Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Voutré et Conlie qualifiés, Beaumont au tapis

Les duels ont été âpres entre Voutréens et Tennisiens (1-4).
 
 
Ce dernier week-end d'août rimait avec le premier tour de Coupe de France. Et ce rendez-vous tant attendu de début de saison a réservé quelques surprises. A commencer par le BSA qui s'est fait éliminer à Bouloire (5-3). Les Conlinois, eux, ont assuré le spectacle devant leur public (7-2) alors que les Voutréens ont remporté le derby. Coup de chapeau également à l'AS Neuville qui a écarté Ruaudin par le plus petit des écarts dimanche (1-0).
 
 
Les résultats du 27 août à la loupe :
 
- Conlie / Quelaines (7-2).
Le score était de 4-1 à la pause.
Les buteurs conlinois : un doublé de Steven Letessier, un doublé de Bruno Cador, Anthony Sevin, Pierre-Alan Serizay et Jordan Poisson.
Florian Bourbier : "En coupe, l'important c'est la qualification et l'objectif est atteint. Physiquement, nous nous sommes appuyés sur notre jeu développé l'an passé. Nos recrues ont d'ailleurs pu voir ce que l'on attendait d'eux et ont d'ailleurs grandement participé à ce résultat positif. Il reste encore du temps pour travailler avant le début du championnat où nous nous devons de bien figurer. Mention spéciale au terrain de foot conlinois qui n'a pas été de cette qualité depuis bien longtemps, surtout en ce début de saison. Kevin Durand était blessé et Valentin Guinebert absent. Le point négatif, c'est qu'on a eu au cours de cette partie deux joueurs sortis sur problèmes musculaires avec indisponibilité à déterminer (Baptiste Gautelier et Yoann Guilaumé). Du coup, heureusement que le championnat ne commence que dans une quinzaine de jours."
  
- Montsûrs / La Chapelle St-Aubin (1-4).
Le buteur de Montsûrs : Benjamin Leroux.
 
- Tennie St-Symphorien / Voutré (1-4).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs voutréens : un doublé de Jérémy Beaudoin, François Macario sur penalty et Nathan Monnerais.
Le buteur tennisien : Bertrand Hardy.
Stéphane Blanchard : "Tout ne fut pas parfait dans le jeu, mais l'essentiel a été assuré face à une opposition de qualité sur une belle pelouse."
Aurélien Corbin : "On va dire que c'est une défaite plutôt encourageante, malgré tout, pour une première rencontre officielle après un mois de travail à l'entraînement. L'objectif, c'est de continuer à se préparer en vue de la reprise du championnat le 17 septembre."
 
- St-Pierre-la-Cour / Pays de Sillé (2-3).
Les buteurs du Pays : Arnaud Richard, Gildas Thuard et Maxime Goutière.
Gérard Bedouet : "On a toujours été devant au tableau d'affichage, mais cette équipe de St-Pierre a joué crânement sa chance. Vincent Bélair n'était pas là et ça s'est vu. Nous sommes en rodage. On voit bien que nous sommes à court de compétition puisque l'on a effectué qu'une seule rencontre amicale en août. Notre nouveau gardien a été intéressant."
 
- Bouloire / Beaumont (5-3).
Les buteurs belmontais : un doublé de Kevin Raison et Mickaël Suet.
 
- Le Mans Asptt / Evron (0-3).
Les buteurs : un doublé d'Hugo Beunaiche et David Lambert.
 
- Loué / Aron (5-2).
Le score était de 3-0 à la pause.
Les buteurs louésiens : Fabien Gaudré, Prince Odzalas, Adrien Hunault, Corentin Marçais sur penalty et Antoine Martin.
Ludovic Esnault : "Victoire construite grâce à une belle première mi-temps. Ensuite, on a (trop) cherché à gérer le score. A 4-0, on s'est relâchés. Mais on finit bien. On avait 4 nouveaux sur la feuille de match sur 14, et on est restés cohérents. Le changement de système à la pause n'étais pas bon, mais les gars se sont plutôt bien adaptés. Il me manquait aujourd'hui Brayan Sergent ainsi que Teddy Plot."
 
- St-Jean d'Assé / US Laval (1-0).
Le buteur quintois : Jordy Poifil.
 
- Champfleur / La Bazoge (1-5).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs bazogiens : un doublé de Matthieu Moisson, le coach Romuald Landemaine, Julien Legeay et Julien Dupont.
Romuald Landemaine : "Nous ne sommes pas du tout tombés dans le panneau. Le seul reproche que je peux faire aux garçons, c'est qu'on aurait dû se mettre à l'abri dès la première mi-temps. Le score final aurait pu être plus lourd. On se qualife et c'est bien là l'essentiel. Hélas, depuis la reprise de l'entraînement, j'ai déjà quelques joueurs indisponibles pour diverses raisons (blessures, mariage...). On ne se fait guère d'illusions pour ce week-end car Evron sera largement favori."
 
- Oizé / La Milesse (2-1).
Le buteur milessois : Gilles Gaignon.
 
- Pays de Juhel / Andouillé (1-5).
Le buteur du Pays : Fabien Fouquenet.
 
- Neuville / Ruaudin (1-0).
Le buteur : Papiis.
 
- Bonchamp / Brûlon (4-1).
Le buteur brûlonnais : Jonathan Mastick sur penalty.