Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Coupe du Maine : La Bazoge sort avec les honneurs

L'équipe réserve du Mans Som a subi sa toute première défaite de la saison dimanche.
 
 
Le week-end dernier était consacré aux différentes coupes dans la région.
 
Neuville éliminé, Loué qualifié
C'était la soupe à la grimace dimanche soir pour l'AS Neuville, piégée à domicile (2-5). Simple accident de parcours ? En revanche, le CA Loué sera bel et bien au rendez-vous des 16èmes de la Coupe du District après son succès devant St-Georges-du-Bois-Pruillé (2-0).
 
La belle perf' de Conlie
Petite surprise de ce week-end du 11-Novembre avec les Conlinois qui ont fait chuter à l'usure Le Mans Som B, réserve de DSR (2-1).
 
Spay a eu chaud
En Coupe du Maine, La Bazoge a été à deux doigts de frapper un grand coup devant son public. Il a fallu attendre les prolongations pour voir Spay avoir le dernier mot (2-3).
   
 
Les résultats du 13 novembre à la loupe :

- St-Jean d'Assé B / St-Saturnin C (3-5).
Les buteurs asséens : un double de Taoufiq El Hiba et David Andrianoroson.
 
- Yvré l'Evêque B / Neuville B (3-1).
Le buteur de Neuville : Landry.
  
- La Bazoge B / Tennie St-Symphorien B (2-1).
Le buteur tennisien : David Lebray.
Les buteurs bazogiens : Valentin Beaufils et Ménagé Benjamin.
Franck Garreau : "Un match assez serré : on n'a pas à rougir car on n'a pas du tout été ridicules aujourd'hui. Je suis fier de la prestation des garçons alors que c'était pour nous un match pour du beurre."
 
- Loué B / Solesmes B C (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Brayan Sergent et l'inévitable Aubin Lusson.
Ludovic Esnault : "A l'image de l'équipe A, on fait une bonne première mi-temps où on ne mène que 1 à 0. En deuxième, à force de vouloir trop gérer, on a reculé et on s'est fait peur. Finalement, on plie le match lors des 5 dernières minutes. Le contrat est rempli."
 
 - Moulins B / St-Georges-le-Gaultier B (3-8).
Les buteurs de St-Georges :  un doublé de Nicolas Dupont, Jonathan Trocherie, Maxime Roulin, Alexandre Poussier, Guillaume Leloup, Basile Lechat et Simon Julienne.
 
- Brûlon C / Villaines-Malicorne C (4-2).
Le buteur brûlonnais : un quadruplé de Max Leguillou.
 
- Beaumont C / St-Cosme B (6-1).
Les buteurs belmontais : Quentin Habert, Thomas Lépinay, Ludovic Mile, Thibault Bobet et un doublé de Peter Choyer.
 
- Pays de Sillé C / Ancinnes B (9-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs : un triplé de Valentin Haté, un doublé de Mathieu Leblanc, Nicolas Monceau, Flavien Leveau et un doublé d'Alexandre Delauney.
Jean-Louis Lechat : "Il n'y pas eu photo aujourd'hui : les garçons ont respecté les consignes et on n'a jamais vraiment tremblé. Une partie à sens unique ce qui a permis aux joueurs de se mettre en confiance. On veut jouer à fond cette compétition et avec cette victoire, la qualification est en bonne voie."
 
- Brûlon / Le Mans Villaret (1-2).
Le buteur brûlonnais : Milton Oléla sur penalty.
 
- Beaumont / Bazouges (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs belmontais : Antoine Cadiou, Sullivan Raison et Kevin Raison.
 
- La Milesse / Mulsanne-Téloché (0-14).
 
- La Bazoge / Spay (2-3 après prolongations).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Matthieu Moisson et Romuald Landemaine.
Romuald Landemaine : "Pendant les prolongations, on tape sur la barre transversale alors que le score était de 1-1. Peut-être le tournant du match. Les garçons peuvent être fiers d'eux : on a tenu tête à une équipe en pleine bourre depuis le début de la saison. On sort de cette compétition par la grande porte après avoir éliminé deux DRH. On espère gagner ce week-end à la maison en championnat pour se rapprocher encore un peu plus du maintien (D1). La Coupe du District sera l'un de nos objectifs après Noël."
 
- Conlie / Le Mans Som B (2-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : Valentin Guinebert et Tidjy Defait.
Le buteur somiste : Benjamin Papin de la tête.
Florian Bourbier : "Nous sommes satisfaits de cette qualification qui récompense notre solidité défensive face à une belle équipe somiste. Cela va nous permettre de rester en coupe après Noël. Cette solidité défensive est importante pour évoluer plus haut sur le terrain et ainsi être en mesure de se créer des occasions à la récupération du ballon. Nos ambitions restent les mêmes : jouer le haut de tableau en championnat des perspectives à réajuster sur la deuxième partie de saison en fonction du classement (prenant compte de la qualité de l'adversaire, l'homogénéité du niveau de la poule, les éventuelles absences pour blessures pouvant affecter les ambitions du club."
Vincent Besnard : "Un véritable match du mois de novembre avec des conditions de jeu particulières. On ne s'est pas adapté à ces conditions de jeu aujourd'hui, hélas. A partir de là, nous sommes tombés dans le piège tendu par les Conlinois qui ont bien joué le coup. Cette élimination n'est pas illogique."
 
- Pays de Sillé B / Mulsanne-Téloché C (1-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur du Pays : Gaëtan Suire sur penalty.
Jean-Luc Février : "Encore un match où l'on a des regrets.  En ce moment, pas grand-chose ne tourne en notre faveur. On se fait piéger bêtement par un adversaire pourtant à notre portée. Désormais, il va falloir se remettre au boulot pour le championnat qui est notre priorité cette année. Nous sommes clairement sur une spirale négative, mais on va tout faire pour l'inverser. On a besoin de points et cela passe par un bon résultat dès ce dimanche dans le derby face à Tennie."
 
- Loué / St-Georges-du-Bois-Pruillé (2-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Jean-François Deshaies à la 10ème et Thomas Gaudré à la 25ème.
Ludovic Esnault : "On se remet en marche grâce à une victoire construite sur une première mi-temps sérieuse et efficace. A mon grand regret, on s'est contenté de gérer notre avantage en seconde mi-temps. St-Georges-Pruillé est une bonne équipe de D2 à qui nous souhaitons une bonne saison."
 
- Neuville / La Chapelle d'Aligné (2-5).
Les buteurs de Neuville : Alex Doro et Alexis Pioger.
José Almazan : "Victoire sans contestation de la Chapelle. On ne peut pas gagner un match sans combattre et sans se faire violence. Nous avons été peu inspirés, et moi aussi d'ailleurs. Avec 6 absents, je n ai pas réussi à faire une équipe assez équilibrée. Excellent arbitrage. Cette défaite, je l'assume totalement. A nous de montrer un autre visage dimanche et il ne faudra pas tendre l'autre joue.... Une claque, ça suffit."
 
- Voutré / St-Georges-Buttavent (2-1).
Les buteurs voutréens : François Macario et Evan Ravigné.
 
- Evron B / St-Pierre-la-Cour (4-3).
Les buteurs évronnais : un doublé d'Anas Talha, Clément Gilbert et Romain Janvier.
 
- La Quinte B / Conlie B (2-5).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs conlinois : Fred Peltier, Romain Allaire, Kevin Bouttier, Anthony Fraquet et Yann Rocher.
Les buteurs quintois : Olympe Lerat et Laurent Hantzberg sur penalty.