Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Gros ouf de soulagement pour le Pays de Sillé B

Jordan Poisson (en rouge) et les Conlinois viennent de passer en tête du classement (D2).
 
 
C'était la huitième journée de championnat dans la région le week-end dernier.
 
Beaumont solide leader
En Ligue, Beaumont-sur-Sarthe a assuré l'essentiel à la maison (1-0) tandis que le Pays de Sillé reste relégable après sa défaite chez un autre promu, Vibraye (2-1).
 
Tennie déchante
Petite surprise dimanche dernier puisque le Pays de Sillé B a mis un terme à sa mauvaise série. Et c'est l'US Tennie St-Symphorien qui en a fait les frais (2-1). Du coup, le FCPS sort de la zone de relégation de D2. Ouf.
 
Conlie prend les commandes
Vainqueurs sans briller à Champfleur (0-3), les Conlinois viennent de s'emparer du leadership de D2. Tout sauf une surprise au vu de leur état de forme depuis deux mois.
 
Beaumont B puissance 13
Sans surprise, la réserve de Beaumont-sur-Sarthe a été s'imposer haut la main à Degré (0-13). Il le fallait pour rester dans le wagon de tête car Fyé, le leader de la poule B, ne faiblit pas.
 
Cures victime d'un hold-up ?
Sale dimanche pour l'AS Cures qui s'est fait piéger à domicile par Saint-Paterne B (2-3). Une nouvelle fois, les hommes de Claude Duval abandonnent de précieux points dans la course à la montée en D3.
   
 
Les résultats du 20 novembre à la loupe :

- Tennie B / Pays de Sillé D (10-0).
Le score était de 6-0 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Thomas Célerier, un doublé de Ludovic Jaulin, David Lebray et un quintuplé de Franck Garreau.
Franck Garreau : "C'est une victoire acquise avec la manière et sans trembler. On n'a jamais été vraiment mis en danger défensivement. Ce derby s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Je salue d'ailleurs le courage du Pays de Sillé D qui ne s'est pas énervé malgré l'ampleur du score. Très bon arbitrage. A nous d'enchaîner ce week-end aux Alpes Mancelles C en lever de rideau."
 
- Vibraye / Pays de Sillé (3-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs du Pays : Clément Lebreton et Yohan Coulbeau.
Gérard Bedouet : "Une nouvelle fois, on repart avec des regrets.  Au bout de 10 minutes de jeu, leur gardien échappe miraculeusement à un carton rouge, sans trop savoir comment... On fait un cadeau qui amène leur second but. Quant au troisième but, il me semble qu'il y a un hors-jeu assez flagrant. Du coup, cette défaite me laisse un goût amer. C'est clair qu'on méritait de ramener un petit quelque chose, mais c'est offensivement que ça pêche. A nous de continuer à bosser pour inverser cette mauvaise dynamique."
  
- Pays de Sillé B / Tennie (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur tennisien : David Vivet.
Les buteurs du Pays : David Choupeaux et Romain Leboucher de la tête.
David Lalande : "Cette défaite sonne comme un petit coup d'arrêt. On a quelques regrets aujourd'hui car on encaisse deux buts sur des coups de pied arrêtés. On n'a pas su mettre du rythme et de la vitesse pour contrarier l'adversaire si bien qu'on est tombé dans le piège. Arbitrage moyen."
Gaëtan Suire : "On a su faire le dos rond pendant nos temps faibles et exploiter nos temps forts. Cette fois, les garçons ont enfin été récompensés. Moralement et comptablement, cette victoire va faire du bien. On l'attendait depuis un moment. On sort de la zone de relégation et je félicite les garçons car personne n'a craqué aujourd'hui. Arbitrage correct. Bien évidemment, ce serait bien de bonifier ce résultat positif ce week-end en allant aux Cheminots."
 
- Pays de Sillé C / Fyé (0-7).
Le score était de 0-3 à la pause.
Stanislas Guhéry : "Il n'y aucun regret à avoir aujourd'hui : le leader mérite sa victoire. La marche était trop haute pour nous. En fait, on a fait de la résistance aujourd'hui, rien d'autre, d'autant plus qu'on avait un effectif un peu diminué aujourd'hui. Des matches plus abordables pour nous arrivent."
 
 - Conlie B / Le Mans Gazélec B (0-0).
 
- Champfleur / Conlie (0-3).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : un csc, Anthony Bolival et Victor Galpin.
Florian Bourbier : "Notre victoire s'est dessinée dans les 20 dernières minutes. Ce match fut laborieux : nous n'avons pas fait preuve d'une grande maîtrise et nous avons montré quelques difficultés pour poser le ballon, surtout en première mi-temps malgré quelque occasions de créées. La deuxième mi-temps a été plus rythmée de notre part et l'on a été bien avisé d'ouvrir le score face à une équipe physique et bien en place. On retiendra finalement que l'on a été capable de gagner aujourd'hui malgré une prestation très moyenne de notre part. Mention spéciale à Anthony Bolival, auteur d'une très bonne rentrée aujourd'hui. Très bon arbitrage."
 
- Cures / St-Paterne B (2-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs curois : Stéphane Maheu et Damien Hulot.
Didier Mallet : "C'est clairement une douche froide : on s'est créé un paquet d'occasions, sans grande réussite, hélas. Cette maladresse devant le but nous coûte cher à l'arrivée. Je dirais même que c'est un hold-up de la part de St-Paterne B, mais c'est aussi ça le foot. Il va falloir se reprendre ce week-end à Moulins B en lever de rideau."
 
- Cures B / Rouez (2-5).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs curois : Kevin Simon et William Coco.
Les buteurs rouéziens : Thierry Rossignol sur penalty, Vincent Blanchard, Pierre Garreau et un doublé de Nicolas Picher.
Didier Mallet : "La défaite est logique. Par contre, le score final est un peu lourd car on les a fait douter en première mi-temps. Bon arbitrage."
Alex Marquier : "Le contrat est rempli, même si notre première mi-temps ne m'a pas plu du tout. On a été hors-sujet pendant 45 minutes. Heureusement, les garçons ont eu une bonne réaction après la pause. On a évité le piège aujourd'hui, mais non sans mal. Bon arbitrage. Cette quatrième victoire d'affilée nous permet de rester positionné dans le wagon de tête. Mon infirmerie est encore bien remplie actuellement, mais ça devrait très bientôt rentrer dans l'ordre."
 
- Parennes / Oisseau-le-Petit (3-3).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs parennais : Valentin Ramond, Kevin Claeys et Anthony Jaulin.
Franck Moreau : "On a eu un peu plus d'occasions qu'eux, mais on est tombé sur un bon gardien. Ce match nul me laisse donc un goût un peu amer. De toute façon, en ce moment, je suis obligé de jongler avec les blessés, mais ce n'est pas nouveau. On fait donc avec les moyens du bord en attendant la trêve de Noël."
 
- La Quinte / St-Saturnin C (2-2).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs quintois : Bertrand Houdayer et Thomas Garnier.
Jean-Luc Nouyou : "Chaque équipe a eu sa mi-temps donc c'est un score plutôt équitable. Dommage d'avoir raté notre début de seconde mi-temps car ça les a totalement relancés."
 
- Degré / Beaumont B (0-13).
Le score était de 0-8 à la pause.
Les buteurs : un doublé de Romain Barbé, Maxime Pelletier, Thibault Bobet, Emile Gervais, Ludovic Mile, un triplé de Dylan Madelaine, un triplé d'Arthur Beuriot et Christophe Ballot.
David Vincent : "On a fait le job sans forcer. Il faut vite tourner la page pour se projeter vers la venue de St-Paterne. Ce sera une tout autre opposition. J'ai pu en profiter pour faire tourner mon effectif aujourd'hui."
Christophe Legendre : "Il n'y a pas eu photo : le match a été à sens unique. On est tombé sur un os qui ne sera pas loin de la vérité en mai prochain. De notre côté, on essaie de laisser passer l'orage, tout en attendant des jours meilleurs. Il faut se serrer les coudes. Mais sauf miracle, on sera en D4 la saison prochaine."
 
- La Bazoge B / Crissé (3-2).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Valentin Beaufils, Benjamin Ménagé et Jordan Garnier.
Les buteurs crisséens : Pierre-Emmanuel Pluquet et Antoine Tronchet.
Ludovic Chauveau : "Cette défaite reste encourageante car on n'a pas du tout démérité aujourd'hui. Je dirais même qu'on aurait pu accrocher le match nul. Bravo aux 12 guerriers du jour. Je suis content d'eux. On est sur la bonne voie."
 
- Lassay / Montsûrs (2-0).
 
- Evron / Montenay (2-0).
Les buteurs : Dimitri Lambert et Medhi Rekik.
 
- Vallée d'Orthe / Evron B (4-3).
Les buteurs évronnais : Samuel Chapeau, Othman Ouahim et un csc.
Les buteurs de la Vallée : Olivier Foucher, un csc, Louis Noël et Jonathan Veillet.
Simon Coutelle : "C'est une petite surprise car Evron B nous était supérieur sur le papier. On a su déjouer les pronostics donc c'est une satisfaction. Notre défense a tenu le coup pendant les 20 dernières minutes où Evron a poussé pour arracher le match nul."
 
- Pré-en-Pail / Voutré (2-4).
Les buteurs voutréens : Evan Ravigné et un triplé de Jérémy Beaudoin.
 
- Ste-Gemmes / La Charnie FC (1-2).
Le buteur de La Charnie : un doublé de Sylvain Davoust.
 
- Asptt / St-Jean d'Assé (3-4).
Les buteurs asséens : Valentin Bodereau, Nicolas Faure et deux csc.
 
- Neuville / La Fresnaye (2-0).
Les buteurs : Antoine Valliot et Baptiste Ruel.
José Almazan : "Victoire longue à se dessiner, mais logique au vu des nombreuses occasions. On reste au contact des équipes de tête avant d'aller chez le leader dimanche prochain. Nos adversaires se sentaient lésés sur notre premier but : hors-jeu ? pas hors-jeu ? Nous aussi on aurait pu l'être en première période quand le ballon a franchi la ligne de 30 cm, mais nous n'avons rien dit et nous avons continué à jouer pour remporter ce match. Le second but qui ne souffre d'aucune contestation est venu sceller le score."
 
- La Bazoge / Laigné (2-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Laurent Castillon et Vincent Landemaine.
Romuald Landemaine : "Bravo à Laigné qui a été hyper-réaliste devant le but. De notre côté, on a été maladroit devant. J'ai fait des tests en défense aujourd'hui, et cela n'a pas fonctionné. Dommage. Cette première défaite à domicile n'est pas bien méchante. Je m'aperçois tout de même que les 120 minutes de Coupe du Maine contre Spay huit jours plus tôt ont laissé des traces."
 
- Loué B / Solesmes C (7-1).
Les buteurs louésiens : un triplé de Brice Lesourd, un doublé d'Aubin Lusson, Clément Hiron et Jonathan Houssoy.
 
- Moncé B / Loué (4-3).
Le score était de 2-2 à la pause.
Les buteurs louésiens : Jessy Renaudet, Corentin Marçais et Brayant Sergent.
Ludo Esnault : "Défaite 4-3. On menait 2 à 0 après 15 minutes de jeu. On les relance en prenant deux buts bêtes. En début de deuxième, ils inscrivent deux buts sur leurs seules occasions. On a tenté de revenir, en vain. On manque de nombreuses occasions et on touche la barre. C'est frustrant et pas normal de perdre ce genre de match. Bravo à Moncé B qui n'a pas lâché et qui a su provoquer la réussite. Il faudra bien finir avant la trêve hivernale."
 
- Ancinnes / St-Georges-le-Gaultier (2-5).
Les buteurs de St-Georges : un doublé de David Camus, Guillaume Leloup, Mickaël Deslandes et Nicolas Deslandes.
 
- Ste-Jamme / Alpes Mancelles (2-1).
Le buteur des Alpes : Guillaume Vaillant.
Gilles Francou : "On sort frustré de ce match : on méritait mieux que ça. Dans le jeu, on a tenu tête à cette équipe de Ste-Jamme. Le contenu est encourageant. Les jeunes poursuivent leur apprentissage de la D3."
 
- Aron / Brûlon (2-2).
Les buteurs brûlonnais : Bruno Dogbo et Jonathan Mastick.
 
- Beaumont C / Fyé B (2-2).
Les buteurs belmontais : Jason Chevallier et Rui Dacosta.
 
- Beaumont / Rouillon (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Thibault Gasnier.