : "Cette première victoire va nous faire énormément de bien moralement. On a maîtrisé notre sujet sans se faire de frayeurs. J'espère que ça va enfin lancer notre saison. Bon arbitrage de la part du bénévole de La Bazoge."
 
 
- Mt-St-Jean / Villaret C (1-4).
Le buteur mt-st-jeannais : Samuel Coulbeau.
Les buteurs manceaux : David Laleu, Alexis Picardo, Julien Coenon et Florian Berger.
Jean-Louis Lechat : "Le Villaret était plus fort. Ceci dit, on a eu la balle du 2-2. On a pris des risques pour égaliser. Du coup, on s'est fait contrer en fin de partie. On n'a pas à rougir de cette défaite."
 

- Sougé / Ste-Jamme (0-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
David Vincent : "C'est la fin de notre belle série. On a fait jeu égal avec l'adversaire, mais ils ont été plus tueurs que nous dans la zone de vérité. C'est le foot. Dans l'utilisation du ballon, on a encore des progrès à faire. Arbitrage moyen. Je suis censé récupérer trois nouveaux joueurs offensifs d'ici le début du mois de novembre : c'est une bonne nouvelle. On ira à Conlie B avec l'envie de prendre des points et, si possible, quatre."
 
 
- St-Saturnin C / Conlie B (7-2).
Le score était de 4-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : Mickaël Luzu et Anthony Tellier.
Fred Peltier : "Nous n'étions pas du tout dans notre assiette aujourd'hui. Personne n'avait envie de jouer au foot. Si on continue sur cette voie, la saison va être longue et il n'y aura pas de miracle à l'arrivée. Chacun doit se poser les bonnes questions pour réagir rapidement car le temps presse."
 
 
- St-Georges-le-Gaultier / Fresnay (2-2).
Les buteurs de St-Georges : David Camus et un csc.
 
- Loué B / Sablé D (1-6).
Le buteur louésien : Thomas Pancher.
Les buteurs saboliens : Bokar Dia (3), Lyce da Costa, Rémy Jory et Poudy Djevly.

- Degré / Le Mans Asptt B (1-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur degréen : Mahdi Natalis
Les buteurs manceaux : Bacar Zainou et Evrard Karl.
Alain Jeudon : "On a loupé notre seconde mi-temps. Le match nul aurait été plus équitable, mais l'expérience des Manceaux a fait la différence. On essaiera de se racheter ce week-end à Coulans. C'est un déplacement compliqué qui nous attend."
 
 
- Brûlon C / St-Georges-du-Bois (0-2)
 
- Degré B / Crissé (2-1).
Les score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs degréens : Mickaël Forget et David Delestraz.
Le buteur crisséen : Ludovic Chauveau.
Alain Jeudon : "Une grosse satisfaction qui récompense l'investissement des garçons."
Stellio Desgrouas : "L'arbitrage me reste un peu un travers de la gorge : je n'ai pas compris certaines choses. Une défaite et deux blessés : c'est une sale journée pour nous. Cette saison, on joue avant tout pour se faire plaisir sur le terrain, tout en intégrant les p'tits nouveaux."
 
 
- Cures B / Parennes (2-5).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs curois : Antoine Meunier et Stéphane Maheu.
Les buteurs parennais : Bryan Héry, Anthony Rousseau, Donovan De Meulemester et un doublé de Kevin Letourneau.
Didier Mallet : "On a plutôt bien résisté avec seulement 11 joueurs sur la feuille de match. Parennes a pris le dessus assez logiquement en seconde mi-temps."
Renald Gosselin : "On a bien commencé la partie en menant 0-2, puis on s'est un reposé sur nos lauriers. Certes, on a fait le plein de points, mais il ne faut surtout pas s'enflammer. Le plus dur est à venir."
 
 
- Rouessé B / St-Denis d'Orques (4-2).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs rouesséens : David Choupeaux, Gaëtan Suire, Johnny Crocce et Tony Defait.
Damien Blanchard : "Une victoire acquise avec la manière face à un adversaire qui était en forme. Le repositionnement de Gaëtan Suire apporte un plus indéniable en défense."
 
 
- Tennie B / La Quinte B (4-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Frédéric Avenant, un csc et un doublé de Rémi Champion.
Franck Garreau : "Je félicite les Quintois qui n'ont jamais baissé les bras. Par rapport aux semaines précédentes, on a eu plus de lucidité devant le but et beaucoup moins de déchets techniques. Espérons que notre saison soit enfin lancée."
Emmanuel Charlot : "Le score final est un peu lourd, mais Tennie B a bien joué. On n'a pas trop de regrets aujourd'hui."
 
 
- Mt-St-Jean B / Sougé B (2-0).
Le buteur : un doublé de Frédéric Besnier.
Jean-Louis Lechat : "Un résultat positif qui va faire du bien dans les têtes. L'équipe est meilleure que l'an dernier. On a un effectif qui tient la route cette saison."
 
- Gesnes-le-Gandelin B / Sillé B (0-4).
 
- Beaumont C / St-Cosme B (1-1).
Le buteur belmontais : Dylan Chevallier.
 
- Neuville C / Ballon (4-1).
Les buteurs neuvillois : Mathieu Hervé, Thomas Neveu, Benjamin Bouvet et Charles Senechal.
 
- Argentré C / Charnie (5-2).
Les buteurs de la Charnie : Régis Bouteloup et Jordan Reffay.