Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Parennes freiné dans son élan par Crissé (D4)

A l'image de Steven Deschamps, l'US Tennie fait tout son possible pour sortir de la nasse (D1)
Crédit Photo : Handball sillé
 
 
Le championnat était à l'honneur le week-end dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
 
Les résultats du 22 novembre à la loupe :

- Brûlon / Aron (3-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Mohamed Camara, Jonathan Mastick et Malik Daoud sur penalty.
 
- Changé 53 C / Beaumont (2-2).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs belmontais : Ludovic Laloi et Arthur Prod'homme.
Les buteurs changéens : Laurent Blanvillain et Mathieu Maussion.
Vincent Besnard : "Honnêtement, ce n'est pas un si mauvais résultat, même si notre première mi-temps a été de bonne facture. Après la pause, l'adversaire est revenu avec d'autres intentions, notamment en allongeant le jeu. Ce partage des points est dans l'ensemble plutôt logique, et on va s'en contenter. Une nouvelle fois, je le précise : évoluer sur un synthétique le dimanche, ça change pas mal de choses. C'est très particulier. Bon arbitrage.  Il nous reste trois matches à disputer avant Noël (St-Ouen, Gorron et Coulaines B). Mon objectif ? C'est de prendre 10 points sur 12 pour rester au contact du haut de tableau."
 

- Mamers B / Sillé (2-2).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur mamertin : un doublé de Tony Verrier.
Les buteurs silléens : Yohan Coulbeau et Clément Lebreton sur coup franc.
Jean Derouin : "On mène 2 à 0, mais à ce moment-là, c'est un peu sévère pour les Mamertins. Aujourd'hui, on a fait le dos rond en seconde mi-temps. C'est un match bizarre car on aurait très bien pu le gagner... mais aussi le perdre donc ça reste un bon match nul. Ce que j'ai vu en seconde mi-temps ne m'a pas beaucoup plu : on est capable de faire mieux. Bon arbitrage. Un match piège par excellence nous attend ce week-end avec la réception de la lanterne rouge."
 
 
- Tennie / Bouloire (1-4).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur tennisien : David Vivet.
Les buteurs biluriens : un doublé d'Adrien Guillard, Quentin Guillard et un csc.
David Lalande : "Un résultat final très frustrant car on doit revenir avec au moins deux buts d'avance à la mi-temps, mais on a été défaillants dans la dernière passe et le dernier geste face au gardien. Bouloire a été très réaliste en première mi-temps, puis a bien joué le coup après la pause. La spirale est négative depuis plusieurs semaines. Nous n'avons plus le choix : il faut aller chercher des points, et ce dès ce week-end à Tuffé."
 

- Vibraye / Loué (4-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Aurélien Bellanger, Julien Guillou et un doublé de Kevin Coatantiec.
Ludovic Esnault : "Défaite logique contre une bonne équipe de Vibraye. Le score est peut-être un peu sévère, surtout au vu de notre deuxième mi-temps de meilleure qualité. Je suis confiant parce que le groupe est jeune et a une marge de progression. Par contre, je suis très inquiet par le manque de caractère du groupe et des individualités. C'est dur et je le savais. Maintenant, j'espère que tout le monde au club en a conscience. Bravo à Vibraye qui, sans sortir un grand match, a été la meilleure équipe que l'on ait jouée en championnat jusque-là."
 
 
- Conlie / La Quinte (5-1).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : Thomas Moinard, Jordan Poisson, un csc et un doublé de Mickaël Luzu.
Le buteur quintois : Gilles Gasnier.
Florian Bourbier : "Cette victoire est secondaire. L'essentiel est ailleurs. J'ai une pensée pour Steven Letessier qui a été sérieusement touché à la cheville. Le club est très touché par cette blessure : on perd un joueur, mais aussi un éducateur et un garçon attachant."
Fabrice Riclin : "Nous n'étions pas du tout dans notre assiette aujourd'hui. Je n'ai pas reconnu mon équipe. Les garçons ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Arbitrage catastrophique. Il faut vite tourner la page et se remettre au boulot car aujourd'hui, on a touché le fond. Je souhaite un bon rétablissement à mon ami Steven Letessier."
 
 
- St-Saturnin B / Rouessé (4-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Medhi Remmas et un triplé d'Humphrey Siemiesong.
Guillaume Blanchard : "Belle équipe de St-Sat avec de la jeunesse. On a la première grosse occase avec un face-à-face qu'on rate. Ensuite, leurs ailiers nous font mal et on concède 2-3 occases dangereuses. On a encore une belle occase, puis c'est St-Sat qui marque par 2 fois sur deux erreurs de notre part (perte de balle évitable). On prend le 3ème vers la 55ème sur un bon débordement d'un ailier. Cela nous met la tête sous l'eau alors que les débats étaient équilibrés. On continue de jouer, mais sans pouvoir marquer. On rate un penalty et leur gardien fait encore quelques beaux arrêts. 4-0 à la dernière minute sur un contre. C'était un bon match à jouer. Excellent arbitrage, adversaire sympa et excellent terrain. Nos erreurs défensives et notre maladresse nous coûtent cher à l'arrivée."

- Cures / Conlie B (3-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs curois : Julien Lepeltier et un doublé de Franck Renouard.
Le buteur conlinois : Jonathan Hesnault.
Didier Mallet : "On avait absolument besoin de ces quatre points aujourd'hui. On se donne un peu d'air au classement. Pour une fois, le coach avait à sa disposition un effectif au complet. Ce derby s'est bien passé entre joueurs."
Frédéric Peltier : "Les garçons sont passés à côté : on ne méritait pas mieux que le match nul. Arbitrage moyen. On va essayer de rebondir ce week-end à domicile."
 
 
- Brûlon D / St-Denis d'Orques (4-6).
Les buteurs brûlonnais : Tony Rault (3) et Léo Planchenault.
 
- La Flèche C / Brûlon B (2-0).
Les buteurs : Jérémy Danjou et Cyrille Robin.
 
- Degré / Brûlon C (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur degréen : Alexis Godillon.
Le buteur brûlonnais : le capitaine Yvan Guesnay.
Bruno Legendre : "Cela reste un bon match nul car nous n'avons pas été bons du tout en première mi-temps. Je me méfie tout particulièrement du déplacement à Loué B car cette équipe est un peu notre bête noire."
 
 
- Neufchâtel / Beaumont C (0-1).
Le buteur : Yoann Le Pichon.

- Montsûrs / Entrammes (1-1).
Le buteur de Montsûrs : Harrisson Da Silva.
 
- Oisseau / Sillé B (4-1).
Les buteurs d'Oisseau : un triplé de Jimmy Poirier et Alexis Gourdin.
Le buteur silléen : Yoann Plu.
Jean-Pierre Lechat : "On s'est déplacé avec un effectif un peu réduit. Ceci dit, les gars n'ont pas démérité face au leader de la poule."
 
 
- Cures B / Tennie B (3-2).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs curois : Fabrice Collet et un doublé de William Garnier.
Le buteur tennisien : un doublé de Sébastien Vivet.
Didier Mallet : "Une victoire plutôt logique même si on s'est fait des frayeurs puisque Tennie B est revenu à 2-2."
Franck Garreau : "Beaucoup de regrets sur cette partie. On ne mérite pas de perdre cette rencontre. Certaines décisions arbitrales me restent en travers de la gorge : je n'ai toujours pas compris."
 
 
- Pruillé / Loué B (5-4).
Les buteurs louésiens : Maxime Quantin, Thomas Pancher et un doublé de Richard Lelong.
 
- La Milesse C / La Quinte B (3-2).
Les buteurs quintois : Maxime Robin et Julien Beucher.
Emmanuel Charlot : "Un bon match de foot de notre part avec du jeu et de l'envie. Le résultat est un peu frustrant, mais je suis content de la prestation collective."
 
 
- Degré B / Rouessé B (1-0).
Le buteur : Joris Lemancel.
Bruno Legendre : "C'est une petite surprise. C'est une belle perf' de la part des garçons face à une équipe de haut de tableau. Nous sommes contents. C'est bon pour le moral."
Damien Blanchard : "Nous sommes tombés dans le piège avec un effectif réduit (11). Leur gardien a fait le job, mais je pense qu'on aurait mérité de repartir avec le match nul."
 
 
- Crissé / Parennes (2-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur crisséen : un doublé de Jessy Chassais.
Les buteurs parennais : Bryan Héry et Anthony Rousseau.
Stellio Desgrouas : "On a tenu le choc pendant quasiment une heure de jeu. Parennes s'est créé pas mal d'occasions. Je suis fier des garçons car on arrache le nul alors que ce n'était pas n'importe qui en face. Nous avons affronté une belle équipe avec des individualités. Ce derby s'est bien passé sur et en dehors du terrain. Je vais avoir quelques absents pour le déplacement à St-Denis d'Orques."
Franck Moreau : "Plutôt un bon match nul pour nous car nous n'étions pas dans un grand jour au niveau de l'efficacité offensive. On est tombé sur un bon gardien. Un très bon état d'esprit dans ce derby et un bon arbitrage bénévole de la part de Stellio. Bravo à Crissé qui a joué le coup à fond."
 
 
- Neuville / Lombron (1-1).
Le buteur de Neuville : Tom Drouault.
José Almazan : "Un peu déçu pour les joueurs qui ont livré une bonne prestation malgré la fatigue de la veille lors de la soirée du club pour certains. Déçu car, mis à part un csc de mon gardien, Lombron n'a eu aucune occasion. Je pensais assister à un beau match, mais ils étaient venus avec l'idée de défendre et jouer dur. Chacun a sa vision du foot... Résultat : un match nul et deux blessés."
 
- St-Jean d'Assé / Sargé (5-1).
Les buteurs de St-Jean : un doublé de Valentin Bodereau, Benoit Vannier et un doublé de Jordy Poifil.
 
- La Bazoge / Savigné (0-1).
Le buteur : Joey Tessier.
 
- Aigné / Champfleur (2-3).
Les buteurs de Champfleur : Jérémy Henoch sur penalty, Valentin Hacques et Florian Chevallier.
Le buteur d'Aigné : un doublé de Florian Goujon.
 
- Le Mans Gazélec / La Milesse (1-3).
Les buteurs milessois : Kévin Dupuis, Nass Tadjou et Babacar Kébé.
 
- La Bazoge B / Le Mans Villaret C (4-5).
Les buteurs de La Bazoge : un doublé de Tim Bui , Julien Leroux et Jordan Garnier.
Les buteurs manceaux : Jacques Kevin (2), Berge Florian (2) et Pierre Papin.
 
- Sougé / Mt-St-Jean (2-3).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs sougéens : Dylan Foulard et Valentin Després.
Les buteurs mt-st-jeannais : Franck Lalouse sur penalty et un doublé de Jean-Charles Bertrand.
David Vincent : "Dominer n'est pas gagner. Voilà comment je résume ce qui s'est passé. On a eu des occasions à la pelle, mais la maladresse et un bon gardien en face nous ont joué des tours. Mt-St-Jean n'a pas proposé grand-chose dans le jeu, mais leur tactique avec beaucoup de jeu direct a fonctionné à l'arrivée. C'est comme ça."
Jean-Louis Lechat : "On est assez heureux de repartir avec la victoire car c'est sévère pour Sougé. Disons que l'on a su être opportunites. Il fallait remporter ce match aujourd'hui, et c'est chose faite, même si c'est un peu dans la douleur. Un autre derby est au menu ce week-end avec la venue de St-Georges. On aimerait bien gagner deux des trois matches restants avant Noël."
 
 
- St-Georges / Gesnes (2-3).
Les buteurs de St-Georges : David Camus et Nicolas Dupont.
 
- Fresnay / Ste-Jamme (1-2).
Le buteur fresnois : Sébastien Matenot.
 
- St-Paterne B / Sougé B (0-1).
 
- Moulins / St-Georges-le-Gaultier B (4-1).
Le buteur de St-Georges : Stevy Cottin.
 
- Forcé / Evron (2-1).
Le buteur évronnais : Medhi Rekik.
Le buteur forcéen : un doublé de Thomas Sorel.
 
- Champgeneteux / La Charnie (4-12).
Les buteurs de La Charnie : Paul Ragot (3), Valentin Thiboust (3), Sylvain Davoust (2), Alexandre Chauvin (2), Grégory Dubois et Nicolas Turmeau.