Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La Quinte (D2) et Cures (D3) s'impatientent


- Brûlon / St-Berthevin (0-1).
Le buteur : Antonin Platier à la 73ème.

 
- Bonchamp B / Beaumont (2-2).
Les buteurs belmontais : Julien Blottière (20ème) et Ludovic Laloi (30ème).
Les buteurs bonchampois : Cédric Bonnart (65ème) et Florian Quentin sur penalty (92ème).
 
 

 
                                                                Le jeune défenseur conlinois Pierre Renou en action.

 
 
Vincent Besnard : "Le penalty de l'égalisation dans les arrêts de jeu ? Je ne préfère pas parler de l'arbitrage... Notre entame de match a été très moyenne, et on aurait pu se faire punir sans des parades de notre gardien Justin Têtedoux. On s'est mis à jouer au foot à partir du moment où on a inscrit le premier but. Ceci dit, mener 0-2 à la pause, c'est un mini-hold-up. Après la pause, Bonchamp B a eu la maîtrise du ballon. Sur l'ensemble du match, c'est un match nul logique. Après, oui, effectivement, il y a de la déception au vu des circonstances du match. A défaut de faire un gros match, on reste invaincus en championnat. J'ai assisté aujourd'hui à un très bon match de DRH, avec du rythme, de l'envie et du jeu."
 
 
- Montsûrs / Villaret B (2-1).
Les buteurs de Montsûrs : Greg Deboever et Sylvain Fisson.
Le buteur manceau : Nicolas Darondeau.
Le score était de 0-1 à la pause.
Franck Morenne : "Début de match à notre avantage où nous manquerons 2 occasions franches dans les 20 premières minutes. Le jeu s'est ensuite équilibré suite au jeu produit par Le Mans, mais aussi par un manque de justesse et de timing dans nos transmissions. Face à cette equipe habituée à jouer en Ligue, notre manque de communication sur une phase de jeu quasi-anodine fera briller l'attaque du Villaret par son efficacité. Menant 1-0, Le Mans se mettra alors à jouer sans prendre de risques en attendant la pause, en allongeant le jeu pour essayer de faire le break. Au retour des vestiaires, nous allons retrouver un peu plus de justesse. Nos bons choix nous permettront d'égaliser rapidement d'un tir en dehors de l'exterieur de la surface. Le Mans allait perdre en cohésion et jouer par accoups. Sur un ballon récupéré trés haut, nous marquerons d'un tir de 25 mètres. En réussissant à ne pas reculer pour les 20 dernières minutes, nous refuserons de subir. Plusieurs bonnes choses sont à retenir hormis le résultat, dont l'efficacité qui nous avait manqué à La Suze."

 
- Evron / Ernée B (3-1).
Les buteurs évronnais : J. Métayer et Romain Gilbert (2).
Le buteur ernéen : Thomas Planchais.
Le score était de 1-0 à la pause.
 
 
- La Chapelle St-Rémy / Loué (1-0).
Le buteur : Karl Moring en première mi-temps.
Carton rouge pour le Louésien Prince Odzalas (70ème).
Ludovic Esnault : "Nouvelle défaite frustrante. On fait une première mi-temps très moyenne en prenant un but bête. On continue à apprendre dans ce championnat qui est nouveau pour nous et on fait des erreurs qui nous coûtent chers. On a hâte de retrouver tous nos joueurs à 100%. La victoire de la Chapelle n'est pas volée, mais il y avait la place de ramener quelque chose de ce déplacement."
 
 
- Sillé-le-Guillaume / Coulaines C (1-0).
Le buteur : Clément Lebreton (78ème).
Jean Derouin : "Comme prévu, ce fut un match-piège, et on s'en est sorti par un trou de souris. Aujourd'hui, on a joué à l'envers et ça été très compliqué de se défaire de cette jeune équipe coulainaise. J'avais volontairement fait tourner mon effectif afin de faire souffler certains éléments. C'est une victoire acquise dans la douleur. Notre série d'invincibilité en championnat se poursuit : c'est positif. Un gros morceau nous attend en Coupe du Maine ce dimanche (Sablé FC B)."
 
 
- Tennie St-Symphorien / Mamers B (1-2).
Le buteur tennisien : David Vivet (70ème).
Les buteurs mamertins : Farid El Hamdaoui (44ème) et Tony Verrier (60ème).
Le score était de 0-1 à la pause.
David Lalande : "En première mi-temps, on s'est fait endormir par l'adversaire. Il nous a manqué de l'engagement et de la justesse technique. Par contre, après le repos, on les bougés. C'est dommage car on s'est mis à jouer à partir du moment où le score était de 0-2. Nous sommes déçus ce soir car cette équipe était à notre portée."
 
 
- Château-du-Loir / Brûlon B (2-2).
Les buteurs brûlonnais : Yann Dutertre et Damien Gaumont.
Le score était de 1-1 à la pause.
 
 
- Beaumont B / La Bazoge (0-1).
Le buteur : Flavien Gasnier à la 79ème.
Romuald Landemaine : "On domine la première mi-temps avec 4 grosses occasions franches. On ne les met pas et on se met ainsi en danger. Après une seconde mi-temps laborieuse et après une extraordinaire parade de notre gardien Vivien Pillot sur une tête de Guillaume Brossard, on s'en sort bien, mais la punition n'était vraiment pas loin."
 
 
- Cherré / Neuville (2-2).
Les buteurs de Neuville : Kamel Menlainkaf (78ème) et Manu Gourriou (81ème).
Les buteurs de Cherré : Ben Famette (55ème) et Dimitri Chartrain (65ème).
Le score était de 0-0 à la pause.
José Almazan : "Match nul logique dans l'ensemble face à une belle équipe de Cherré. Nous nous sommes procurés pas mal de situations devant le but, mais la maladresse était au rendez-vous. Nous étions menés encore 2-0 à la 78ème, mais avec un second but entaché d'un hors-jeu flagrant que leur arbitre de touche n'a pas vu... Mais notre abnégation a été récompensée. Nous n'avons pas baissé les bras et continué a y croire. En l'espace de 3 minutes, nous sommes revenus au tableau d'affichage et à l'ultime seconde, si mon attaquant n'avait pas tergiversé dans la dernière passe, nous aurions peut-être pu l'emporter, mais on ne va pas se plaindre du nul. Peu d'équipes iront gagner la-bas. De bons joueurs composent cette équipe. Très bon arbitrage."
 
 
- St-Saturnin B / Aigné (8-0).
Le score était de 2-0 à la pause.

 
- Le Mans Gazélec / Conlie (3-1).
Le buteur conlinois : Brandon Chavet.
Les buteurs manceaux : Amine Boumzguid, Soufiane Ghennem et Théodore Moulineuf.
Le score était de 1-1 à la pause.
Christophe Renou : "Une défaite au goût amer.  On prend deux buts sur des erreurs individuelles. J'ai pris des risques pour revenir à 2-2 et, finalement, les Manceaux marquent le troisième but en contre-attaque. Les garçons ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Alexandre Orillard et Steven Letessier étaient absents donc j'ai donné du temps de jeu à certains, mais ils n'ont pas su saisir leur chance. Tout le monde n'a pas fait les efforts nécessaires pour le collectif. Il ne va surtout pas falloir retomber dans les travers de la saison passée."
 
 
- Rouessé-Vassé / Rouillon B (2-2).
Les buteurs rouesséens : Maxime Goutière et Nicolas Jardin.
Le buteur de Rouillon : un doublé de Cédric De Coatpont.
Le score était de 1-1 à la pause.
Jean-Luc Février : "Un partage des points logique : nous sommes tombés sur un adversaire accrocheur. Il faut être réaliste : on ne méritait pas de l'emporter aujourd'hui. L'absence de Benoît Haté au milieu de terrain s'est fait ressentir : c'est un cadre de l'équipe pas facile à remplacer. Excellent arbitrage. La réception de Crosmières (D1) ce week-end en coupe est tout sauf un cadeau."
 
 
- Etival / La Quinte (3-0).
Les buteurs : Julien Avenant (2) et Quentin Viot.
Le score était de 1-0 à la mi-temps.
Fabrice Riclin : "Un score final un peu sévère à mon goût : il y a un penalty non sifflé en notre faveur et on rate un face-à-face avec le gardien local. Après, on paye cash certaines erreurs défensives. Comme toute équipe qui doute, la réussite n'est pas de notre côté en ce moment. J'avais encore aujourd'hui des absences en pagaille. Du coup, c'est compliqué chaque week-end. Je fais un peu du bricolage pour composer mon équipe de départ.  On attend des jours meilleurs. D'ailleurs, deux joueurs mutés viennent de nous rejoindre. C'est une bonne chose."
 
 
- Fresnay-sur-Sarthe / Sougé-le-Ganelon (0-1).
Le buteur : Ludovic Lechat à la 70ème.
David Vincent : "Dans l'ensemble, on a eu la possession du ballon, mais on a manqué de percussion dans les couloirs. Fresnay a beaucoup usé du jeu long. Notre gardien Eric Thierry a stoppé un penalty à la 43ème. Peut-être le tournant du match.  Je suis content de repartir d'ici avec les 4 points, mais déçu par le contenu de ce derby. Mon objectif est toujours de figurer dans le top 6 à la trêve de Noël."
 
 
- Cures / St-Georges-le-Gaultier (3-4).
Les buteurs curois : Franck Renouard et un doublé de Guillaume Carré.
Les buteurs de St-Georges : Nicolas Dupont, Nicolas Deslandes, Mickael Deslandes et David Camus.
Le score était de 2-3 à la pause.
Didier Mallet : "Le match des occasions manquées : un penalty raté par Jean-Charles Derouelle, un arbitre de touche adverse pas totalement honnête... St-Georges s'en sort bien aujourd'hui. On démarre timidement ce championnat de D3. Il va falloir réagir rapidement pour éviter de jouer avec le jeu. Mais je reste optimiste : on a des joueurs absents qui vont réintégrer le groupe très prochainement."
 
 
- Conlie B / Mont-Saint-Jean (3-3).
Les buteurs conlinois : Frédéric Peltier et un doublé de Christopher Fronteau.
Les buteurs mt-st-jeannais : Samuel Coulbeau et un doublé de Franck Lalouse.
Le score était de 1-2 à la pause.
Frédéric Peltier : "Ce sont deux points de perdus aujourd'hui. On rentre mal dans la partie. En seconde mi-temps, on fait l'essentiel du jeu. Au vu de la fin de match, on peut se mordre les doigts car il y a un sauvetage sur la ligne. C'est une petite contre-performance à la maison, mais la saison ne fait que de commencer. Très bon arbitrage."
Jean-Louis Lechat : "C'est un match un peu bizarre : chaque équipe a eu ses temps forts et aurait pu ainsi l'emporter. Nicolas Monceau rate son penalty. Certainement le tournant du match car le score était de 2-3 à ce moment-là. Conlie B a terminé fort la partie si bien qu'on a souffert sur la fin. On reçoit Solesmes (D1) ce week-end en coupe : on n'aura rien à perdre."
 

- Auvers B / Loué B (4-3).
Les buteurs louésiens : Christopher Simon et un doublé d'Antoine Plu.
Les buteurs d'Auvers : Nicolas Jouy, Maxime Lebreton, Théo Chenay et Geoffrey Dutertre.
Ludovic Esnault : "Match avec des buts cadeaux des deux côtés. On est satisfait du contenu et de l'état d'esprit des gars. Le but en toute fin de match est rageant, le penalty pour simulation unanimement reconnu aussi. Mais ce match est encourageant. On sait que la poule est difficile et qu'il faudra pas lâcher. Pour la première fois, on était plus de 12 sur la feuille de match avec que des joueurs valides."
 
 
- Trangé / Degré (1-2).
Les buteurs degréens : Alexis Godillon et Romain Legendre.
Le score était de 0-1 à la pause.
Bruno Legendre : "Une super première mi-temps de notre part, mais ensuite, on a reculé si bien qu'on a eu quelques frayeurs. Le but de la victoire intervient vers la 85ème. Je sens que mon équipe est train de monter en puissance. Arbitrage correct. Avec Coulaines C (D1), on a tiré le gros lot ce week-end en coupe."
 
 
- Coulans / Chantenay (0-3).
Les buteurs : Thomas Bouvet et un doublé d'Alexandre Clément.
Damien Loison : "Défaite aujourd'hui 3-0. Bonne prestation du groupe dans la combativité. Chantenay mérite sa victoire et sera très dur à battre cette année. Bravo à eux. Bon état d'esprit des 2 équipes."
 
 
- Brûlon D / Degré B (7-4).
Les buteurs degréens : Mickaël Forget et un triplé de David Delestraz.
Le score était de 4-4 vers la 75ème.
Bruno Legendre : "Physiquement, les gars ont lâché prise lors du dernier quart d'heure. Mais ce n'est pas bien grave : l'ambiance reste bonne, et c'est bien là l'essentiel pour cette équipe."
 

- Cures B / La Milesse C (2-7).
Les buteurs curois : William Garnier et Fabrice Collet.
Le score était de 2-2 à la pause.
Didier Mallet : "Il y avaient seulement 11 joueurs sur la feuille de match de notre côté donc on a fait avec les moyens du bord. On attend avec impatience de pouvoir récupérer l'intégralité de notre effectif senior."
 
 
- Crissé / Rouessé-Vassé B (3-1).
Les buteurs crisséens : Pierre Dollé et un doublé de Yann Rocher.
Le buteur rouesséen : Gaëtan Suire sur coup franc.
Le score était de 1-0 à la mi-temps.
Stellio Desgrouas : "Un succès plutôt mérité, même si, bien évidemment, tout n'a pas été parfait dans le jeu. Ce derby s'est déroulé dans une très bonne ambiance entre joueurs. D'ailleurs, j'en profite pour saluer l'arbitrage du bénévole rouesséen Thibault Druenne. On va être au repos forcé ce week-end avant d'aller à Degré B en lever de rideau."
Jean-Luc Février : "Ce week-end, on avait pratiquemment l'équivalent d'une équipe complète absente. Mais les garçons présents ont joué le jeu."
 
 
- St-Denis d'Orques / La Quinte B (3-1).
Le buteur quintois : un csc.
Le score était de 1-1 à la pause.
Emmanuel Charlot : "Cette défaite est un peu sévère : on a plusieurs opportunités pour revenir à 2-2 et au final, on repart avec une défaite 3-1. C'est frustrant pour les garçons qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts. C'était un véritable match de D4 avec beaucoup de jeu direct et du combat physique. On va jouer ce week-end sans pression à Tennie B en Challenge."
 
 
- Parennes / Tennie St-Symphorien B (3-0).
Les buteurs : Donovan Daguenet et un doublé de Bryan Héry.
Franck Moreau : "Les garçons étaient passés au travers en coupe. Cette fois, ils ont remis les points sur les i, et j'ai apprécié cette réaction d'orgueil. Ils avaient envie, et cela s'est ressenti sur le terrain. Le gardien tennisien Nicolas Noury a arrêté un penalty d'Anthony Rousseau. Bravo au bénévole Alban Chaumont qui s'en est très bien sorti à l'arbitrage. J'ai du monde à l'infirmerie en ce moment donc la mini-trêve va permettre à certains de soigner leurs bobos."
 

- St-Georges-le-Gaultier B / Sillé-le-Guillaume B (0-13).
Les buteurs : Jean-Yves Rommé (4), Flavien Leveau (4), Julien Delille, Kenny Leroy, Fabien Jodeau et Jean-Pierre Lechat (2).
Le score était de 0-4 à la pause.
Jean-Pierre Lechat : "Il n'y a pas eu photo aujourd'hui. Ceci dit, mes joueurs ont respecté l'adversaire de bout en bout. On est sur la bonne voie en matière d'efficacité offensive. Je félicite le super état d'esprit de St-Georges B. Un premier test nous attend ce week-end à St-Jean d'Assé B en Challenge."
 
 
- Moulins / Mont-Saint-Jean B (4-1).
Le buteur mt-st-jeannais : Eddy Fouqueray.
Le score était de 1-1 à la pause.
Patrice Jarry : "C'est une défaite avec les honneurs : on n'a pas à rougir, loin de là. Les jeunes s'intègrent bien au collectif : je suis satisfait de ce côté-là. Et contrairement à l'an dernier, on ne prend plus de valise."
 

- Sablé D / Brûlon C (4-0).
Les buteurs : Lyce Da Costa, Adrien Simon et un doublé de Raphaël Dahalani.
 
- Le Ham / Evron B (1-2). 

- La Chapelle St-Aubin B / La Bazoge B (3-0).
Les buteurs : Julien Noury, Pierre Péan et Fabien Tondeur.
 
- Neuville B / Sargé B (3-1).
Les buteurs de Neuville : Alex Doro et un doublé de Pappis Fall.

- Neuville C / Joué-la-Guierche (0-2).
 
- Vallée d'Orthe / Saint-Jean (2-5).

- Charnie FC / Vallée d'Orthe B (1-3).
Les buteurs de la Vallée : Vincent Guittet et deux csc.
Le buteur de la Charnie : Régis Bouteloup. 
 
- Oisseau / Voutré (1-1).
Le buteur de Voutré : Valentin Thibeau (33ème).
Le score était de 0-1 à la pause.