Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Service minimum pour Sillé-le-Guillaume (D1)

Le maintien est en bonne voie pour le FC Degré (D3).
 
 
C'était session de rattrapage le week-end dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
Brûlon, c'est du costaud
La Patriote Brûlonnaise a été chercher un précieux succès au forceps à Spay (0-1). De bon augure dans la course à la montée en DH.
 
Tennie grimace
En D1, c'est l'US Sillé-le-Guillaume qui a remporté le derby dimanche aux dépens de l'US Tennie St-Symphorien (0-1).
 
 
 
Les résultats du 21 février à la loupe :

- Tennie / Sillé (0-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur : Clément Lebreton sur coup franc à la 45ème.
David Lalande : « On a quelques regrets au vu de la seconde période car on a fait ce qu'il fallait pour aller chercher l'égalisation. On est tombés sur une très bonne défense donc il y a une pointe de déception à l'arrivée. On n'a pas été ridicules dans le jeu, mais notre première mi-temps nous plombe. Nous sommes bien conscients d'avoir grillé un joker de plus, mais il reste encore 40 points à distribuer. Le déplacement à Mamers B ne s'annonce pas simple car cette équipe est un outsider crédible à l'accession. »
Jean Derouin : « Le score aurait pu et dû être un peu plus large, mais le portier local a retardé l'échéance. On concède une grosse occasion en début de seconde mi-temps par l'intermédiaire de David Vivet. Sur cette pelouse exécrable, il était difficile pour les deux équipes de jouer au sol. Très bon arbitrage. Je suis satisfait aujourd'hui car j'ai retrouvé un esprit d'équipe. C'est de bon augure pour la suite du championnat. Il nous reste 10 finales de coupe à jouer. A nous de faire le nécessaire pour n'avoir aucun regret à la fin. »

 
- Ernée / Beaumont (4-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Le buteur belmontais : un doublé de Guillaume Desnos.
Vincent Besnard : « Une mauvaise entame de match de notre part (2-0 à la 10ème). On n'a pas su s'adapter aux conditions de jeu très particulières, et cela nous a coûté cher à l'arrivée. On a tout de même eu le mérite de revenir à 2-2. Ce n'était pas du grand football aujourd'hui. La spirale est négative, oui, mais il n'y a pas lieu pour autant de paniquer. Il y aura forcément des jours meilleurs. Ceci dit, chacun doit se remettre en cause pour remettre le bleu de chauffe. C'est un second championnat qui démarre pour nous. »
 
 
- La Milesse / La Quinte (5-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur quintois : Matthieu Brossard.
Mickaël Pousse : « Je suis déçu pour les garçons qui n'ont pas été récompensés de leurs efforts aux entraînements. On a la chance de revenir à 2-1 puis on sort totalement du match. Ceci dit, je crois plus que jamais au maintien en D2. On a toutes nos chances : pas de panique. La phase retour ne fait que commencer. »
 
 
- Conlie B / Gesnes (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs conlinois : Kevin Durand et Tommy Gazet sur coup franc.
Fred Peltier : « Un match compliqué sur un terrain compliqué. C'est une agréable surprise de gagner aujourd'hui. C'est bon pour le moral et la confiance. Il faudra d'autres victoires pour aller chercher le maintien en D3. »
 
 
- Ancinnes / Beaumont C (0-5).
Les buteurs : Ludovic Provost (2), Jason Chevallier, Louis Sillé et Peter Choyer.

 
- St-Paterne B / Mont-Saint-Jean B (8-0).
Le score était de 3-0 à la pause. 
Jean-Louis Lechat : « Il n'y a pas eu photo aujourd'hui: l'adversaire était nettement plus fort. On aurait pu sauver l'honneur. »

 
- Juigné B / Degré (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause. 
Christophe Legendre : « Un but bête qui coûte cher à la sortie. On ne méritait pas ça, mais on est tombés dans le piège. C'est un faux-pas chez une formation qui était pourtant à notre portée sur le papier »

 
- Loué B / Brûlon C (1-1 puis victoire des visiteurs aux tirs au but).
Le buteur louésien  : Alexis Cidoun Ripoll sur coup franc.
Le buteur brûlonnais : Max Leguilloux.

 
- Spay / Brûlon (0-1).
Le buteur : Bruno Dogbo.

 
- Bonchamp C / Montsûrs (2-2).
Le buteur de Montsûrs : un doublé de Kevin Morenne.

 
- Sillé-le-Guillaume B / Rouessé-Vassé B (1-5).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur silléen : Stanislas Guehéry.
Les buteurs rouesséens : Thierry Rossignol et un quadruplé de Nicolas Jardin.
Jean-Pierre Lechat : « Il n'y a pas grand-chose à dire : Rouessé B nous était supérieur. J'ai déposé une réserve administrative car il semblerait que certains joueurs rouesséens n'avaient pas le droit d'évoluer avec la B aujourd'hui. On verra bien ce que ça donne. »
Damien Blanchard : « La première mi-temps a été délicate, certainement à cause du vent défavorable. Ensuite, on s'est bien repris si bien que le score final est logique. »