Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Direction les 8èmes de finale pour Tennie

La reprise du championnat pour le FC Degré B (D4) est fixée au dimanche 7 février.
 
 
Les coupes départementales étaient à l'honneur le week-end dernier en Sarthe.
 
Tennie a eu très très chaud
L'US Tennie Saint-Symphorien sera bel et bien présente au RDV des 8èmes de finale de la Coupe du District (21 février). Mais que ce fut dur car l'US Conlie, son voisin, a laissé filer la qualif' dans les arrêts de jeu (2-3).
 
Neuville "out"
En déplacement chez une formation en forme, Neuville s'est fait éliminer par le plus petit des écarts (2-1). C'est le jeu de la coupe départementale. Place désormais au championnat de D2 où les protégés de Laurence Moreau espèrent avoir leur mot à dire.
 
Ça passe pour La Bazoge
Les Bazogiens ont fait le job devant leurs supporters (5-3). De quoi bien lancer l'année 2016 qui s'annonce fort intéressante. Attention quand même car jouer sur deux tableaux n'est pas forcément chose aisée.
 
 
 
Les résultats du 24 janvier à la loupe :

- Ste-Jamme B / Beaumont C (2-4).
Les buteurs belmontais : Jérôme Busson (2) et Benjamin Menu (2).
 
- Mont-Saint-Jean B / St-Jean d'Assé B (0-7).
Patrice Jarry : "Sans surprise, il n'y a pas eu photo. Nous sommes tombés sur un os qui nous a laissés aucune chance. On aurait peut-être pu sauver l'honneur, mais il n'y a pas de regrets à avoir aujourd'hui. Pour nous, c'était un bon match de reprise en vue du 7 février. Le score final est anecdotique."
 

- St-Georges-le-Gaultier B / Sougé-Fresnay B (1-3).
Les buteurs sougéens : David Carré, Flavien Marruedo et Kévin Collet.
 
- Degré B / Conlie B (3-6).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs degréens : Madhi Natalis et un doublé d'Anthony Audoux.
Les buteurs conlinois : Romain Allaire, Christopher Durand, un doublé de Guillaume Denis et un doublé de Mickaël Luzu.
Bruno Legendre : "Une défaite avec les honneurs. Nous n'avons pas été ridicules. Ce match sans enjeu s'est très bien passé. On a souffert physiquement lors du dernier quart d'heure."
Fred Peltier : "Une première mi-temps laborieuse sur un terrain compliqué. Ensuite, on a rectifié le tir pour l'emporter. On s'attend à vivre une deuxième partie de saison compliquée, mais mathématiquement, tout est encore possible."
 
 
- La Quinte B / Cures B (3-0).
Emmanuel Charlot : "Cette victoire nous permet d'assurer la seconde place qui sera peut-être synonyme de qualification."
Didier Mallet : "Un bon match de reprise après plus d'un mois de repos. Nous n'avions que 11 joueurs sur la feuille de match."
 
 
- Yvré B / Neuville B (3-3).
 
- Yvré C / Neuville C (5-0).
 
- Conlie / Tennie (2-3 après prolongations).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs conlinois : Valentin Guinebert et Anthony Bolival.
Les buteurs tennisiens : Bertrand Hardy et un doublé de David Vivet.
Serge Péan : "On revient de très loin car on marque le but du 1-2 à la 85ème et celui du 2-2 à la 95ème... On a assisté à une partie très serrée sur une pelouse très compliquée. A 2-0 vers la 65ème, ça ne sentait pas bon, mais les garçons ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Physiquement, on a pris le dessus au cours des prolongations. Le but de la qualif' survient vers la 110ème. Ce derby s'est passé dans une excellente ambiance."
Lucio Fernandes : "Ce match tant attendu ne fut pas un combat dans le duel des clochers, mais plutôt à essayer de rester debout, tant le terrain était dégradé. Cependant, les deux équipes étaient sur le terrain et elles ont donné le meilleur de ce qu'elles pouvaient faire sur cette pelouse... Beaucoup d'engagement de part et d'autre sans franchir la limite. Elles ont respectivement eu des temps forts et faibles. Personne ne prend l'ascendant en première mi-temps (0-0). Au retour des vestiaires, le même match recommence. Conlie sur une mauvaise entente de notre milieu de terrain en profite pour ouvrir le score (1-0). Nous continuons jouer, et c'est a notre tour de pousser Conlie dans sa surface de réparation. Pas de réussite, sur une reprise de volée de Hulot Charles que le gardien d'une fort belle claquette réussit à mettre en corner. Puis sur une frappe apparemment anodine, le ballon finit sa course dans la lucarne (2-0). Voila Conlie mis en très bonne position pour la victoire puisqu'il reste alors 22 minutes. Tennie accuse le coup, mais continue sa marche en avant, et sur un cafouillage, David Vivet place une tête et voilà la réduction du score (1-2). Il reste alors 5'. Tennie croit en ses chances et continue a malmener Conlie. Et c'est fort logiquement que Tennie marque dans les arrêts de jeu par Hardy Bertrand (2-2). Quel coup de bâton sur l'équipe de Conlie qui aura du mal à relever la tête et David Vivet en profite pour marque ce troisième but (2-3). Très bon état d'esprit des deux équipes lors de ce derby cantonal."

 
- St-Mars-la-Brière B / Neuville (2-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Les buteurs briérois : le capitaine Guillaume Valente et Franck Malabry.
Le buteur de Neuville : Manu Gourriou.
José Almazan : "Défaite un peu amère à mon goût (même avec 4 absents, mais leurs remplaçants ont su se montrer à la hauteur) mais pour gagner un match, il faut le commencer à l'heure et être efficace devant le but, nos principaux défauts ce jour. 1/1 a la pause mais les locaux auraient mérité de mener. La seconde période par contre sera en notre faveur. Des occasions franches (4 ou 5) non converties soit par maladresse ou soit par de belles parades du gardien. Vraiment rageant mais à nous à l'avenir de ne pas réitérer les mêmes erreurs et de retrouver le fil pour la reprise du championnat, notre objectif principal."
 
 
- Allonnes / St-Jean d'Assé (1-0).
 
- La Bazoge / Brette (5-3).
Les buteurs bazogiens : Flavien Gasnier et un quadruplé de Matthieu Moisson.
Romuald Landemaine : "Un match que l'on a dominé et où on n'a jamais été trop inquiété. On a fait ce que l'on devait faire, à savoir la qualification."
 
 
- Sillé / Pontvallain (1-4).
Le score était de 1-2 à la pause.
Le buteur silléen : Jean Derouin sur penalty.
Les buteurs de Pontvallain : un doublé de Manuel Bonnin et un doublé de Anthony Dupuy.
 Jean Derouin : "Sur cette rencontre, on a manqué d'envie donc la sanction est logique. On s'est procuré des occasions, mais l'adversaire a bien joué le coup. Le score final est un peu lourd. C'est une petite contre-performance de se faire éliminer à ce stade de la compétition. Il va falloir retenir les leçons pour ne pas les reproduire ce week-end à la maison. La Chapelle St-Rémy est un adversaire à prendre très au sérieux, d'autant plus qu'ils ont très peu perdu en championnat cette saison."