Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Fin de la belle série pour La Charnie FC (D4)

Avec seulement 3 défaites au compteur, les Belmontais sont sur un rythme de champion (PH).
Crédit Photo : Gilles Sillé
 
 
C'était la quatorzième journée de championnat dans la région le week-end dernier. La troisième de la phase retour.
 
Montsûrs condamné ?
En PH, le Pays de Sillé n'est pas tombé dans la gueule du loup chez la lanterne rouge mayennaise (0-2). Ouf. Mais le chemin vers le maintien est semé d'embûches.
 
Loué, c'est costaud
Trois rencontres, trois victoires : force est de constater que les Louésiens réalisent un sans-faute pour ce début de phase retour (D1). Et c'est Le Lude qui en fait les frais dimanche dernier (0-2).
 
Neuville grimace
La défaite de trop pour l'AS Neuville ? Les protégés de Claude Neveu ont grillé un joker dans la course à la montée (3-0).
 
Parennes is back ?
Pas au mieux depuis le début du mois de décembre, les Parennais se sont rassurés devant une belle équipe de St-Paterne (2-0). L'opération-maintien est lancée !
 
Crissé puissance 5 !
Le CS Crissé a glané le week-end dernier son dernier succès en championnat (D4). Et les Crisséens ont fait fort en infligeant un sévère 5-0 aux Alpes Mancelles C.
   
 
Les résultats du 26 février à la loupe :

- Montsûrs / Pays de Sillé (0-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Les buteurs : Romain Leboucher et Yohan Coulbeau.
Gérard Bedouet : "Le contrat est rempli aujourd'hui : il fallait l'emporter, peu importe la manière vu notre classement. On s'est adapté à des conditions de jeu très particulières puisque la pelouse était vraiment en mauvais état. Dans l'ensemble, on a eu plus d'occasions qu'eux. Le score aurait pu être plus large. Je souhaite bonne chance à mon ami Franck Morenne. On a besoin de confirmer ce résultat ce week-end à domicile face à une équipe juste au-dessus de nous au classement."
 
- Pays de Sillé B / Champfleur (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Le buteur : Franck Lalouse.
Jean-Luc Février : "Personne ne voulait perdre aujourd'hui donc on a assisté à une partie très disputée avec de l'engagement. Aujourd'hui, on avait besoin de ces quatre points pour se donner de l'air au classement. Bon arbitrage. Un déplacement pas évident se profile à Neuville."
  
- Pays de Sillé C / Degré (8-1).
Le score était de 3-1 à la pause.
Les buteurs du Pays : un triplé de Valentin Haté, Bastien Poisson, Kevin Delauney, un doublé de Jean-Charles Grangé et Stanislas Guhéry.
Le buteur degréen : un csc.
Serge Crison : "Aujourd'hui, on ne va retenir que les quatre points car ce n'était pas brillant dans le jeu, surtout en première mi-temps. Excellent arbitrage. Bravo à Degré pour son état d'esprit. Un déplacement périlleux à St-Paterne nous attend ce week-end : on va essayer d'aller à la pêche aux points là-bas."
Bruno Legendre : "On s'est déplacé avec seulement 11 joueurs et dès la 5ème minute de jeu, on a un de nos joueurs qui s'est blessé aux adducteurs. La marche était beaucoup trop haute pour nous aujourd'hui donc pas de regrets à avoir. L'ambiance reste tout de même bonne au sein du club."
 
- La Bazoge B / Tennie B (4-0).
Les buteurs : Sylvain Betton, un doublé d'Alexis David et Julien Leroux.
Aurélien Corbin : "Défaite logique à mon sens. La Bazoge B nous était supérieur dans tous les domaines. Au moins, cette équipe joue au foot. Arbitrage très moyen mais qui n'a pas vraiment influencé sur le résultat final. On est dans une spirale négative : il va falloir se ressaisir pour ne pas finir la saison en roue libre. Ce serait dommage au vu du potentiel du groupe."
 
 - Tennie St-Symphorien / Le Mans Sablons B (5-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs tennisiens : un doublé de Mathieu Laloue, Bertrand Hardy, Cédric Vivet et un csc.
David Lalande : "Un succès logique qui aurait pu être plus large. On a très bien entamé cette partie pour ne pas laisser l'adversaire prendre confiance. On a quasiment récupéré tout notre effectif, mais certains sont en phase de reprise après une blessure ou les vacances. Notre objectif pour cette fin de saison ? Accrocher les trois premières places."
 
- Conlie B / St-Denis d'Orques (4-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs : un doublé d'Anthony FraquetYann Rocher et Rodolphe Lagou.
 
- Le Mans Cheminots / Conlie (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur conlinois : Florian Bourbier.
Florian Bourbier : "Trop timorés et en manque de réalisme, nous avons laissé échapper deux points précieux face à une valeureuse équipe des Cheminots. Cependant, notre niveau de jeu du jour ne permettait pas d'espérer beaucoup plus. Une piètre performance de notre part qui sonne comme un rappel à l'ordre. On retiendra ce week-end la victoire de notre équipe réserve."
 
- Alpes Mancelles B / Cures (0-4).
Le score était de 0-2 à la pause.
Les buteurs : Nicolas Jardin, Thierry Ferret et un doublé de Jean-Baptiste Hulot.
Didier Mallet : "On a évité non sans mal le piège. Il nous fallait les quatre points pour bien préparer le déplacement chez le leader, Fyé B."
 
- Ste-Jamme B / Cures B (8-0).
Le score était de 7-0 à la pause.
Didier Mallet : "Il n'y pas eu photo aujourd'hui : on a énormément souffert en première mi-temps. La difficulté supplémentaire, c'est qu'on s'est déplacé avec seulement 10 joueurs."
 
- Parennes / St-Paterne (2-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur : un doublé de Renald Gosselin.
Franck Moreau : "On avait à coeur de prendre notre revanche du match aller et c'est chose faite. Aujourd'hui, j'ai vu 13 guerriers sur le terrain avec de l'envie et du coeur. On était très loin d'être au complet aujourd'hui, mais les garçons ont répondu à mes attentes et ont appliqué les consignes à la lettre. C'est une belle perf' sur le plan moral et comptable car notre dernière victoire remonte au 4 décembre."
 
- La Quinte B / Neuville C (0-1).
Gérard Vidis : "On a joué contre 10 joueurs de Neuville, mais on n'a jamais réussi à trouver la faille. C'est dommage."
 
- La Quinte / Le Mans Asptt B (1-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Le buteur quintois : Gilles Gasnier.
Gérard Vidis : "On se fait punir sur nos 20 minutes d'absence. Ensuite, on réagit bien avec deux poteaux et une barre transversale. Du coup, ce match nul me laisse un goût amer : on méritait mieux aujourd'hui donc c'est clairement deux points de perdus. Les gars ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. A méditer pour la suite car on a encore des ambitions de bien figurer dans ce championnat pour les 8 derniers matches."
 
- Crissé / Alpes Mancelles C (5-0).
Le score était de 2-0 à la pause.
Les buteurs : Kevin Sérus, Pierre Dollé, Orhan et un doublé de Cédric Moisy.
Ludovic Chauveau : "Une victoire acquise avec la manière et face à un adversaire de qualité donc ça fait plaisir. Pour une fois, on avait un effectif quasiment au grand complet. Moralement, ça va faire du bien à tout le monde. Très bon arbitrage des trois bénévoles."
 
- Rouez / St-Jean d'Assé B (4-2).
Les buteurs rouéziens : Anthony Rousseau, Nicolas Picher, Sébastien Matenot et Vincent Blanchard sur penalty.
Alex Marquier : "Un démarrage compliqué dans le sens où St-Jean a exercé une grosse pression. Sans s'affoler, on a su réagir et concrétiser nos temps forts. Merci à Mickaël Tellier pour l'arbitrage du centre. J'ai vu 14 guerriers qui se sont dépouillés sur le terrain aujourd'hui. Je pense que je vais faire tourner mon effectif ce week-end contre le Pays de Sillé D : j'ai 22 joueurs cette saison et il est important de donner du temps de jeu à toute le monde."
 
- Evron / Changé 53 C (2-1).
Le buteur évronnais : un doublé de Florian Argentin.
 
- Martigné / Vallée d'Orthe (1-0).
Le score était de 0-0 à la pause.
Simon Coutelle : "Une défaite cruelle qui laisse beaucoup de regrets : on encaisse un but en pleine lucarne à 15 minutes de la fin sur coup franc alors que ce coup franc n'aurait jamais dû être sifflé. Un derby nous attend ce week-end face à Brée."
 
- Voutré / Javron (2-0).
Les buteurs : Pierre Eloy et Jérémy Beaudoin.
 
- Voutré B / La Charnie (1-0).
Le buteur : Corentin Buguellou.
 
- Solesmes / St-Jean d'Assé (2-3).
Les buteurs de St-Jean : Benoît Vannier et un doublé de Valentin Bodereau.
 
- Le Mans Racing / Neuville (3-0).
José Almazan : "Défaite logique. Nous n'avons pas mis tous les ingrédients pour espérer gagner ce match. Avec des absences au marquage et un manque cruel dans les duels, c'est impossible de gagner un match. Vraiment dommage car nous aurions pu être le grand bénéficiaire de cette journée. A nous d'être plus sérieux et volontaires à l'avenir si nous voulons prétendre à autre chose de mieux."
 
- Tuffé / La Bazoge (1-0).
 
- Vallon-sur-Gée / Loué B (2-1).
Le buteur louésien : Thomas Pancher.
Ludovic Esnault : "On est tombé sur une équipe de Vallon qui jouait un derby contre une équipe de haut de tableau. Nous, on est dans le dur depuis quelque temps et cette tendance se confirme. On est trop gentil sur et en dehors du terrain. On a les occasions pour mener logiquement au score à la pause, et on les rate, hélas. On a aussi moyen d'égaliser, mais tactiquement et dans les têtes, on est trop justes en ce moment. Ceci dit, on reste largement dans le coup pour monter en D3 dans deux mois et demi."
 
- Loué / Le Lude (2-0).
Les buteurs : Brice Lesourd et la recrue Jean-François Deshaies.
Ludovic Esnault : "Match d'un très faible niveau technique et physique. Du vent, un terrain bosselé... On assure l'essentiel en étant efficace et en gérant nos temps faibles. Le Lude a essayé de proposer du jeu, mais n'a pas été récompensé. Bonne fin de saison à eux. Par ailleurs, j'aimerais souligner que l'on a déjà utilisé 20 joueurs seniors différents en A depuis la trêve hivernale et donc que ces trois victoires consécutives de 2017 sont bien celles du club. Il faut aussi reconnaître que l'on a affronté trois formations dans le doute actuellement et qu'il faudrait bien sûr hausser notre niveau de jeu lors des prochaines semaines au risque (d'encore) de déchanter..."
 
- St-Georges-le-Gaultier / Moulins (1-4).
Le buteur de St-Georges : David Camus.
 
- Fyé / Alpes Mancelles (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Le buteur des Alpes : David Boizard.
Gilles Francou : "Difficile d'avoir des regrets : objectivement, on n'a pas été bons aujourd'hui. Même mes joueurs l'ont reconnu dans le vestiaire après le match. Je n'ai pas reconnu mon équipe. C'est certainement l'un des plus mauvais matches que l'on a produit. L'enjeu a probablement pris le pas sur le jeu. Cette défaite brise notre belle dynamique. Dommage."
 
- Arnage / Brûlon (0-4).
Les buteurs :  Jérémy Guyard et un triplé de Jonathan Mastick.
 
- Brûlon B / Allonnes (3-1).
Les buteurs brûlonnais : Victorien Lecomte, Allan Guyard et François Sauvage.
 
- Beaumont  / Vibraye (3-1).
Les buteurs belmontais : Arthur Prod'homme, Nicolas Laloi et Quentin Habert.
 
- Oisseau / Beaumont B (3-2).
Le score était de 0-0 à la pause.
Les buteurs belmontais : Christophe Ballot et Dylan Madelaine.
David Vincent : "Effectivement, ce résultat conforte l'idée que l'année 2017 démarre très mal pour nous. Au niveau comptable, c'est un gros coup dur auquel on ne s'attendait pas, moi le premier. On commet trop d'erreurs individuelles qui nous coûtent chères en ce moment. C'est ça qui nous plombe. Un dimanche à oublier, mais chacun doit se remettre en question, y compris moi. Va t-il falloir intégrer des jeunes sur les 8 derniers matches en vue de la saison prochaine ? C'est une possibilité."