Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D2 : La Quinte s'est offert un gros bol d'air


- La Suze-sur-Sarthe / Brûlon (1-1 puis 4-3 aux tirs au but).
Le buteur brûlonnais : Milton Oléla sur penalty.
Le buteur suzerain : Nelson Kabeya.
 
- Beaumont B / Cherré (0-3).
 
- Brûlon B / Solesmes (1-1).
Le buteur brûlonnais : Damien Gaumont.
Le buteur de Solesmes :  Antoine Herrouin.
 

 
                                                            Pierre-Emmanuel Pluquet et les Crisséens ont battu La Milesse C (3-1).
 
 
- Le Mans Glonnières / Beaumont (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Laghrissi Jabran.
Vincent Besnard : "Cela s'est joué à pas grand-chose, mais ce n'était pas du grand football. Et la surface de jeu synthétique n'a pas arrangé les choses. On n'a pas été bons. A partir de là, c'est difficile d'espérer une issue positive. Les absents ? Ce n'est pas une excuse. Les garçons n'ont pas rendu une copie conforme à mes attentes. Ils en sont conscients. Mais il ne faut pas non plus noircir le tableau : le début de championnat est positif.  C'est un petit coup d'arrêt, oui, mais ce n'est en aucun cas inquiétant. C'est une première défaite, tout simplement. On va se remettre au boulot pour préparer la venue de La Chapelle."


- Sillé-le-Guillaume / Bouloire (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : un csc, Yohan Coulbeau et Vincent Bélair.
Jean Derouin : "C'est une victoire logique : les garçons ont sorti un gros match. Par contre, j'ai été déçu par la façon de jouer de Bouloire (principalement du jeu direct) et par l'attitude du coach adverse. Le premier but a changé la donne car Bouloire a tiré sur le poteau à 0-0. Bouloire nous a imposé beaucoup de duels et de côté-là, on a du répondant. La série d'invincibilité se poursuit, oui, mais c'est anecdotique. Personne ne s'enflamme : on est au quart du championnat. On va jouer les matches un par un."
 
 
- Tennie Saint-Symphorien / La Ferté-Bernard B (1-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur tennisien : David Vivet sur penalty.
Le buteur fertois : Benoit Gourdin sur penalty.
David Lalande : "Beaucoup de déception à l'arrivée : on a été mal récompensés au vu des occasions de chaque côté. Ce sont clairement deux points de perdus aujourd'hui. Dans le contenu, c'est satisfaisant. Il faut s'appuyer là-dessus pour les prochaines échéances. Il va falloir aller à la pêche aux points lors des deux prochaines rencontres."
 
 
- Coulaines C / Loué (0-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Thomas Gaudré.
Ludovic Esnault : "Pour ce lendemain de soirée du club, on avait une équipe de gueule de bois.... Heureusement, on n'est pas tombé sur un adversaire très concerné. Ce que l'on retient de positif, c'est que l'on retrouve petit à petit une assise défensive solide et que l'on arrive à produire du jeu au fil des semaines. Par contre, on n'est pas encore au niveau dans les 30 derniers mètres. Bon arbitrage."
 
 
- Rouessé-Vassé / Conlie (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Romain Jarry et Benoit Haté.
Jean-Luc Février : "On s'est fait bousculer lors des dix premières minutes. Ensuite, on s'est remis dans le droit chemin. Conlie aurait certainement mérité de revenir à 2-1. Ce résultat va faire du bien pour oublier la grosse claque reçue à Aigné. On avait besoin de se rassurer. Aujourd'hui, c'est chose faite : on a remis les pendules à l'heure. C'est positif car un déplacement périlleux nous attend ce week-end à Juigné."
Christophe Péan : "Rien d'alarmant de perdre ce derby. On est un peu dans une zone de turbulences depuis 15 jours. Mais je suis persuadé que l'équipe va bientôt rebondir. Il y a de la qualité dans l'effectif."
 
 
- Conlie B / Sougé-le-Ganelon (2-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs conlinois : Donovan Moulineuf et Sami Ouarti.
Le buteur sougéen : Valentin Després.
Fred Peltier : "Enfin une victoire : j'espère que ça va servir de déclic. Et en plus, la manière était là aujourd'hui. Je félicite les remplaçants car ils ont fait une bonne rentrée. Bon arbitrage."
David Vincent : "On a été inexistants. C'est même irrespectueux envers les personnes qui s'investissent au sein du club. Il n'y a rien du tout de positif à retenir. Une prestation à vite oublier. Je n'ai pas du tout apprécié ce que j'ai vu aujourd'hui. D'ailleurs, il va falloir que certaines pseudos starlettes se remettent en question et se regardent dans la glace."
 
 
- La Quinte / Champfleur (4-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs quintois : Corentin Goupil et un triplé de la recrue Matthieu Brossard.
Les buteurs de Champfleur : Julien Le Brun et Julien Chevallier.
Fabrice Riclin : "En première mi-temps, on est retombés dans nos travers. Ensuite, on s'est bien repris. J'espère que cette victoire tant attendue va servir de déclic. Arbitrage catastrophique. On va aller à Rouillon B avec l'ambition de ramener au moins le nul."
 
 
- Marolles / La Bazoge (0-2).
Les buteurs : François-Xavier Chéron et Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Un match très moyen de notre part. La finition n'est toujours pas au rendez-vous. On ne va retenir que l'essentiel, à savoir la victoire. Le point positif, c'est que l'on prend très peu de buts. J'attends avec impatience une determination plus importante pour marquer des buts."
 
 
- St-Cosme / Neuville (0-3).
Les buteurs : Kamel Menlaikaf, Tom Drouault et Jérémy Diguer.
José Almazan : "Victoire sans contestation, mais il a fallu se montrer patient et par moments, nous avons confondu vitesse et précipitation. Un petit recadrage tactique en seconde période a permis de pouvoir rejouer plus au sol et avoir un peu plus de solutions offensives. Pour la première fois de la saison, nous n'avons pas pris de but, c'est agréable. Les 4 matches de novembre vont être importants. A nous de bien les négocier si nous voulons rester sur le podium."
 

- Crissé / La Milesse C (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs crisséens : Dylan Nouard et un doublé de Pierre Dollé.
Stellio Desgrouas : "Une victoire plutôt méritée mais longue à se dessiner car on a eu du mal à concrétiser nos actions. Le contrat est rempli mais, je sais que les garçons peuvent encore faire mieux dans le jeu, surtout dans le domaine offensif. On ira sans pression ce week-end à Cures B, mais avec quelques absents."
 
 
- Parennes / La Quinte B (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur parennais : Harry Payet.
Le buteur quintois : Loïc Letessier.
Franck Moreau : "Nous avons affronté une équipe qui a joué sans complexe. De notre côté, on doit, je pense, mener 3 à 0 au quart d'heure de jeu, mais ça ne voulait pas rentrer. La Quinte B a bien joué le coup et s'est même procuré la balle du 2-0. Les garçons ont fait le nécessaire pour aller chercher le match nul."
Emmanuel Charlot : "Je trouve qu'on les a bien embêtés. La sortie sur blessure d'Aurélien Dubreil nous a un peu perturbés. Parennes a remporté la bataille du milieu de terrain, mais on a bien résisté. C'est une belle perf' d'aller prendre des points chez le leader."
 
 
- Courgains B / Beaumont C (0-2).
Les buteurs : Ludovic Provost et Jason Chevallier.
 
- Brûlon C / Loué B (4-1).
Les buteurs brûlonnais : Dimitri Renou, Benjamin Bouttier, Kevin Bourgeton et Morgan Galoppin.
Le buteur louésien : Michaël Pichon sur penalty.
 
- Cures B / Brûlon D (0-2).
Didier Mallet : "Pas beaucoup de motivation chez mes joueurs donc pas de surprise à l'arrivée."
 
 
- Sillé-le-Guillaume B / Mont-Saint-Jean B (6-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : Jean-Yves Rommé, Kevin Pichon, Jean-Pierre Lechat, un csc et Quentin Goutard (2).
Jean-Pierre Lechat : "Ce derby s'est passé dans un excellent état d'esprit. On a beaucoup vendangé aujourd'hui. Félicitations aux joueurs de Mt-St-Jean."
Jean-Louis Lechat : "L'adversaire était plus fort, tout simplement. Et notre gardien Patrice Jarry a retardé l'échéance. On a fini la partie à 10 (deux blessures). Cette lourse défaite n'est pas très grave : on savait qu'on allait souffrir en venant ici."
 

- Tennie Saint-Symphorien B / Rouessé-Vassé B (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : Johnny Crocce, Daouda Thiam et un csc.
Franck Garreau : "C'est dommage :  on s'est procuré plusieurs occasions franches, en vain. Je suis déçu par le score, mais pas par le contenu. Rouessé B a démarré fort la partie : on s'est fait cueillir à froid. Mais aujourd'hui, ça ne voulait pas rentrer."
Damien Blanchard : "Le score final est un peu sévère, notamment au vu de la seconde période. Bon arbitrage d'Alban Chaumont et d'Alain Bedet. Cette année, on aimerait bien jouer le haut de tableau."
 
- Cormes / Saint-Jean d'Assé (1-2).
Les buteurs de St-Jean : Valentin Bodereau et Benoit Vannier.
 
- Aigné / La Milesse (4-1).
Les buteurs d'Aigné : Nicolas Martin, Florian Goujon et doublé d'Arnaud Bouchet.
Le buteur milessois : Paul Guimier.
 
- La Chapelle Saint-Aubin B / Cures (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs de La Chapelle : Xavier Ferré et la recrue Bruno Duval.
Le buteur de Cures : Thomas Fournier.
Didier Mallet : "Le deuxième but semble entaché d'un hors-jeu donc cette défaite me reste un peu en travers de la gorge. On méritait de repartir avec le partage des points. C'est la journée des regrets.  On n'aura pas trop le choix ce week-end : il va falloir l'emporter face à Fresnay."

- Gesnes-le-Gandelin / Mont-Saint-Jean (4-3).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs mt-st-jeannais : Clément Jarry et un doublé de Franck Lalouse.
Jean-Louis Lechat : "Un match assez serré, mais leur attaquant axial, très vif, nous a fait mal. A la pause, on a fait un changement tactique en replaçant Anthony Vallée en défense centrale. On aurait presque pu arracher le match nul."
 
- Fresnay-sur-Sarthe / La Bazoge B (1-1).
Le buteur de Fresnay : Thierry Kerhuel.
Le buteur de La Bazoge : Alexis Gulmez sur penalty.
 
- Coulans-sur-Gée / Degré (1-4).
Le score était de 0-3 à la pause.
Le buteur de Coulans : Jocelyn David sur penalty.
Les buteurs degréens : Edouard Larmignat (2), Thibault Hamelin et Pierre-Antoine Léon.
Bruno Legendre : "On a fait le job sans trop de frayeurs. C'est un succès précieux car ça sentait un peu le piège. Il faut continuer dans ce sens."
 
- St-Georges-le-Gaultier B / Gesnes B (3-1).
Les buteurs de St-Georges : Jérémie Després, Fabien Vétillard et Stevy Cottin.
 
- Moulins B / St-Jean d'Assé B (3-1).
Le buteur de St-Jean : Sébastien Marreau.
 
- St-Denis d'Orques / Degré B (5-1).
Le score était de 2-1 à la pause.
Le buteur degréen : David Delestraz.
Alain Jeudon : "Physiquement, on a un peu lâché prise après la pause. Ceci dit, il n'y a rien de déshonorant d'aller perdre à St-Denis."
 
- Montsûrs / Le Mans Sablons (0-1).
Le buteur : Mohamed Batchily.
 
- Evron / Le Mans Villaret B (3-1).
Les buteurs évronnais : Pierre Grudé (2) et Freddy Normand.
Le buteur manceau : Rabby Makengo.
 
- Evron C / Châtres (2-0).
Les buteurs : Pierre Palicot et Anas Talha El Belrhiti.
 
- Pré-en-Pail / Evron B (2-2).
Les buteurs évronnais : Quentin Thoreau et Jérémy Beaudoin.
 
- La Charnie / Voutré B (0-6).
Les buteurs : Tony Heurthault, Alexis Roussette et Quentin Barbier entre autres.
 
- Vallée d'Orthe / Lassay B (1-1).
Les buteur de la Vallée : Léo Péan.
 
- Le Ham / Voutré (1-1).
Le buteur voutréen : Romain Forget.
 
- Voutré C / Loupfougères : (1-6).
Le buteur voutréen : Sébastien Ravigné.
 
- Sainte-Jamme / St-Georges-le-Gaultier (4-1).
 
- Neuville B / Saint-Vincent (3-1).
Les buteurs de Neuville : Charles Martin, Florian Choplin et Arnaud Guyet.
 
- Le Mans Racing B / Neuville C (3-1).
Le buteur de Neuville : J.-B. Spy.
 
- Sougé-le-Ganelon B / Fyé B (1-5).