Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

D1 : Sillé-le-Guillaume chavire de bonheur

L'US Rouessé-Vassé évolue en D2 puis l'été 2010.
 
 
C'était la toute dernière journée de championnat pour les toutes les équipes sans exception dimanche dernier sur le territoire de la Ligue du Maine.
 
Soupe à la grimace pour Beaumont
En DRH, les Belmontais ont vécu un dimanche cauchemardesque (4-1). Résultat : à la surprise générale, ils sont condamnés à descendre.
 
Sillé et Evron au paradis
En D1, l'US Sillé-le-Guillaume a coiffé sur le fil le leader vibraysien. Du coup, les Silléens vont remonter immédiatement en PH à la rentrée, comme Evron en DRH.
  
Les larmes de Cures
Gros coup de théâtre pour les Curois qui se sont pris les pieds dans la tapis à la maison. Le couperet de la relégation est inévitable, hélas.
 
Parennes en D3
Avec seulement deux défaites au compteur, les Parennais ont gagné le droit de grimper à l'étage supérieur. Tout sauf une surprise.
  
 
Les résultats du 22 mai à la loupe :

- Sillé-le-Guillaume B / Moulins (2-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteur silléens : un csc et Jean-Pierre Lechat.
Jean-Pierre Lechat : "Un match assez serré, sans surprise. Le partage des points aurait été plus logique, d'autant plus qu'on a loupé un penalty. La saison est tout de même réussie globalement."
 
 
- Tuffé / Sillé-le-Guillaume (0-5).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : Florian Pitussi, Bastien Poisson et un triplé de Romain Leboucher.
Jean Derouin : "Une première mi-temps où on s'est fait peur. L'enjeu a pris le pas sur le jeu. Ensuite, ce fut beaucoup mieux. Cette saison où on a eu des hauts et des bas se termine en beauté. On va pouvoir savourer cette remontée avant de songer à l'année prochaine."
 
- Tennie St-Symphorien B / Crissé (3-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs tennisiens : Franck Garreau et un doublé de Thomas Célerier.
Le buteur crisséen : Yann Rocher.
Ludovic Chauveau : "Un match sans enjeu qui a basculé en seconde mi-temps. C'est là qu'on a baissé de pied physiquement. Très bon état d'esprit entre les joueurs. Les vacances vont nous faire du bien."
Franck Garreau : "Une victoire logique dans le sens où on a proposé davantage de jeu que l'adversaire. C'est bien car on termine la saison sur une bonne note. Dommage d'être passés au travers sur certains matches car on aurait pu accrocher une place sur le podium."
 
- Tennie St-Symphorien / La Chapelle St-Rémy (2-0).
Le buteur : un doublé de David Vivet.
 
 - Mont-Saint-Jean B / Oisseau-le-Petit (1-6).
Le buteur mont-saint-jeannais : Simon Legarçon.
 
- Cures / Mont-Saint-Jean (1-6).
Le score était de 0-3 à la pause.
Le buteur curois : Damien Hulot sur penalty.
Les buteurs mt-st-jeannais : un doublé de Franck Lalouse, un doublé d'Alexandre Delauney, Kevin Delauney et Jean-Charles Bertrand.
Didier Mallet : "Le score ne souffre d'aucune contestation : on s'est fait manger aujourd'hui. Je n'ai pas du tout reconny mon équipe aujourd'hui : on a raté notre match de A à Z. Dès la première mi-temps, on s'est tiré une balle dans le pied. On s'est réveillé trop tard cette saison. Il va falloir tirer les enseignements de cet échec sportif pour rebondir. Nous sommes tous déçus aujourd'hui."
Patrice Jarry : "Les garçons ont parfaitement appliqué les consignes. On avait besoin de gagner aujourd'hui, et la motivation a été au rendez-vous pour atteindre cet objectif. Au final, c'est un grand ouf de soulagement pour tous les membres du club car on a vraiment joué avec le feu en cette fin de championnat."
 
- La Chapelle St-Aubin B / Conlie B (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur conlinois : Guillaume Denis.
Fred Peltier : "Une défaite avec les honneurs. Je pense que l'on aurait mérité d'arracher le match nul. Cela ne remet en aucun cas en cause notre belle saison : on a obtenu sans trop de frayeurs le maintien donc le contrat a été rempli."
 
 
- Conlie / Aigné (1-1).
Le buteur conlinois : Florian Bourbier sur penalty à la 88ème.
Le buteur d'Aigné : Thomas Rehel.
 
 
- Rouessé-Vassé B / Cures B (2-5).
Le score était de 0-4.
Les buteur rouesséens : Franckie Godefroy et Johnny Crocce.
Les buteurs curois : un doublé d'Antoine Meunier et un triplé de Kevin Simon.
Didier Mallet : "Une victoire facile. L'équipe B a démontré sur ce match toutes ses qualités."
Jean-Luc Février : "Nous avons affronté une équipe qui était en forme. Ils nous ont mis en difficulté."
 
 
- Rouessé-Vassé / Etival (3-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs rouesséens : Pierre Vallée, David Choupeaux et Arnaud Richard.
Jean-Luc Février : "J'ai assisté à un match de fin de saison très plaisant sur un terrain en très bon état. Au final, c'est une saison satisfaisante pour nous : on finit au pied du podium. Arbitrage moyen. Les suspensions et les blessures nous ont empêchés d'aller titiller les équipes de tête cette année."
 
- St-Denis d'Orques / Parennes (1-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs parennais : Renald Gosselin, Anthony Jaulin et Donovan Daguenet.
Franck Moreau : "St-Denis nous a fait souffrir par moments, mais on mérite de l'emporter. Ce résultat positif courronne une très belle saison. La montée en D3 est acquise : il va falloir se préparer pour relever le défi de la saison prochaine."
 
- La Quinte B / Brûlon D (3-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs quintois : Thomas Garnier, Thomas Chauvin et Julien Beucher.
Les buteurs brûlonnais : Jonathan Houssoy et Tony Rault.
Emmanuel Charlot : "Un score logique pour ce match sans enjeu. Les Brûlonnais ont surtout proposé du jeu direct. C'est toujours positif de finir sur une note positive."
 
- St-Saturnin B / La Quinte (0-0).
Mickaël Pousse : "Les garçons ont enfin été récompensés de leurs efforts : on a tenu le choc face au leader. Notre fin de saison me laisse quelques regrets : il y avait certainement moyen d'éviter la relégation."
 
 
- Degré / Pruillé-le-Chétif (1-4).
Le score était de 0-3 à la pause.
Le buteur degréen : Romain Chausson.
Bruno Legendre : "Pruillé avait les crocs, pas nous. Nous n'étions pas dans un grand jour, tout simplement. Cela fait un moment que l'équipe est en roue libre. Les vacances arrivent au bon moment."
 
 
- Montsûrs / St-Georges-Buttavent (7-3).
Les buteurs de Montsûrs : Thomas Letourneux, Charly Cerisier, Sylvain Fisson, Josselin Guerot, Harrison Da Silva, Jordan Barroche et Maryan Landais.

 
- Evron / Parigné l'Evêque (2-1).
 Les buteurs évronnais : Yoann Biancat et Florian Argentin.
  
- La Bazoge B / St-Saturnin C (1-4).
Le buteur bazogien : Jordan Garnier.
 
- La Bazoge / Bonnétable B (4-2).
Les buteurs bazogiens : Maxime Touet et un triplé de Matthieu Moisson.
 
- Trangé / Loué (0-3).
Les buteurs : Pierre Chevallier, Brayan Sergent et Fabien Gaudré.
Ludovic Esnault : "Victoire étriquée contre une équipe de Trangé qui a joué le jeu. Dommage que ce ne fut pas le cas sur tous les terrains ce week-end. On est à égalité avec Pruillé, mais on est une B donc on descend avec 47 points. On espère une bonne surprise avec un repêchage. Cela restera une saison compliquée avec des joueurs qui nous ont lâchés très tôt. Bravo aux gars qui ont joué le jeu et qui se sont donnés à fond toute la saison. On va tâcher de repartir sur des bases plus saines la saison prochaine. Merci à Ludovic Truillet qui a coach jusqu'à la trêve et à Jean-Claude Gaudré qui a l'a remplacé dans la foulée."
 
 
- La Ferté-Bernard B / Loué (2-3).
Les buteurs louésiens : un doublé de Prince Loïc Odzalas et Mathieu Delhommais.
Ludovic Esnaut : "On enchaîne une troisième victoire consécutive avec encore trois buts de marqués. Ce n'était pas un grand match de foot, mais contre une équipe plus jeune que nous (c'est rare...). Je remercie Sliman Ighil qui m'a remplacé sur le banc aujourd'hui. Félicitations à Sillé pour le titre et bravo à Vibraye qui a réalisé une super saison égaement. On se projette déjà vers la saison prochaine où je resterai l'entraîneur du CAL. Bonnes vacances footballistiques à tous."
 
- Sougé-le-Ganelon B / St-Georges-le-Gaultier B (4-1).
Le buteur de St-Georges : Adrien Souris.
 
- St-Georges-le-Gaultier / Sougé-le-Ganelon (3-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs : David Camus et un doublé de Nicolas Deslandes.
Gilles Francou : "On peut mener 3 à 0 à la pause. Sur l'ensemble de la partie, le score est sévère : St-Georges a été très réaliste. En seconde mi-temps, on est resté aux vestiaires donc pas grand-chose de positif à retenir."
 
- Fresnay-sur-Sarthe / Gesnes-le-Gandelin (7-3).
Les buteurs fresnois : Fred Aubert x2, David Boizard x3, Kevin Collet et Baptiste Honoré.
 
- Brûlon B / Craon (3-0).
Les buteurs : Jonathan Mastick, Allan Guyard et Moussa Camara.
 
- Mayet / Brûlon B (2-1).
Le buteur brûlonnais : Corentin Hérisson.
  
- Coulaines B / Beaumont-sur-Sarthe (4-1).
Le buteur belmontais : Romain Gasnier.
 
- Beaumont-sur-Sarthe B / Cormes (1-1).
Le buteur belmontais : Yoann Le Pichon.
 
- La Charnie FC / Grazay B (2-3).
Le buteur de La Charnie :  un doublé de Valentin Thiboust.
 
- Neuville / St-Jean d'Assé (1-4).
Le buteur de Neuville : Anthony Jarrier.
Les buteurs de St-Jean : Nicolas Faure, Alex langlais (2) et David Andrianoroson.
José Almazan : "Pas grand-chose à dire sur ce match car, avec 7 joueurs absents, difficile de prétendre à quoi que ce soit. Nous avons réalisé une bonne première période malgré un premier but entaché d'un énorme hors-jeu, mais bon, l'arbitre devait regarder ailleurs. Ensuite, on revient bien dans le match mais un nouveau coup du sort (carton rouge) va refroidir nos intentions. Victoire logique de St-Jean. C'est vraiment dommage que certains arbitres manquent de pédagogie. Un peu plus de relationnel avec les joueurs, les coaches et je pense que le courant passerait bien mieux. Maintenant, on va pouvoir souffler un peu et pour pouvoir repartir pour une nouvelle saison en août."