Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Ça passe pour Beaumont, Tennie et Sillé

- Thorigné-sur-Dué / Loué (0-1).
Le buteur : Antoine Plu (108ème).
Ludovic Esnault : « Match très bien arbitré et bon état d'esprit de nos hôtes. Le score de 0 a 0 ne reflète pas la physionomie du match (un 4 a 4 aurait été plus logique). Les 2 équipes méritent de gagner, mais on a réussi à marquer, et pas eux. On a fait une bonne entame puis on a péché physiquement et techniquement. On a joué au courage et les cadres ont joué leur rôle. On a dû composer avec un effectif amputé de beaucoup de joueurs. Je félicite les 14 garçons qui sont venus et se sont donnés les moyens de jouer. Il va falloir s'entraîner pour jouer à leur place dimanche contre la DH de Connerré. C'est un très gros morceau de la Ligue. »

                                                               Pierre Renou et Romain Allaire (en rouge) affrontent Brûlon ce week-end.

 
 
- Conlie / Dollon (2-1 après prolongations).
Les buteurs conlinois : Florian Bourbier (12ème) et la recrue Steven Letessier (95ème).
Le buteur de Dollon : un csc de la tête de Pierre Renou.
Le score était de 1-1 à la pause.
Christophe Renou (Conlie) : « On entame très bien la partie en faisant jeu égal avec cette formation de D1. Mon gardien Daryan évite la balle du 1-2. Un match engagé, viril, mais correct. Dollon a fini la partie à 10 avec un carton rouge direct. On aurait certainement mérité de mettre un troisième but puisque Brandon Chavet a tiré sur le poteau. Très bon arbitrage du Silléen Rachid Aghan. »

 
- Saint-Jean d'Assé / Rouillon (2-2 puis 3-4 aux tirs au but)
Les buteurs de St-Jean : Nicolas Faure et Maxence Fabrier.
Le score était de 1-0 à la pause.
Damien Bodereau (St-Jean d'Assé) : « On est vraiment passé très près de frapper un gros coup à domicile dans le sens où on a mené deux fois au score, et Rouillon a égalisé dans les arrêts de jeu. C'est à la fois une grosse déception, mais aussi une grosse fierté d'avoir fait trembler une formation ambitieuse de PH. Mon gardien a sorti une grosse prestation, notamment en stoppant deux penalties. La Coupe semble galvaniser les garçons. »

 
- Juigné-sur-Sarthe / Rouessé-Vassé (3-1).
Le buteur rouesséen : la recrue Nicolas Jardin.
Le score était de 0-1 à la pause.
Guillaume Blanchard (Rouessé) : « C'est un peu rageant car on s'est écroulé physiquement lors du dernier quart d'heure de jeu. La sortie sur blessure d'Alexis Nouard vers la 55ème (cuisse) nous a désorganisés. Sur la fin de match, nous n'avions plus de jus. Physiquement, il nous reste encore du boulot pour être prêts le 6 septembre. Très bon arbitrage de la part de l'Ecomméen Pierre Bérich. Tidjy Defait a eu une alerte à la cheville. »

 
- Etival / Beaumont-sur-Sarthe (0-4).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs belmontais : la recrue Leevaï Gesbert, Nicolas Laloi sur penalty, Ludovic Laloi et Dylan Madelaine.
Vincent Besnard (Beaumont) : « On n'a jamais vraiment été inquiétés aujourd'hui. Ceci dit, en première mi-temps, on n'a pas été bons. Les gars se sont réveillés après la pause. On s'est qualifié : c'est le principal. J'avais beaucoup d'absents. »

 
- Neuville-sur-Sarthe / Saint-Pavace (0-2).
Buts de St-Pavace à la 80ème et 94ème.
José Almazan (Neuville) : « On perd, mais il y a beaucoup de regrets à avoir. St-Pavace marque à la 80ème et à la 94ème. Sur l'ensemble de la partie, on doit l'emporter, mais nous avons manqué de lucidité devant le but. Malgré cette défaite, je retiens beaucoup de choses positives telles que l'état d'esprit remarquable. Si on réitère ce genre de match, on devrait vivre une belle saison en D2. »
 
 
- Courgains / Brûlon (0-15).
Le score était de 0-7 à la pause.

 
- La Quinte / Tennie Saint-Symphorien (0-3 après prolongations)
Les buteurs : Bertrand Hardy (105ème) David Vivet (110ème) et Thomas Brunet (118ème).
Fabrice Riclin (La Quinte) : « Beaucoup de regrets. On a fait jeu égal avec eux, mais ça a basculé de leur côté. On a pêché dans l'adresse, la percussion et l'audace dans la surface de réparation adverse. C'est une défaite avec les honneurs, oui, mais un peu dure à avaler. Je pense que l'on méritait mieux que ça. Tennie a eu chaud aujourd'hui. Damien Lochet, François Plouze et Alexi Compain étaient absents. »
David Lalande (Tennie) : « C'est une qualification acquise dans la douleur avec un adversaire qui nous a fait douter. Dans le jeu, on a pas forcément été dans un bon jour avec des erreurs techniques. Le contrat est rempli. Steven Deschamps, Jonathan Vluggens et Cédric Vivet étaient absents. Bon arbitrage. »

 
- Cures / Mayet (0-3)
Le score était de 0-1 à la pause.
Didier Mallet (Cures) : « Le score final est un peu sévère : on a été très maladroits devant le but. Mon gardien Anthony Maheu a fait plusieurs arrêts. Le contenu est plutôt positif. On va se remettre au travail pour préparer la venue de St-Saturnin C en championnat le 6 septembre. »

 
- Le Mans Gazélec / Sillé-le-Guillaume (2-5).
Les buteurs silléens : Gildas Thuard, Gabriel Chevreux, Florian Pitussi, Clément Lebreton et la recrue Yohan Coulbeau.
Les buteurs manceaux : Kevin Hueri et Emmanuel Dexant.
Le score était de 2-3 à la pause.
Jean Derouin (Sillé) : « La partie aurait dû être pliée dès la première mi-temps. C'est un domaine sur lequel on va devoir travailler pour les semaines à venir. Excellent arbitrage et très bon terrain. Ce résultat va nous apporter de la confiance car la campagne des matches amicaux n'a pas été idéale. »

 
- Voutré / Javron (1-1 puis 6-7 aux tirs au but)

 
- Neau / Montsûrs (0-1)
Le buteur : Kevin Morenne à la 30ème.
Franck Morenne (Montsûrs) : « Match dans lequel nous retiendrons la qualification et notre maîtrise en 1ère mi-temps. Nous marquons logiquement à la demi-heure de jeu, en maîtrisant aspect défensif, construction et phases offensives. Nous n'arriverons pas à conclure nos occasions de début de 2nde période en touchant 3 fois les poteaux. Nos adversaires ont donc cru en leur chance. A ce moment là, nous avons manqué de justesse dans nos transmissions pour remonter le bloc et développer nos contres pendant les 30 dernières minutes. Neau a joué avec beaucoup d'envie et sans complexe ce match de coupe. »

 
- Brée / Evron (2-6)
Le buteur de Brée : Nicolas Brion (doublé).
Le score était de 2-3 à la pause.