Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D3 : la "B" de Loué retrouve enfin le sourire

Les Belmontais Mickaël Suet, Pierre-Louis Brosseau et Arthur Prod'homme ont été accrochés (DRH).
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
Le championnat était à l'honneur le week-end dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
Brûlon y était presque
En DSR, le promu brûlonnais s'est incliné dans les derniers instants de la partie chez le leader mamertin samedi soir (2-1). Rageant.
 
Le BSA garde un oeil sur le podium
A domicile, Beaumont-sur-Sarthe a payé son manque d'efficacité offensive (1-1). Un mal récurrent depuis un mois selon le coach Vincent Besnard.
 
Sillé ne s'arrête plus
En D1, Tennie a subi une nouvelle défaite hors de ses bases (3-1) tandis que Sillé continue son parcours quasi-sans-faute (2-1). Le promu louésien pour sa part a stoppé l'hémorragie à l'issue d'un petit match de D1 (0-0).
 
Rouessé grimace
En D2, Rouessé s'est fait piéger par les Manceaux du Racing (2-3) alors que La Quinte a tenu en échec une grosse pointure de la poule Ouest. Dans la poule Nord, St-Jean d'Assé a confirmé qu'il faudra bel et bien compter sur lui cette année pour la montée en D1.
 
La "B" de Conlie à terre
Handicapée par des absences en pagaille, la réserve conlinoise a été défaite dans le derby (0-4). Il est temps que la trêve arrive.
 
Parennes a fait le job
Mission accomplie pour l'AS Parennes qui a fait le nécessaire pour l'emporter à l'extérieur (0-3). Il le fallait avant de préparer la venue du leader ce week-end, St-Denis d'Orques (D4).
 
 
Les résultats du 29 novembre à la loupe :

- Mamers / Brûlon (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs mamertins : Adel Kovac et Julien Daniel.
Le buteur brûlonnais : Milton Oléla sur penalty.
 
- Beaumont / St-Ouen (1-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur belmontais : Guillaume Denos.
Le buteurs mayennais : Pierre-Alexandre Chanteux.
Vincent Besnard : "On a fait des choses sur le terrain pour remporter ce match, mais en ce moment, il nous manque le petit brin de réussite qui fait basculer certains matches en notre faveur. Une nouvelle fois, on est dans la réaction puisque l'on a concédé l'ouverture du score. Dans le contenu, c'est positif. Mais le résultat final est un peu frustrant : on méritait certainement mieux. Ce sont deux points de perdus à l'arrivée. A nous d'être plus efficaces offensivement à l'avenir."
 

- St-Georges / Evron (0-3).
Les buteurs : E. Gibon et un doublé de Romain Gilbert.
 
- Loué / Dollon (0-0).
Ludovic Esnault : "Un match nul assez logique, même si on a peut-être eu plus d'opportunités qu'eux au final. On voulait surtout se rassurer après avoir pris 8 buts en 2 matches. Les deux équipes n'ont pas produit de jeu aujourd'hui, certainement en partie à cause du vent. C'était un petit match de première division. A nous d'enclencher une série en s'appuyant sur les valeurs que l'on a mises aujourd'hui. Et en proposant du jeu."
 
 
- Tuffé / Tennie (3-1).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs tufféens : un doublé de Stéphen Tireau et Pierre Barouillet.
Le buteur tennisien : Cédric Vivet.
David Lalande : "Encore un match avec des regrets à l'arrivée. L'adversaire a su concrétiser ses temps forts contrairement à nous. C'est là qu'on se rend compte qu'on est dans le doute : pas grand-chose ne bascule en notre faveur depuis le début du championnat. Il faut faire le dos rond et attendre des jours meilleurs."
 
 
- Sillé / La Ferté-Bernard B (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur silléen : un doublé de Jean Derouin dont un but sur penalty à la 90ème.
Le buteur fertois : Romain Brouard.
Jean Derouin : "C'est une victoire acquise dans la douleur car La Ferté B nous a posé bien des soucis aujourd'hui. On s'en sort bien. C'est là qu'on se rend compte qu'on est très attendus chaque week-end car je n'ai pas eu l'impression d'avoir affronté la lanterne rouge aujourd'hui. On s'attend à un déplacement compliqué ce dimanche au Mans Asptt."
 
 
- Champfleur / Conlie (3-2).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur conlinois : un doublé de Jordan Poisson.
Les buteurs de Champfleur : Pierre Hanoy, Julien Chevallier et Mathieu Le Brun.
Florian Bourbier : "Je dois faire face à des absences en pagaille en ce moment. Du coup, dans ces conditions, je bricole avec les moyens du bord. A l'arrivée, j'ai beaucoup de regrets : on donne le bâton pour se faire battre. On commet deux petites erreurs défensives que l'on paye cash. C'est dommage car il y avait moyen de repartir avec le nul. Je croise les doigts pour récupérer un peu de monde d'ici la trêve de Noël."
 
 
- Rouessé / Le Mans Racing (2-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs manceaux : Alexis Moriceau, Tony Le Mieux et Marty.
Les buteurs rouesséens : Valentin Haté et Gaëtan Suire.
Jean-Luc Février : "Une défaite au goût amer car on a été inexistants. Je n'ai pas reconnu mon équipe. On n'était pas du tout dans notre assiette aujourd'hui. Il n'y a rien de positif à retenir.  Très bon arbitrage. J'attends une réaction d'orgueil ce week-end face à La Milesse."
 
 
- La Quinte / Juigné (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur quintois : Yoann Guilaume.
Le buteur juignéen : Sullivan Langlais.
Fabrice Riclin : "Gros match de notre part. Nous méritions de l'emporter. Grosse prestation de l'ensemble de mes joueurs malgré des absences (Mathieu Brossard, Damien Lochet, Francois Plouze et mon gardien). Sans une grosse prestation de leur gardien et un manque de lucidité, nous aurions dû gagner aujourd'hui. Bon arbitrage. Grosse équipe de Juigné qui fait énormément courir l'adversaire."
 
 
- Le Villaret C / Cures (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur : Florian Berger.
Didier Mallet : "Nous sommes tombés sur un excellent gardien et, au vu de la seconde période, aurions dû égaliser. Du coup, on a des regrets. La défaite sera interdite ce week-end à domicile compte-tenu de notre position au classement."
 
 
- Mt-St-Jean / St-Georges-le-Gaultier (2-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs mt-st-jeannais : Franck Lalouse et Frédéric Quesne.
Le buteur de St-Georges : un doublé de David Camus.
Jean-Louis Lechat : "Un score tout à fait équitable et qui reflète assez bien ce qui s'est passé sur le terrain. Ceci dit, on peut arracher la victoire dans les arrêts de jeu."
 
 
- Conlie B / Fresnay (0-4).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : un quadruplé de Christopher Wittemberg.
Fred Peltier : "Les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes : ils ont baissé pavillon après la pause, notamment physiquement. C'est une saison galère pour nous vu ce qui se passe dans notre effectif cette année. Vivement la trêve  pour que chacun puisse soigner ses petits bobos."
 

- Degré B / Parennes (0-3).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs : Anthony Rousseau et un doublé de Bryan Héry.
Bruno Legendre : "Une défaite avec les honneurs face à un prétendant à la montée. Les garçons n'ont pas à rougir, loin de là."
Franck Moreau : "0-3, c'est le strict minimum car on a un peu vendangé, comme souvent cette saison d'ailleurs. Défensivement, on a rarement été mis en danger. Le contrat est rempli avant le match au sommet ce week-end."
 
 
- Tennie B / Brûlon D (5-2).
Les buteurs tennisiens : un csc, Aurélien Corbin, Franck Garreau et un doublé de la recrue Julien Briffault.
Franck Garreau : "On a joué à 10 toute la partie, mais les garçons ont répondu à mes attentes en développant du jeu. Je dirais même que le score est un peu flatteur pour les Brûlonnais car on a pêché dans la finition. On espère terminer l'année 2015 sur une bonne note à Crissé."
 
 
- St-Cosme / Beaumont B (1-4).
Les buteurs belmontais : Thibault Gasnier (2), Dylan Madelaine et Christophe Ballot.
 
- Beaumont C / La Fresnaye B (1-0).
Le buteur : Yoann Le Pichon.
 
- Forcé / Montsûrs (1-4).
Les buteurs de Montsûrs : Jordan Barroche, Benjamin Leroux et un doublé de Greg Deboever.
 
- Loué B / Degré (2-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur degréen : Thibault Hamelin.
Les buteurs louésiens : Ghislain Roger et Maxime Quantin sur penalty.
Bruno Legendre : "En seconde mi-temps, on a un peu joué à l'envers donc la santion est tombée. On ne méritait pas du tout de gagner aujourd'hui donc bravo à Loué B. Un dimanche à oublier. J'espère que les garçons auront à coeur de se rattraper ce dimanche face au leader à la maison."
Ludovic Esnault : "Aujourd'hui, c'est un énorme soulagement. Cette victoire va faire du bien dans les têtes. Mention spéciale aux deux gamins qui ont joué en charnière : Maxime Quantin (18 ans) et Mat Delhommais (17 ans). Sur l'ensemble de la partie, le nul aurait été plus logique, mais pour une fois, on a été plus réalistes que nos adversaires. Bon état d'esprit et bon arbitrage. Degré est une belle équipe qui propose du jeu. Je leur souhaite de terminer le plus haut possible car ils le méritent."
 
 
- Sillé B / St-Paterne B (1-0).
Le buteur silléen : Kevin Pichon.
Jean-Pierre Lechat : "Pas un grand match de foot, mais la victoire est là à la sortie. On va s'en contenter. Je sens les garçons un peu émoussés ce qui peut se comprendre. Il est temps que la trêve arrive. On a tous besoin de souffler."
 
 
- Bonnétable B / St-Jean d'Assé (0-3).
Les buteurs : Sylvain Marreau, Jordy Poifil et Nicolas Faure.
 
- Lombron / La Bazoge (0-2).
Les buteurs : Flavien Gasnier et Matthieu Moisson.
 
- St-Saturnin C / Sougé (2-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs sougéens : Dylan Foulard et Elvis Paris.
David Vincent : "On est revenus deux fois au score ce qui est positif. Vu notre position au classement et la qualité de l'adversaire, c'est un bon match nul pour nous. 0n va se rendre à La Chapelle St-Aubin B avec l'envie de gratter des points."
 
 
- Gesnes / La Bazoge B (4-1).
Le buteur bazogien : Jordan Garnier.
 
- Cures B / La Quinte B (2-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs curois : Mickaël Hervé et Stéphane Maheu.
Le buteur quintois : la recrue Adrien Houeix.
Didier Mallet : "La Quinte B aurait pu arracher le nul sur la fin de match. Ce derby s'est passé dans un excellent état d'esprit."
Emmanuel Charlot : "Il n'y a pas de regrets à avoir aujourd'hui : on n'a pas été bons. Il faut vite tourner la page pour retrouver notre football et le plaisir de jouer le dimanche."
 
 
- St-Denis d'Orques / Crissé (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Stellio Desgrouas : "Je ne ferai aucun commentaire sur ce match... Je souhaite une bonne montée à St-Denis. Nous n'avons pas du tout été ridicules. Cette défaite me laisse un goût très amer."
 
 
- Mt-St-Jean B / St-Jean d'Assé B (1-9).
Le buteur mt-st-jeannais :  Simon Legarçon.
Jean-Louis Lechat : "La marche était beaucoup trop haute pour nous. Et en plus, on a eu des soucis d'effectif."
 
 
- Fyé B / St-Georges B (2-0).
Le buteur : un doublé de Samuel Durand.
 
- Louverné C / Voutré (5-4).
Les buteur voutréens : Steven Chiffoleau, Morgan Poirier et un doublé d'Evan Ravigné.
 
- Brée / Vallée d'Orthe (1-1).
Le buteur de Brée : Thomas Royer.
Le buteur de la Vallée : David Moutayet.
 
- Charnie / La Vaudelle (1-3).
Le buteur de la Charnie : Paul Ragot.
 
- Coulans / St-Georges-du-Bois (2-1).
Le buteur de Coulans : un doublé de Guillaume Corbin.
Le buteur de St-Georges : John Bouvet.