Foot Web Mag
72 000 Le Mans
/
06 87 44 54 19 / foot-web-mag@laposte.net

Cures fête son grand retour en D3

La "B" de Tennie St-Symphorien a gagné par forfait en D4 (3-0).
 
 
Le dernier week-end d'avril était principalement consacré à la 20ème journée de championnat.
 
Beaumont en position de force
Vainqueur au forceps de la lanterne rouge (2-1), le BSA est en ballottage favorable pour retourner en DRH à la rentrée.
 
Conlie freiné dans son élan
En déplacement chez une formation en forme, l'US Conlie a dû se contenter du partage des points (1-1) et voit ainsi les Manceaux du Racing revenir à un seul petit point. Quel suspens !
 
Le champagne à Cures
Sans grande surprise, l'AS Cures va remonter immédiatement en troisième division départementale. De quoi satisfaire le coach Claude Duval qui signe-là un retour gagnant.
 
 
Les résultats du 30 avril à la loupe :

- La Milesse / Tennie (5-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Le buteur tennisien : Ludovic Jaulin.
David Lalande : "Une première mi-temps où la réussite est plutôt du côté milessois. Par contre en deuxième mi-temps, on a opéré des changements tactiques qui n'ont pas du tout fonctionné. On s'est écroulé et on a été battu dans l'envie. Très bon arbitrage."
 
- Forcé / Pays de Sillé (1-0).
Le score était de 1-0 à la pause.
Gérard Bedouet : "On loupe complètement notre première mi-temps. Ensuite, ce but beaucoup mieux et on aurait mérité d'égaliser à 1-1. A l'arrivée, cette défaite est frustrante. Arbitrage correct. On a tout intérêt à bien négocier  la réception de Gorron ce week-end."
  
- Pays de Sillé B / Le Mans Cheminots (3-2).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs du Pays : Adrien Monnier, Jérémy Pilorge et Pierre Vallée.
Jean-Luc Février : "C'est notre septième match d'affilée sans défaite en championnat. J'avais pourtant quelques absents aujourd'hui, mais les gars ont su se débrouiller pour continuer la belle série de 2017. Et comme ça, on ne fausse pas le championnat."
 
- Pays de Sillé C / Oisseau (0-1).
Le score était de 0-1 à la pause.
Serge Crison : "C'est l'équipe qui a eu le plus d'envie qui a gagné. Il y a eu des occasions de part et d'autres si bien que le partage des points aurait été plus logique. C'est une défaite sans conséquence puisque le maintien est désormais assuré."
 
- Conlie B / St-Saturnin C (1-0).
Le buteur : Ludovic Lachuer.
 
- Neuville / Conlie (1-1).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur conlinois : Jordan Poisson.
Le buteur de Neuville : Baptiste Ruel.
Florian Bourbier : "Un match sans aucun rythme où nous avons fait preuve de très peu de maîtrise associée à un manque de percussion. Nous ne méritions pas mieux que ce résultat nul... à l'image de ce match."
José Almazan : "Nul logique face au leader ce dimanche. Un match qui n'a pas atteint un sommet au niveau du jeu. Une première période correcte avec de beaux mouvements des deux équipes. Une seconde période où les 22 acteurs ont abusé du jeu long en oubliant parfois de construire, mais on se contentera de ce partage des points au vu des nouvelles absences de joueurs ce dimanche. On ne peut pas prétendre à jouer le haut de tableau en bricolant tous les dimanches pour essayer de faire une compo cohérente et qui tienne surtout la route."
 
- Cures / Moulins B (6-2).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs curois : un triplé de Nicolas Jardin, un doublé de Kevin Simon et Eric Després.
Didier Mallet : "Moulins B s'est bien battu avec un système ultra-défensif donc on a eu quelques difficultés à passer ce double rideau. On prend les 4 points, c'est l'essentiel dans ce genre de match. La montée est désormais dans la poche : c'est une grosse satisfaction pour l'ensemble du club."
Claude Duval : "On voulait remonter immédiatement en D3, et c'est chose faite maintenant. On sait que la saison prochaine sera bien plus difficile. Il va falloir étoffer l'effectif cet été pour relever ce challenge."
 
- Parennes / St-Georges-le-Gaultier (6-5).
Les buteurs parennais : Arthur Revault, Titouan Daguenet et un quadruplé de Renald Gosselin.
 
- La Quinte B / Rouez (1-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur quintois : Ronan Savary.
Les buteurs rouéziens : un doublé d'Anthony Rousseau et Vincent Blanchard.
Emmanuel Charlot : "C'est une défaite avec les honneurs : les gars ont su rivaliser avec cette belle équipe de Rouez en mettant de l'impact dans les duels. Je suis fier d'eux : on n'a pas à rougir aujourd'hui."
Alex Marquier : "Comme au match aller, ce fut loin d'être simple. On s'est sérieusement fait bouger en première mi-temps. Aujourd'hui, on ne va retenir que les 4 points car il y a la victoire mais sans la manière. Très bon arbitrage de la part du bénévole quintois."
 
- La Quinte / La Chapelle St-Aubin B (1-3).
Le score était de 1-1 à la pause.
Le buteur quintois : Thomas Garnier.
Emmanuel Charlot : "Notre entame est compliquée, mais on se reprend bien par la suite. Dans le contenu, on a montré des choses intéressantes. Par contre au niveau de l'efficacité, La Chapelle a été supérieur. Dommage. La venue du leader somiste ce week-end est une bonne façon de se jauger."
 
- Degré / Alpes Mancelles (0-16).
Le score était de 0-8 à la pause.
Les buteurs :  David Boizard (9), Evan Chemin (3), Ludovic Lechat, Adrien Lemarié (2) et Logan Renault.
Gilles Francou : "Bravo à Degré pour son courage avec seulement 9 joueurs sur la feuille de match. Il n'y a pas d'enseignements à tirer de cette opposition : on a respecté l'adversaire jusqu'au bout, point final. On veut gagner notre dernier match de la saison à domicile ce week-end face à St-Paterne."
Christophe Legendre : "On s'est battu avec les moyens du bord, tout simplement."
 
- Ste-Jamme B / Crissé (2-3).
Le score était de 1-2 à la pause.
Les buteurs crisséens : Pierre-Emmanuel Pluquet, Pierre Dollé et Cédric Moisy.
Ludovic Chauveau : "C'est une petite surprise : les garçons ont été récompensés de leurs efforts. Physiquement, on a tenu le choc. Bon arbitrage et très bon accueil de la part de Ste-Jamme."
 
- Beaumont / Montsûrs (2-1).
Les buteurs belmontais : un csc et Kevin Raison
 
- Vallée d'Orthe / Argentré (0-4).
Le score était de à 0-3 à la pause.
Simon Coutelle : "L'écart des 4 buts est un peu sévère, mais Argentré mérite de gagner. On privilégie notre équipe B en cette fin de saison."
 
- Grazay / Voutré (1-5).
Les buteurs voutréens : Evan Ravigné et un quadruplé de Jérémy Beaudoin.
 
- Châtres B / La Charnie FC (0-2).
Le buteur : Gaël Beaufils et Valentin Thiboust.
 
- La Bazoge / Bouloire (0-2).
Le score était de 0-1 à la pause.
Romuald Landemaine : "Bouloire a su concrétiser ses temps forts, pas nous. Il faut reconnaître que les garçons sont émoussés physiquement : il y a de la fatigue et ça peut se comprendre car ils ont beaucoup donné depuis la mi-août. Quelle que soit l'issue des deux dernières rencontres, on ne sera pas très loin du podium au soir du 21 mai."
 
- Brûlon B / Loué (1-1).
Le buteur louésien : Prince Odzalas.
Ludovic Esnault : "Avec ce nul à Brûlon B, on prend 6 points en 48 heures. Dans un derby joué dans un super état d'esprit, on entame super bien le match en marquant dès la première minute. Ils reviennent rapidement sur coup franc direct dévié. Je pense que l'on mérite de mener à la pause. A part quelques contres, ils se sont contentés de défendre et nous, on a été pas été bons dans le dernier geste. Dommage car il y avait vraiment la place. Bravo à Brûlon B qui se maintient en faisant jouer tous les jeunes."
  
- St-Paterne / Beaumont B (3-1).
Le score était de 2-0 à la pause.
Le buteur belmontais : Ricardo Oliveira.
David Vincent : "Dommage de s'être précipité vers l'avant car il y avait moyen de ramener quelque chose d'ici. C'était un match de fin de saison sans enjeu. Mon groupe était aujourd'hui un mélange de B et de C. On est un peu en roue libre depuis le mois d'avril."
 
- Loué / Crosmières (2-1).
Le score était de 1-0 à la pause.
Les buteurs louésiens : Jean-François Deshaies et Corentin Marçais sur coup franc.
Ludovic Esnault : "Victoire heureuse dans un match joué dans un bon état d'esprit. On a deux équipes cette année : pourtant on etait 14 à jouer et 12 à s'entraîner en haut. Bonne continuation a Crosmières."