Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

DRH : service minimum pour Beaumont


 
- Brûlon / Spay (1-1).
Le buteur de Brûlon : Jonathan Mastick (53ème).
Le buteur de Spay : la recrue Arthur Rechard (41ème).

 
- St-Mars-la-Brière / Beaumont (1-0).
Le buteur : Julien Blottière de la tête (17ème).
Expulsion du défenseur central Arthur Beuriot (67ème).
 
 
 
                                         Romain Jarry, entraîneur-joueur de Rouessé (numéro 6), a déjà inscrit un doublé.
 
 
Vincent Besnard : "Une bonne première demi-heure ponctuée par un but. Ensuite, on a commis des erreurs techniques inhabituelles ce qui nous a empêchés de nous mettre à l'abri. On a fait preuve d'autres valeurs pour tenir. L'équipe a progressé sur le plan mental par rapport à l'an dernier. C'est un bon résultat car je pense qu'il ne sera pas facile du tout de prendre des points ici cette année. Je tire un coup de chapeau à St-Mars. Très bon arbitrage. Je me méfie du déplacement à Lombron ce week-end."

 
- Evron / Mayenne B (1-1).
Le buteur d'Evron : F. Normand sur penalty (55ème).
Le buteur de Mayenne : Grégoire Bastille (41ème).
 
 
- Montsûrs / Bonchamp C (4-0).
Les buteurs : Morenne Kevin (46ème), Chapeliere Damien (70ème), Cerisier Charly (75ème) et Da Silva Harrison (80ème).
Franck Morenne : "Dès l’entame, nous avons été appliqués pour contenir le jeu proposé par Bonchamp. Après le 1er quart d’heure, nous obtiendrons nos premières occasions, toutes repoussées par un excellent gardien tout au long de la partie, secondé par ses montants à 3 reprises. Peu avant la mi-temps, après avoir géré un temps fort adverse particulièrement grâce à une grande prestation de notre gardien également, nous marquons d’un lob pour mener à la pause. Dès la reprise, on a su proposer un jeu efficace, compact et de qualité pour ne pas subir cette 2ème période. Après avoir eu de multiples situations non converties, montants et arrêts du gardien, nous réussirons à faire le break sur corner à la 70ème. Une nouvelle phase de jeu bien construite amènera le 3ème but sur une reprise de volée. Quant au dernier, il sera la conclusion d’un face-à-face avec le gardien, négocié d’un crochet pour marquer dans le but vide. Plus que le score, il faut noter l’esprit, l’implication de tous, la solidarité et la performance individuelle de chacun au service de l’équipe."

 
- Le Mans Asptt / Loué (3-0).
Le buteur : Alex Lapouge (triplé).
Ludovic Esnault : "On n'a pas fait un grand match, même si je pense que par séquences, on a été supérieur à eux dans le jeu. On prend trois buts évitables sur des actions quasi-identiques. On va continuer à s'accrocher. Aujourd'hui, on a vu que malgré la défaite, on pouvait avoir le niveau, mais il faudra être plus décisifs dans les zones de vérité. Aujourd'hui, c'est un peu trois pour Lapouge et zéro pour Loué..."
 
 
- Tennie / Dollon (2-1).
Le buteur de Tennie : David Vivet (doublé).
Le score était de 1-1 à la pause.
David Lalande : "Une victoire dans l'ensemble méritée, même si elle a été longue à se dessiner puisque le second but intervient sur penalty vers la 80ème. On est tombé sur un adversaire accrocheur. Cédric Vivet était blessé."
Lucio Fernandes : "Match équilibré, les temps forts et temps faibles partagés. Nous sommes bien en place, mais avons quelques faiblesses individuelles sur un plan technique. Sur un temps fort de l'adversaire, nous plaçons un contre qui va leur mal. Charles Hulot lancé par Bertrand Hardy s'en va faire un centre en retrait pour David Vivet qui conclut (1-0). Nous aurions pu aggraver le score mais sommes maladroits à la finition. Sur une action anodine contre nous, le juge de touche voit une main discutable selon moi (penalty, 1-1). Deuxième mi-temps identique à la première. Tennie est bien plus présent : nous avons des occasions plus réelles, un penalty refusé... Mais nous sommes toujours sous la menace d'un contre. Puis a la 83ème, une récupération de balle par Aymeric Grangé pour lancer Charles Hulot côté droit qui sera bousculé par le gardien. Penalty et 2-1. Il faut entretenir cette dynamique."
 
 
- La Chapelle St-Rémy / Sillé (2-2).
Les buteurs silléens : Jean Derouin et Gildas Thuard.
Le score était de 2-1 à la pause.
Jean Derouin : "Nous avons perdu deux points aujourd'hui, notamment à cause de nos 30 premières minutes très moyennes. On a payé cash des erreurs de débutants. Mon gardien Arnaud Brissiet est sorti sur blessure dès la 3ème (claquage). Ceci dit, Vincent Bélair s'en est très bien sorti dans les buts. On s'est procuré plusieurs opportunités pour l'emporter donc c'est frustrant de repartir seulement avec le partage des points. Romain Leboucher (absent), Quentin Goutard (vacances) et Kevin Pichon (absent) n'étaient pas là.  Ce match de Coupe de France ? On va le jouer pour le gagner, bien sûr. Il y a moyen de faire quelque chose, surtout à domicile."
 
 
- Oisseau / Evron B (0-2).
 
 
- La Bazoge / St-Jean d'Assé (1-1).
Le buteur de La Bazoge : Laurent Castillon.
Le buteur de St-Jean : Nicolas Faure.
Romuald Landemaine : "Clairement, ce sont deux points de perdus pour nous aujourd'hui : on méritait nettement mieux. Mais c'est le foot. A méditer pour la suite de la saison."

 
- Beaumont B / Neuvillé (2-3).
Les buteurs de Beaumont : Brossard Guillaume (25ème) et Ballot Christophe sur penalty (60ème).
Les buteurs de Neuville : Gourriou Manu (40ème), Lecomte Kevin (78ème) et Martin Charles sur penalty (83ème).
José Almazan : "Il fallait débuter ce championnat par une victoire. C'est chose faite, mais la manière laisse un peu à désirer. Nous n'avons pas fait un grand match, mais même en étant moyennement bons, nous avons montré des ressources pour revenir deux fois au score et finir par mettre ce troisième but synonyme de victoire. A l'avenir, il faudra trouver un peu plus de justesse au niveau du jeu et éviter le jeu long dont nous avons abusé un peu trop à mon goût dimanche."

 
- Juigné / Aigné (2-1).
Le buteur d'Aigné : Florian Goujon.
 
 
- Racing / Conlie (2-5).
Les buteurs conlinois : Pierre-Alan Serizay, Jordan Poisson (2), Thomas Moinard et Valentin Guinebert.
Le score était de 0-2 à la pause.
Christophe Renou : "Une première mi-temps moyenne, mais les sorties sur blessure de 2 joueurs du Racing les a désorientés. Le contrat est rempli ce qui est positif pour la confiance. Parennes est un adversaire à prendre très au sérieux ce week-end. Evidemment, ce serait une petite déception de ne pas passer ce tour de coupe."

 
- Rouessé / La Quinte (2-1).
Le buteur rouesséen : Romain Jarry (doublé).
Le buteur quintois : Alexandre Compain.
Le score était de 1-1 à la pause.
Jean-Luc Février : "Une victoire méritée à mon goût : on a été dominateurs avec des occasions à la clé. Le seul bémol, c'est ce but qu'on leur offre sur un plateau : c'est un cadeau de notre part. C'était important de prendre les quatre points aujourd'hui car cette poule Ouest s'annonce relevée et homogène."
Fabrice Riclin : "Je n'ai pas reconnu mon équipe aujourd'hui : les gars ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Manque de joueurs, manque de motivation, manque d'entraînement... On a fait preuve de suffisance ce que je ne digère pas. C'est un week-end à oublier. J'attends une réaction ce week-end à domicile. Il faut se qualifier pour se rassurer et bien préparer le prochain match de championnat face à La Milesse."
 
 
- Mayenne / Voutré C (2-2).
 
 
- Vallée d'Orthe / Louverné C (0-0).
 
 
- Brée / Pré (4-0).
Les buteurs : Jonathan Leray (20ème), Jamil Ouahabi (41ème), Thomas Pasquer (60ème) et Florent Garnier (86ème).

 
- La Bazoge B / Sougé (3-4).
Les buteurs de La Bazoge : Alexis Gulmez, Alexis David et Alexandre Ambel.
Les buteurs de Sougé : Lucas Auguste (2), Romain Quesne sur penalty et Valentin Després.
Le score était de 1-3 à la pause.
David Vincent : "On mène 1-4 puis, deux erreurs de jeunesse ont permis aux locaux de revenir à 3-4. Il y a eu un peu de laxisme en défense et de la déconcentration sur la dernière demi-heure de jeu. Les jeunes sont en apprentissage. C'est une saison qui démarre plutôt bien avec des résultats positifs. On va pouvoir aller sans pression à Cherré en coupe. Mon objectif ? C'est d'être dans les six premiers à la trêve hivernale."

 
- Conlie / Villaret C (0-4).
Le score était de 0-1 à la pause.
Fred Peltier : "Un score peut-être un peu sévère, oui, mais l'adversaire nous était supérieur. Et en plus, mon équipe était loin d'être au complet aujourd'hui. Très bon arbitrage. Le Challenge ? Ce n'est clairement pas la priorité du club cette saison donc je vais faire tourner mon effectif dimanche."
 
 
- Fresnay / Mt-St-Jean (1-0).
But inscrit à la 92ème par les locaux.
Jean-Louis Lechat : "C'est un peu cruel car on perd un point dans les arrêts de jeu. Il y a eu des occasions de chaque côté. Manu Libercier a pris les gants de gardien cette saison, et cela se passe bien. On doit encore bosser physiquement car on n'est pas encore prêts. Samuel Coulbeau a fait son retour de blessure."

 
- Cures / St-Saturnin (0-2).
Buts à la 6ème et à la 17ème.
Didier Mallet : "Une défaite logique : on est tombé sur une belle équipe avec quelques individualités qui sont sorties du lot. On aurait cependant mérité de marquer un but (deux poteaux et une barre transversale). Tout le monde n'a pas encore rendu sa licence, hélas."

 
- Le Mans Asptt B / Loué B (6-1).
Le buteur de Loué : Thomas Pancher.

 
- St-Georges-du-Bois / Degré (5-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Bruno Legendre : "En seconde mi-temps, on s'est un peu réveillé, mais on est tombé sur l'un des favoris à la montée en D2 avec un collectif déjà bien huilé. C'est du solide. Les nouveaux joueurs doivent trouver leurs repères donc il va falloir du temps. L'équipe est en reconstruction. L'objectif cette année est de jouer le haut de tableau."

- Evron C  / Louvigné (4-0).

- La Chapelle B / St-Georges (5-0).

- Coulans / Brûlon (0-5).

- Charnie / Neau B (1-5).
Le buteur de la Charnie : Valentin Thiboust.