Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D2 : Conlie et Rouessé font le plein de points


- Ancienne Château-Gontier / Brûlon (2-4).
Les buteurs brûlonnais : Malik Daoud (20ème), Bruno Dogbo (63ème) et Jonathan Mastick (65ème et 90ème).
Le score était de 0-1 à la pause.

 
- Beaumont / Ernée (2-1).
Les buteurs belmontais : Romain Corbron (14ème) et la recrue Julien Blottière (89ème).
Carton rouge pour un joueur ernéen à la 55ème.
Le score était de 1-1 à la pause.
 
                                                         Après sa relégation en D3, Sougé semble avoir retrouvé des couleurs.
 
 
Vincent Besnard : "Ce fut un très bon match de DRH avec du jeu et de l'intensité. Pendant la première demi-heure, on a été bien dans le jeu, mais, hélas, juste avant la pause, Ernée a profité d'un relâchement de notre part pour égaliser sur penalty. On a su profiter de la supériorité numérique pour aller chercher ce succès tout en faisant preuve de patience. J'ai apprécié car on n'a pas fait n'importe quoi. Je félicite les garçons pour leur maturité. On va aller ce week-end à Dollon avec l'intention de ramener la qualif'".
 
 
- Entrammes / Evron (1-1).
Le buteur évronnais : Freddy Normand sur penalty.

 
- La Suze C / Montsûrs (1-0).
Le buteur : Grégory Belloy (60ème).
 
 
- Loué / Tuffé (4-1).
Les buteurs louésiens : Brayan Sergent (2), Thomas Gaudré et Gislain Roger.
Le buteur tufféen : Stephen Tireau.
Ludovic Esnault : "Une entame difficile, mais on a la chance de marquer sur notre seule occasion en première période. En deuxième, on s'est lâché et on a marqué d'entrée. Après, on a bien géré et le 4ème but est logique. On est content parce que on était loin d'être à 100 % et on a joué sérieusement. Tuffé est passé un peu à travers après la pause. Globalement, on ne s'est jamais sentis trop inquiétés aujourd'hui."
 

- Sillé-le-Guillaume / Tennie St-Symphorien (1-0).
Le buteur : Jean Derouin sur penalty (35ème).
Jean Derouin : "Un derby extrêmement serré. En début de partie, on a frôlé la correctionnelle. Dans l'ensemble, je pense que c'est une victoire méritée mais acquise dans la douleur car on est tombé sur un adversaire accrocheur et joueur. A l'avenir, il faudra se montrer plus tueur dans la zone de vérité. Arbitrage moyen."
David Lalande : "Il y a eu 3-4 occasions franches de chaque côté, mais la réussite a basculé de leur côté. Sillé aurait pu tuer le suspens, oui, c'est exact, mais nous aurions pu, nous aussi, arracher l'égalisation. Jordan Chaignard a trouvé de la tête la barre transversale. C'est un peu frustrant de repartir d'ici avec la défaite. Forcément, l'absence de Steven Deschamps s'est faite ressentir aujourd'hui. Très bon état d'esprit et excellente pelouse."
 
 
- Brûlon B / Auvers B (1-2).
Le buteur brûlonnais : Béranger Ebang sur penalty.
Les buteurs d'Auvers : Nicolas Hardouin et François Bodereau.
Le score était de 0-0 à la pause.
 
 
- Neuville / La Bazoge (2-4).
Les buteurs de Neuville : Baptiste Ruel sur penalty (50ème) et Jérémy Diguer sur penalty (75ème).
Les buteurs de La Bazoge : Arnaud Dubois, Maxime Touet, Matthieu Moisson et Julien Legeay.
Le score était de 0-3 à la pause.
José Almazan : "Départ catastrophique : 0-2 au bout de 9 minutes... Autant se tirer une balle dans le pied. Mais l'équipe qui en voulait le plus dimanche a gagné. Eux sont venus ici pour gagner et nous pour jouer. Une seconde période où nous avons montré un peu d'orgueil, mais pas assez pour gagner un match. J'espère que ce match va nous servir de leçon et qu'à l'avenir, nous débuterons le match à l'heure et ne pas attendre d'être dos au mur pour réagir. Moi, je préfère que mon équipe agisse. L'occasion de se racheter s'offre dès ce dimanche en coupe face au Gazélec."
Romuald Landemaine : "Bon match de notre part : on a su répondre au défi physique en première mi-temps. Ce fut un match agréable. Bonne continuation à cette belle équipe de Neuville qui jouera à coup sûr les premiers rôles. Nous, on se doit de bonifier cette victoire dans 10 jours à Beaumont B."
 
 
- Savigné / Beaumont B (3-2).
Les buteurs belmontais : Guillaume Brossard et Christophe Ballot.
Les buteurs de Savigné : Jérome Ledos, Etienne Ledos et Kévin Mailly.
 
 
- Voutré / Lassay B (4-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
 
 
- Champfleur / Rouessé-Vassé (5-6).
Les buteurs de Champfleur : Florian Chevallier, Julien Chevallier, Antonin Juhel (2) et un csc.
Les buteurs rouesséens : Benoît Haté (2), Tidjy Defait (2) et Arnaud Richard (2).
Le score était de 1-4 à la pause.
Guillaume Blanchard : "Mauvais début de match de notre part pendant 10 minutes avec des mauvaises transmissions dans des zones dangereuses. 1-0 en faveur de Champfleur : logique et ça aurait même pu faire 2-0... Ensuite, 30 minutes excellentes d'où le 1-4 à la mi-temps.  On doit aggraver le score à 5 ou 6-1, mais on rate des grosses occasions. Puis, manque de physique et de lucidité et on se fait peur... Un match très bizarre qu’on aurait dû se rendre beaucoup plus facile. Mais la victoire est là : c'est l'essentiel aujourd'hui."
 

- La Quinte / La Milesse (1-4).
Le buteur quintois : Thomas Gillet.
Fabrice Riclin : "On s'est tiré une balle dans le pied en étant inexistants en première mi-temps. A partir de là, c'est difficile d'avoir un résultat positif à l'arrivée. On a payé cash certaines erreurs individuelles. Ce début de saison est chaotique : j'attends une prise de conscience de la part des garçons. J'attends mieux et ils le savent. Contre Bonnétable ce week-end en coupe, on va tout faire pour éviter de prendre une valise."
 
 
- Conlie / Juigné (3-2).
Les buteurs conlinois : un doublé de Brandon Chavet et un csc.
Le score était de 2-2 à la pause.
Christophe Renou : "Un match serré, mais on a été chercher cette seconde victoire d'affilée en championnat. Ceci dit, c'est grâce à un coup du main du gardien adverse qu'on inscrit le troisième but en début de seconde mi-temps. C'est un résultat acquis au forceps, mais loin d'être immérité. Juigné a usé et parfois même abusé du jeu direct. Je vais avoir 5 absents pour la venue de St-Corneille en Coupe du Maine."
 
 
- St-Jean d'Assé / Cherré (3-2).
Les buteurs de St-Jean : Valentin Bodereau, Jordy Poifil et Benoit Vannier.
 
 
- Parigné-sur-Braye / Brée (1-3).
Le buteurs de Brée : Brion Nicolas (16ème), Garnier Florent (43ème) et Pasquer Thomas (88ème).
 
 
- St-Georges-le-Gaultier / La Bazoge B (1-2).
Le buteur de St-Georges : David Camus.
Les buteurs de La Bazoge : Alexis Guilmez et Damien Poirier.
 
 
- Loué B / Coulans-sur-Gée (2-1).
Les buteurs louésiens : Thomas Pancher et Richard Esnault.
Le buteur de Coulans : Jean-Luc Guérin.
Ludovic Esnault : "Le score est un peu flatteur pour Coulans. Un effectif pas encore complet ni totalement compétitif, mais de très bonnes choses offensivement et de gros problèmes d'efficacité offensive. L'essentiel est d'avoir gagné."
Damien Loison : "Première mi-temps compliquée avec peu d'impact physique. Seconde mi-temps nettement mieux qui aurait dû nous permettre de revenir au score. Malheureusement, la finition n'a pas du tout été au rendez-vous."

 
- Sougé-le-Ganelon / Cures (4-0).
Les buteurs sougéens : Lucas Auguste, Adrien Lemarié, Dylan Foulard et Corentin Guesnon.
Le score était de 3-0 à la pause.
David Vincent : "On réalise un bon début de saison, mais il ne faut surtout pas d'enflammer. On fera les bilans à la trêve de Noël. Mon objectif est de figurer dans le top 6 à mi-championnat. Aujourd'hui, Cures n'était pas dans son assiette et on en a profité. C'est bien : les jeunes s'intègrent bien et prennent de la confiance au fil des semaines.  On a réussi à bonifier la victoire obtenue à La Bazoge B. Je souhaite bonne chance au coach adverse Serge Crison que je connais bien. Un derby nous attend à Fresnay dans 10 jours : on sera forcément très attendus là-bas."
Didier Mallet : "Nous avons des joueurs à l'infirmerie en ce moment (Pierre-Jean Fouillet, Damien Hulot...). Sougé a su tirer profit de nos erreurs défensives. Le début de saison est très moyen. A nous de réagir rapidement pour reprendre de la confiance."
 
 
- Gesnes-le-Gandelin / Conlie B (3-1).
Le buteur conlinois : un csc (70ème).
Le score était de 2-0 à la pause.
Frédéric Peltier : "Une première mi-temps très compliquée car on s'est fait bouger physiquement. Ensuite, il y a eu du mieux. On a pris des risques pour revenir à 2 partout, et Gesnes a bien exploité une contre-attaque pour inscrire le troisième but. L'équipe est en apprentissage. Je vais profiter du Challenge ce week-end pour faire tourner mon effectif."
 
 
- Mt-St-Jean / Ste-Jamme (3-2).
Les buteurs mt-st-jeannais : Franck Lalouse et Aurélien Rainteau (2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Patrice Jarry : "Une victoire logique avec une belle performance du gardien Manu Libercier. Il était important de l'emporter aujourd'hui pour effacer la déception du match à Fresnay perdu dans les arrêts de jeu (1-0). D'ailleurs, on espère prendre notre revanche ce week-end en coupe départementale."
 
 
- St-Saturnin C / Fresnay (1-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Deux cartons rouges côté fresnois dans le dernier quart d'heure.

 
- Degré / Juigné B (2-0).
Le buteur : un doublé d'Alexis Godillon.
Bruno Legendre : "Mission accomplie aujourd'hui. Cela va redonner de la confiance au groupe. Les garçons avaient à coeur de remettre les pendules à l'heure après la claque reçue à St-Georges-du-Bois (5-0). Bon arbitrage."
 
 
- La Bazoge Montpinçon / Evron C (5-1).
 
 
- Evron B / Vallée d'Orthe (0-0).
 
 
- Brûlon C / Auvers B (3-0).
Les buteurs : Antoine Clément et Victorien Lecomte (2).

 
- Sillé-le-Guillaume B / Sougé-le-Ganelon B-Fresnay B (6-0).
Les buteurs silléens : Julien Delille, Bastien Poisson et un quadruplé de Jean-Pierre Lechat.
Le score était de 3-0 à la pause.
Jean-Pierre Lechat : "On a démarré très fort la partie puisque le score était déjà de 3-0 vers la 10ème. L'addition aurait pu être plus salée, mais on a vendangé. Si on garde cet effectif et cet état d'esprit, on fera de belles choses cette année. Bon arbitrage de la part du bénévole Gérard Bedouet."
 
 
- Mt-St-Jean B / St-Paterne (1-4).
Le buteur mt-st-jeannais : Simon Legarçon.
Le score était de 1-2 à la pause.
Patrice Jarry : "Les garçons n'ont pas à rougir de cette défaite : on a mené 1 à 0 et on a même eu la balle du 2-0. Les p'tits nouveaux s'intègrent bien : c'est bien là le principal en ce début de saison."
 
 
- Beaumont C / Ancinnes (6-4).

 
- Degré B / Cures B (3-1).
Le buteur degéen : David Delestraz (3). 
Le buteur curois : Gérald Pieau.
Le score était de 1-0 à la pause.
Bruno Legendre : "Des soucis d'effectif de chaque côté, mais un succès qui fait plaisir pour notre club."
Didier Mallet : "On s'est déplacé avec seulement 10 joueurs sur la feuille de match. Malgré cela, on s'en est plutôt bien sorti. Bon arbitrage. J'espère récupérer des joueurs en A et en B dès ce week-end car ce n'est pas simple de composer deux équipes seniors en ce moment."
 

- La Quinte B / Crissé (2-1).
Les buteurs quintois : Bastien Briffault et Quentin Palais.
Le buteur crisséen : le président Ludovic Chauveau (12ème).
Le score était de 1-1 à la pause.
Emmanuel Charlot : "Une victoire qui a eu un goût particulier car on a joué toute la partie à 10. Bravo aux garçons pour leur courage et leur solidarité. On ira sans aucune pression à Conlie B ce week-end en Challenge."
Stellio Desgrouas : "On n'a pas été bons aujourd'hui. Cette saison, l'objectif est de se faire plaisir et que les nouveaux s'intègrent bien au sein du club. La Coupe du District, c'est du bonus pour nous."
 

- La Milesse C / Parennes (1-3).
Les buteurs parennais : Renald Gosselin (2) et Kevin Letourneau.
Le score était de 1-1 à la pause.
Franck Moreau : "En première mi-temps, La Milesse nous a malmenés. Ensuite, on s'est réveillé et on a réussi à prendre le dessus. Mais ça n'a pas été simple du tout. Le match de coupe à Courgains (D3) va nous servir de préparation."
 

- Tennie St-Symphorien B / St-Denis d'Orques (3-4).
Les buteurs tennisiens : Emilien Clouet, Franck Garreau et Rémi Champion.
Le score était de 2-3 à la pause.
Franck Garreau : "On a rapidement été menés 3 buts à 0, mais on a eu le mérite de revenir à 3 buts à 2. On domine toute la deuxième période et pourtant, on se fait piéger à l'arrivée. On a manqué de rigueur défensive en début de match. Bon arbitrage d'Alban Chaumont."
 

- Rouessé-Vassé B / Brûlon D (4-3).
Les buteurs rouesséens : Thierry Rossignol, Teddy Defait, Valentin Haté et Alexis Haton.
Guillaume Blanchard : "Une victoire dans la douleur. On était menés 3-1 à la pause par une bonne équipe brûlonnaise. Ensuite, on s'est mieux comporté : on égalise à la 85ème et on marque le quatrième but à la 90ème."
 
 
- St-Jean d'Assé B / St-Georges-le-Gaultier B (4-0).
Les buteurs de St-Jean : doublé de Sylvain Marreau, Sébastien Marreau et Thomas Merlich.

 
- Montsûrs C / La Charnie FC (8-0).