Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Les Alpes Mancelles remportent haut la main le derby

Les joueurs de Neuville (en jaunes) semblent avoir trouvé leur rythme de croisière.
 
 
C'était la cinquième journée de championnat le week-end dernier.
 
Fin de série pour le BSA
Première défaite en championnat pour Beaumont-sur-Sarthe qui est revenu bredouille de Gorron (2-1). Toutefois, les Belmontais restent en tête du classement de PH en compagnie des Manceaux du Villaret B.
 
Tennie et Conlie en forme
En seconde division, tout va bien pour les Tennisiens et Conlinois qui suivent de très près le leader de la poule Nord-Ouest, Sargé.
  
Ouf de soulagement pour St-Jean d'Assé
Enfin. Saint-Jean d'Assé, le promu, tient sa première victoire en championnat. Et c'est la réserve brûlonnaise qui en a fait les frais dimanche dernier (2-1).
  
Sale dimanche pour St-Georges-le-Gaultier
Les Alpes Mancelles ont fait sauter le verrou de St-Georges-le-Gaultier (11-0). Autant dire que ce derby a rapidement tourné court.
   
 
Les résultats du 23 octobre à la loupe :

- Pays de Sillé / Lassay (1-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur du Pays :  Jean Derouin
Gérard Bedouet : "Un match de bas de tableau de PH avec assez peu de jeu de chaque côté. On se fait piéger sur une contre-attaque vers la 73ème, mais, heureusement, on égalise peu de temps derrière. Au vu des occasions de chaque côté, on aurait certainement mérité un peu mieux que ce match nul donc j'ai la sensation d'avoir plutôt perdu deux points, comme la semaine dernière en fait. En ce moment, je fais du bricolage en attaque. J'ai pas mal de joueurs indisponibles, dont Clément Lebreton (absent) et Romain Leboucher (blessé) donc c'est pas simple. On s'attend à une opposition supérieure ce week-end à Beaumont pour le derby. On ne sera pas favoris, mais on ira avec l'envie d'être costauds défensivement dans un premier temps."
 
- La Fresnaye / Pays de Sillé B /(3-2).
Les buteurs du Pays : Franck Lalouse et David Choupeaux.
Jean-Luc Février : "La spirale négative se poursuit alors qu'on a mené deux fois au score aujourd'hui donc c'est frustrant. C'est d'autant plus frustrant qu'on encaisse les trois buts sur des coups de pied arrêtés. Le match nul n'aurait pas été illogique. A l'avenir, il faudra être davantage lucide : il faut jouer avec la tête au foot. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Arbitrage moyen. Le bilan comptable en championnat est pour le moment négatif : il va falloir se ressaisir."
  
- Moulins / Pays de Sillé C (5-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Jean-Louis Lechat : "On n'a pas été bons aujourd'hui. C'est dommage car l'adversaire était à notre portée. Moulins a été plus combatif et plus mordant que nous : c'est ça qui a fait la différence aujourd'hui. On reçoit un gros morceau ce week-end : on s'attend à souffrir."
 
- Tennie St-Symphorien / Le Mans Cheminots (5-2).
Les buteurs tennisiens : Ludovic Jaulin, Thierry Busson et un triplé de David Vivet.
 
 - Chantenay B / Conlie B (4-1).
Le buteur conlinois : Fred Peltier.
 
- Conlie / Le Mans Racing (4-2).
Les buteurs conlinois : Steven Letessier, Valentin Guinebert, Florian Bourbier et Tidjy Defait.
 
- Cures / Champfleur B (2-1).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs curois : Mickaël Hervé er Kevin Simon.
Didier Mallet : "Il a fallu s'employer pour battre cette équipe de Champfleur B qui veut apparemment, comme nous, jouer le haut de tableau de D4 cette saison. Tout n'a pas été parfait aujourd'hui, mais l'essentiel a été assuré. Un déplacement piégeux nous attend ce week-end à Oisseau B."
 
- Cures B / Tennie B (3-2).
Le score était de 2-1 à la pause.
Les buteurs curois : Célian Dumélie sur penalty et un doublé de Thomas Fournier.
Les buteurs tennisiens : Franck Garreau, Aurélien Corbin sur penalty et Romain Goupil.
Didier Mallet : "Un score plutôt logique car Tennie B a vraiment poussé en seconde mi-temps. Ce derby s'est très bien passé sur le terrain."
Franck Garreau : "On peut avoir quelques regrets car on commet des erreurs défensives alors qu'on les a acculés en deuxième mi-temps. Au vu du scénario, on revient de loin parce qu'on était menés sévèrement 3 buts à 1. Par contre, au niveau des occasions, on méritait mieux que ce match nul."
 
- Beaumont B / Parennes (7-2).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs belmontais : Thibault Gasnier, Romain Barbé, un doublé de Christophe Ballot, un doublé d'Emile Gervais et Jérémy Bodiou.
Les buteurs parennais : Donavan Daguenet et Bryan Héry.
David Vincent : "En menant 3 à 0 au bout de 17 minutes de jeu, on a fait le nécessaire pour éviter le piège. Les consignes ont été appliquées dès le départ, à savoir de la simplicité et de l'efficacité dans le jeu. On a tenu notre rang aujourd'hui en rendant une copie très propre. Maintenant, à nous de confirmer car ce serait un peu bête de perdre des points à Mont-Saint-Jean ce week-end."
Franck Moreau : "On est tombé sur un os qui ne sera pas loin de la vérité en mai prochain. Physiquement et techniquement, cette équipe de Beaumont nous est supérieure donc il n'y a pas de regrets à avoir. Il y a pas mal de blessés en ce moment donc on fait avec les moyens du bord. Bon arbitrage."
 
- Brûlon C / La Quinte (0-5).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs : Gilles Gasnier sur coup franc, Thomas Garnier, Teddy Plot sur penalty et un doublé du capitaine Yoann Guilaumé.
Gérard Vidis : "Je suis satisfait : l'équipe a affiché plus de réussite et d'envie que la semaine dernière. A nous d'enchaîner pour se replacer au classement et rester au contact des leaders."
 
- Ancinnes / Degré (4-0).
Le score était de 3-0 à la pause.
Christophe Legendre : "Pas de regrets à avoir : Ancinnes nous est supérieur. Il y a eu du mieux en seconde mi-temps, mais le mal était fait. On garde le moral malgré les résultats négatifs. On aurait dû faire la demande cet été pour descendre en D4."
 
- Alpes Mancelles C / Rouez (1-6).
Le score était de 0-3 à la pause.
Les buteurs rouéziens : Tanguy Bourgoin, Charles Mussard, Vincent Blanchard et un triplé d'Anthony Rousseau.
Alex Marquier : "Un succès tranquille et logique : on n'a pas eu besoin de forcer.  On s'est rapidement mis à l'abri. Ensuite, on a géré notre affaire sans trop de frayeurs. Très bon état d'esprit entre les 22 acteurs.  Le déplacement à Crissé est un derby à prendre très au sérieux. Je suis très méfiant car Crissé va bien finir par se réveiller."
 
- Rouillon / Montsûrs (3-1).
Le buteurs de Montsûrs : Nathan Tisserand.
 
- Spay / Evron (3-1).
Le buteur évronnais : Romain Gilbert.
 
- Pré-en-Pail / Vallée d'Orthe (0-3).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : Corentin Fouquet et un doublé d'Olivier Foucher.
Simon Coutelle : "On a eu la réussite avec nous aujourd'hui, pas eux. Ce succès nous permet de regarder vers le haut du classement."
 
- Charnie / Vaiges B (6-0).
Les buteurs de La Charnie : Romain HYDULPHE x2, Yann HOUSSEAU x2, Sylvain DAVOUST et Jordan REFFAY.
 
- Argentré / Voutré (2-1).
Le buteur voutréen : Steven Chiffoleau.
 
- St-Jean d'Assé / Brûlon B (2-1).
Les buteurs de St-Jean : Valentin Bodereau et Willy Bougault.
Le buteur brûlonnais : François Sauvage.
 
- Neuville / La Milesse (5-2).
Les buteurs de Neuville : Alexis Pioger, un doublé de Baptiste Ruel et un doublé de Kevin Lecomte.
Les buteurs milessois : Gilles Gaignon et Nicolas Tournier.
José Almazan : "Victoire logique. Belle entame de match avec mes joueurs sérieux et appliqués. C'est un plaisir de les voir évoluer de la sorte. On se rend le match facile en étant efficaces (3-0 en trente minutes). Ensuite, mes défenseurs ont pris le pas sur leurs attaquants. Il faut continuer à être toujours dans ce même état d'esprit et à ne penser qu'à la victoire."
 
- La Bazoge / Mamers B (2-2).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs bazogiens : Matthieu Moisson et Romuald Landemaine de la tête.
Romuald Landemaine : "On avait le match en mains puis la victoire nous échappe. Mais je n'en veux pas aux garçons : ils ont accumulé beaucoup de fatigue depuis deux mois. Excellent arbitrage. Notre début de saison reste positif. J'ai pas mal d'absences de prévues pour le déplacement à Mayet ce week-end."
 
- Auvers-Poillé / Loué (5-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Le buteur louésien : Jean-François Deshaies.
Ludovic Esnault : "Défaite logique et méritée. Cela va remettre tout le monde à sa place. On a deux matches à domicile qui arrivent à bien négocier. Très bonne équipe d'Auvers et très bon arbitrage. On n'a pas été bons du tout aujourd'hui. Les deux premiers buts sont évitables et le troisième intervient au bout de seulement 10 secondes en seconde mi-temps... Ceci dit, Auvers est de loin la meilleure équipe que l'on ait rencontrée en championnat pour le moment."
 
- St-Georges-le-Gaultier B / Alpes Mancelles B (1-8).
Les buteurs des Alpes : un quadruplé de Bryan Moreau, Kevin Collet, Corentin Martin, Nicolas Rabinaud et Irwin Capiron.
Le buteur de St-Georges : Alexandre Poussier.
 
- Alpes Mancelles / St-Georges-le-Gaultier (11-0).
Le score était de 7-0 à la pause.
Les buteurs : Anthony Coutelle, Guillaume Vaillant, Dylan Foulard, Fred Aubert, Adrien Lemarié, deux csc et un quadruplé de David Boizard.
Gilles Francou : "L'équipe a maîtrisé son sujet aujourd'hui en appliquant à la lettre les consignes. C'est une prestation quasi-parfaite.  L'addition aurait pu être plus lourde.  Cette victoire obtenue avec la manière me fait plaisir. On tient peut-être là notre match-référence. Attention quand même à garder les pieds sur terre."
 
- Aigné / La Chapelle St-Aubin B (1-1).
Le buteur aignéen : Alexis Godillon.
 
- Brûlon / Bazouges (3-1).
Les buteurs brûlonnais : Yoann Péan, Allan Guyard et Bruno Dogbo.
 
- Gorron / Beaumont (2-1).
Le buteur belmontais : Romain Gasnier.