Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

La Bazoge, promue, voit la vie en rose (D1)

Buteur puis expulsé : le Tennisien Steven Deschamps a eu un dimanche mouvementé.
Crédit Photo : Serge Nedelec
 
 
C'était la quatrième journée de championnat le week-end dernier.
 
Et de 4 pour le BSA
La persévérance de Beaumont-sur-Sarthe a fini par être récompensée dimanche puisque Kevin Raison a inscrit le but de la victoire à la 93ème. C'est la quatrième victoire pour les hommes de Vincent Noyer qui occupent plus que jamais le leadership de PH.
 
La Bazoge au top
Le retour des Bazogiens dans l'élite départementale se passe très bien pour le moment. La preuve : les hommes de Romuald Landemaine sont, à la surprise générale, en tête du classement de la poule Est.
  
Un premier accroc pour Cures
Fyé B a obligé l'AS Cures à se contenter du partage des points le week-end dernier (3-3). Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires de l'entraîneur Claude Duval (D4).
 
Voutré leader
Les Voutréens ont remporté le derby face à Evron B (2-0) ce qui les placent en position de leaders. Mais la saison de D2 est encore loin d'être terminée.
 
Neuville renversant
Ouf de soulagement pour les Alpes Mancelles (D3) et Neuville (D2) qui ont été chercher leur premier succès en championnat à l'extérieur le week-end dernier.
 
Loué en costaud
Enfin, signalons la belle perf' du CA Loué qui s'est imposé à la loyale et en patron devant Crosmières (4-0). On appelle cela du travail bien fait pour aborder plus sereinement le déplacement périlleux à Auvers-le-Hamon à la fin de la semaine.
   
 
Les résultats du 16 octobre à la loupe :

- Louverné B / Pays de Sillé (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur du Pays :  Arnaud Richard à la 45ème.
Gérard Bedouet : "J'ai un peu de regrets aujourd'hui car on perd deux points. On mène plutôt logiquement au score, puis, à force de trop reculer, on se fait reprendre à 15 minutes de la fin (1-1). On se remet à jouer au foot à partir de ce moment-là et on a trois occasions assez franches pour aller chercher la victoire. Après quatre journées de championnat, le constat est un peu le même que la saison passée : on pêche offensivement."
 
- Pays de Sillé B / Neuville (1-3).
Le buteur du Pays : Franck Lalouse.
Les buteurs de Neuville : Teddy Dominique, Alexis Pioger et Kevin Lecomte.
Le score était de 1-0  à la pause.
Jean-Luc Février : "Une première période aboutie puis une seconde où je n'ai pas reconnu mon équipe. On loupe la balle du 2-0, mais ensuite on s'est fait bouger. L'addition aurait même pu être plus salée pour nous. Tout n'est pas à jeter, mais cela montre qu'on a encore des choses à améliorer pour faire un match complet sur 90 minutes, et pas seulement sur 45..."
José Almazan : "Nous avons affiché deux visages aujourd'hui. Heureusement, l'équipe a retrouvé son niveau après la pause en développant du jeu. Nous avons été récompensés de nos efforts et nous n'avons pas paniqué malgré une première mi-temps laborieuse. J'espère que cette première victoire va servir de déclic pour la suite. Excellente pelouse et très bon arbitrage de M. Goulette."
  
- Pays de Sillé C / St-Paterne (0-1).
Le score était de 0-1.
Patrice Jarry : "En première mi-temps, on a subi le jeu et on s'est dispersé à parler sur le terrain. Ensuite, on s'est repris sans forcément être dangereux. Le match nul était à notre portée. On méritait certainement un peu mieux aujourd'hui. Arbitrage nickel. On va essayer de se rattraper à Moulins ce week-end."
 
- Tennie St-Symphorien / Sargé (2-3).
Le score était de 2-3 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Steven Deschamps et Thierry Busson.
Deux cartons rouges côté tennisien : Steven Deschamps et Cédric Vivet.
David Lalande : "Une rencontre très animée avec des faits de jeu importants qui nous ont été défavorables. On termine la partie à 9 contre 11, mais on a des opportunités pour accrocher le match nul. Cette première défaite en championnat laisse quelques regrets, mais aussi des motifs de satisfaction."
 
 - Ste-Jamme B / Tennie B (2-3).
Les buteurs tennisiens : Franck Garreau et un doublé de Ludovic Jaulin.
Aurélien Corbin : "Match compliqué, mais victoire à l'arrivée."
 
- Conlie B / Le Mans Asptt B (3-4).
Les buteurs conlinois : Fred Peltier et un doublé de Romain Allaire.
 
- St-Pavace B / Conlie (0-0).
Florian Bourbier : "Le match a été interrompu pendant 30 minutes environ à cause de l'orage. Ce fut une partie équilibrée et très disputée. Le score final est logique, bien que l'on se soit peut-être procuré les actions les plus franches. Bon état d'esprit de l'ensemble des acteurs du match."
 
- Cures / Fyé B (3-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs curois : Nicolas Jardin, Thierry Ferret et Sébastien Leroux.
Didier Mallet : "C'est une petite déception de ne pas gagner aujourd'hui à la maison. L'adversaire a joué crânement sa chance puisqu'on était mené 2 buts à 0 dès le quart d'heure de jeu. Clairement, on a perdu deux points par rapport à notre tableau de marche. Il va falloir analyser tout ça et tirer les enseignements pour éviter ce genre de faux-pas à l'avenir. On ne peut pas trop se permettre de laisser filer des points en route comme ça. Arbitrage correct. On va tenter de se reprendre ce week-end à la maison face à Champfleur B. Attention quand même car on ne les connait pas du tout."
 
- Crissé / Cures B (2-3).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs crisséens : Kevin Serus et Antoine Tronchet.
Les buteurs curois : Damien Hulot, Fabrice Collet et Vincent Letessier.
Ludovic Chauveau : "Le match nul nous échappe dans les 5 dernières minutes. C'est un peu frustrant. Il y avait moyen de faire mieux. Ceci dit, il y a des motifs de satisfaction : l'équipe progresse, on est sur la bonne voie donc je ne suis pas inquiet. On va avoir une dizaine de jours pour préparer la venue de Rouez."
Didier Mallet : "Une victoire acquise à l'arraché. Honnêtement, il y aurait très bien pu y avoir match nul aujourd'hui tant la partie a été équilibrée. Nous nous sommes déplacés avec seulement 11 joueurs."
 
- Parennes / Moulins (4-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs parennais : Valentin Ramond, Arthur Revault et un doublé de Titouan Daguenet.
Franck Moreau : "On a réenclenché la marche avant aujourd'hui, en plus avec la manière donc ça fait plaisir. Un succès logique face à un adversaire de qualité. Cette série de quatre matches d'affilée commence bien, mais on va affronter des gros morceaux. A commencer par Beaumont B dès ce week-end."
 
- La Quinte B / St-Jean d'Assé B (1-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur quintois : Florian Bauné.
Gérard Vidis : "Malgré la défaite, les gars se sont bien comportés. On n'a pas à rougir et on a rivalisé avec cet adversaire. Je suis assez confiant car on est en train de récupérer la totalité de notre effectif senior."
 
- La Quinte / Chantenay (1-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur quintois : Teddy Plot sur penalty.
Gérard Vidis : "C'est une mauvaise surprise, un jour-sans. Un accident de parcours ? Peut-être, même s'il ne faut rien enlever au mérite de l'adversaire qui nous a posé des soucis aujourd'hui. On s'est réveillé après la pause, mais le mal était fait. On a grillé un joker aujourd'hui. Arbitrage moyen. C'est un petit coup d'arrêt au classement, en espérant que ça nous serve de leçon. Il va falloir apprendre à perdre de toute façon. A nous de rebondir."
 
- Ste-Jamme / Degré (partie arrêtée à la 55ème à cause d'un orage : le score était alors de 7-0).
Christophe Legendre : "L'arbitre a pris une sage décision. Cette équipe de Sainte-Jamme m'a fait une très belle impression : ils sont armés pour jouer le haut de tableau de D3 cette année. Un nouveau déplacement à Ancinnes nous attend ce dimanche."
 
- Montsûrs / Entrammes (2-2).
Les buteurs de Montsûrs : Thomas Letourneux et Benjamin Leroux.
 
- Evron / St-Pavace (5-0).
Les buteurs : un doublé de Florian Argentin, un doublé d'Etienne Gibon et Medhi Rekik.
 
- Brée / Vallée d'Orthe (0-0).
Jean-Claude Coutelle : "Un match nul plutôt équitable avec des occasions de part et d'autre. Notre gardien a stoppé un penalty."
 
- Voutré / Evron B (2-0).
Les buteurs : Evan Ravigne et Pierre Eloy.
 
- Neau B / La Charnie (1-2).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs de La Charnie : Corentin Poussier et Sylvain Davoust à la 92ème.
 
- Moncé B / St-Jean d'Assé (3-1).
Le buteur asséen : Taoufik El Hiba.
 
- Val de Loir / La Bazoge (0-2).
Le score était de 0-2 à la pause.
Le buteur : un doublé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "On ne savait pas trop sur quoi on allait tomber en se déplaçant là-bas. On mène au score puis on gère cet avantage sans trop de frayeurs. Le collectif a l'air de monter en puissance. La dynamique est positive, mais il ne faut surtout pas s'enflammer car la saison est loin d'être finie."
 
- Villaines C / Loué B (1-3).
Les buteurs louésiens : un doublé d'Alex Ledru et un penalty du capitaine Mickaël Pichon.
 
- Loué / Crosmières (4-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Prince Loïc Odzalas, Brayan Sergent et Brice Lesourd.
Ludo Esnault : "Notre première demi-heure de jeu nous permet de mener 1 à 0. S'en suit un temps fort de l'adversaire où on marque sur un contre. En deuxième mi-temps, on a encore trop reculé. On a bien défendu cependant. On inscrit deux buts en fin de partie. C'est une victoire que j'estime logique mais que l'on aurait pu mieux maîtriser en utilisant mieux le ballon en seconde mi-temps."
 
- Beaumont C / St-Georges B (4-0).
Les buteurs : un doublé de Jason Chevallier et un doublé de Rui Dos Santos.
 
- St-Georges-le-Gaultier / Beaumont B (1-4).
Le buteur de 1-1 à la pause.
Les buteurs belmontais : Romain Barbé, Christophe Ballot, un csc et Christopher Mohain.
Le buteur de St-Georges : Mickaël Deslandes.
David Vincent : "Un succès logique dans ce derby, même si on a eu des absences défensives qui aurait pu nous coûter très chères en première mi-temps. J'ai recadré les choses à la pause. Le contrat est rempli et on a évité le piège. On est tombé aujourd'hui sur une équipe généreuse qui a joué le coup à fond pour prendre des points."
 
- Alpes Mancelles B / Champfleur B (2-6).
Les buteurs des Alpes : Valentin Leroy et Corentin Martin.
 
- Oisseau-le-Petit / Alpes Mancelles (0-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Benjamin Renou à la 50ème.
Gilles Francou : "Ce duel de la peur, il fallait le gagner, peu importe la manière. C'est chose faite, mais non sans mal. Comptablement et moralement, cette première victoire en championnat va nous faire énormément de bien. Nous avons encore beaucoup de choses à améliorer car on se complique la vie encore parfois, à l'image de la rencontre d'aujourd'hui. Pour la première fois de la saison, j'avais aujourd'hui un groupe au grand complet à ma disposition. A nous de confirmer ce résultat à la maison ce week-end."
 
- St-Berthevin / Brûlon (6-1).
Le buteur brûlonnais : Bruno Dogbo.
 
- Brûlon B / Le Mans Asptt (2-0).
Les buteurs : Allan Guyard et Damien Gaumont.

- Beaumont / Forcé (2-1).
Les buteurs belmontais : Arthur Prod'homme et Kevin Raison à la 93ème.
 
- Pays de Sillé D / Rouez (0-3).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : Anthony Rousseau et un doublé de Charles Mussard.
Alex Marquier : "Cette seconde victoire en championnat reflète assez bien ce qui s'est passé : nous avons été supérieurs, notamment en première mi-temps. Ce derby s'est très bien passé avec un bon état d'esprit entre les deux équipes et une excellente pelouse. Nous avons affronté une équipe de qualité donc c'est positif de venir gagner ici. Le bilan de notre début de saison est encourageant. Si on maintient cette dynamique, on peut jouer le haut de tableau."
Jean-Pierre Lechat : "J'ai été agréablement surpris par le niveau de l'adversaire : ils nous ont été supérieurs donc pas de regrets à avoir aujourd'hui. Ils ont un bon état d'esprit et des joueurs de qualité, à l'image de leur gardien."